Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strix Instruments Pripyat Pianos
Photos
1/2
Strix Instruments Pripyat Pianos

Sujet Commentaires sur la news : Les pianos irradiés de Pripyat dans Kontakt

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 5 132 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Les pianos irradiés de Pripyat dans Kontakt
strix-instruments-pripyat-pianos-279454.jpg
Le seul risque que vous courez, ce n’est pas de devenir fluorescents mais de vous faire contaminer par le caractère de ces instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Yep, je voulais dire : ça ne sonne que comme des pianos mal accordés, rien de plus rien de moins.
82
Citation de serge-musique :

Hum, certes, mais pourquoi not good ? est-ce que le EP88 UVI est correcte, pas si mal, mauvais ou tres bien d'un point de vu du rendu sonore? c'est un peu cela que l'on recherche pour se faire un avis. bon d'accord on est hors sujet ici, mais il y a tellement de messages irradiés; ok je sorts :fleche:


je blaguais un peu bien sur ;) et puis tout achat compulsif la veille de partir en vacances ( ;) ) c'est pas forcement une super idée :).
non je n'ai pas écouté cette banque donc je peux rien en dire.

a propos de blague de mauvais gout et en restant sur le sujet, je viens a nouveau de recevoir la pub de audio plugin deals, le compte a rebours sous la boite des pianos ça fait aussi trés mauvais gout...

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

83
Surtout quand le compte à rebours démarre toujours sur un temps rond quand tu arrive sur la page, et revient à sa durée initiale à chaque rafraichissement, j'en vois encore souvent user de cet artifice là...

Mais pour ces piano de Prypiat, je ne suis pas physicien mais je doute vraiment d'une quelconque modification acoustique apportée par la radioactivité. On est dans la relique, mais indirecte, du même ordre qu'acheter (à prix conséquent) la photo d'un bout de graphite du toit de la centrale débarrassé par les pompier de la première vague...

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 07:44:42 ]

84
Hallo (mais pas win), en ce lundi d'la Todos Santos, version pas orthodoxe;

J'ai découvert récemment cette banque de samples donc, sachant que je ne suis pas Kontakt, car pas obligé d'une part, que c'est un truc bien trop lourdingue pour moi, que je risque peu de l'utiliser du coup, à moins de sampler du Reaktor chez quelqu'un d'autre (qui a quadruple écrans et disques durs à gogo). Étonnant quand même qu'une banque originale reçoive un si mauvais accueil, avec des prétextes... autant moraux, et qui s'expriment avec autant de conviction sur le ton des évidences.. Bon, ambiance défouloir peut-être. Avec peu d'arguments autres que : ils auraient mieux fait de s’abstenir, leur motivations sont pas claires, marketing abject... (? tant que ça ? j'y ait pas vu à l'époque..) les pianos désaccordés moi j't'en trouve des centaines quand tu veux (+ temps et matos nécessaire? gratos? bravo !), etc.

Cette proposition n'a pas rencontrée le succès, et peut-être que l'interface, la façon de le proposer, que sais-je, ont été maladroits. Il faut y voir pour le croire.
Ils ont trouvé le sample maudit.

Si on en vient à l'essentiel des sons proposés, radioactifs ou pas : une vingtaine de pianos abandonnées depuis une trentaine d'années, de marques Russes ou Ukrainiennes il me semble, ça se trouve pas si facilement que ça ! Les marques, une fois bien abandonnées n'ont certainement plus beaucoup d'importance certes (à voir mais bon, faudrait comparer avec un Steinway trempé dans le Rhin), mais il reste le côté désaccordés, abimés, dans la même 'grange', les même bâtiments ouverts aux vents et l'humidité, là sous la main pour qui s'y frotte et avec pas mal de boulot tout de même.
On a bien là une banque de sons qui peut apporter quelque chose, si on recherche des son atypiques of course. Avec peut-être aussi un zeste de l'ambiance dans la tonalité tout de même... et un zeste d'esprit des pays de l'est, un romantisme résilient ambiance steppe, grande catastrophe, avec quelques côtés obscènes c'est sûr, et ça tient au sujet même (équipes de secours sacrifiées par exemple). Bbien de notre époque, difficile à regarder en face. Alors, sampler des pianos dans ce mausolée ou sévissent encore quelques pillard non vaccinés, c'est un acte musical objectif en fait. Et ça fait peur. Y'a de quoi.

L'idée, atypique, a provoqué ma curiosité donc, (comme proposition atypique, et qui réunit un tel consensus contre). Je suis tombé sur une interview, on me l'a indiquée, de celui qui a coordonné le sampling, et en grande partie réalisé (si j'ai bien compris). Je ne l'ai trouvé, cet ukrainien, ni illuminé, ni soucieux de se faire du fric facilement, ni content de lui sur le dos de ses compatriotes.. Donc, mon étonnement grandit...
L'essentiel du rejet que rencontre ce bundle (banque Reaktor 5.8.1 et ultérieures) tient à la perception actuel de sale, du coup je me dis. Peut-être au prix de départ jugé excessif, un marketing pas très averti des tendances, maladroit, tant pis pour lui : dans le ton.
Il rencontre en tout cas, l'auteur, un certain consensus sur le berk :/ Maudit il y réussit avec brio... Un triste raté, de l'ordre de l'incompréhension ou du parti pris ? L'histoire du sampling le dira peut-être un jour. Celui qui l'a testé sur AF pour de vrai (et qui n'en a pas honte) l'a trouvé intéressante, en solde. Et spécifique si à plein tarif.
Faudrait aussi sampler les commentaires du coup.

Cette banque de sons existe donc, elle revient comme un marronnier à l'occasion (on vérifie qu'elle se vautre bien). A voir si elle devient un jour collector... Pour Reaktor 7 ou 8, si il, et elle, existent encore.. offerte dans un bundle des grand ratés bien anthropocénique. avec une question en suspend : prise de sons cynique ou qui fait mémoire ..?

(nb: y'a du maudit dans cette affaire, on touche aux interdits, au bad et au bug.. mon ordinateur s'est vautré une fois, à cause de la batterie sans prévenir, j'ai ensuite perdu la connexion deux fois, et j'n'ai réussi à faire ce post que pcq la mise en cache de mon navigateur fonctionne bien avec le site de AF, qui du coup, ça se vérifie, lui tient bien l'interface)

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 12:11:31 ]

85
Moi je ne vois déjà pas l'intérêt d'un piano désaccordé, alors un piano désaccordé radioactif...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

86
Une de mes amies était étudiante a Kiev en 1986... Vu l'état dans lequel elle est a cause de ces conneries, je serais curieux de voir ce quelle en pense..
je lui demanderais a l'occaz.. (Elle est ingé son).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

87
cette banque n’a peut-être pas rencontré son succès parce que les gens susceptibles d’avoir besoin de pianos désaccordés au point de dépenser une certaine somme pour en acquérir une ne sont pas légion.
88
L'interet il en existe, mais je pense reste assez rare, surtout que des vieux piano samplé, et désaccordé il en existe deja.
musicalement je pense par exemple a une musique de film avec un vieux piano a l'image, dont il faut reproduire le son en post prod, etc...

L'interet de cette banque, si on fait fi de tout les commentaires et autre hors sujet, je pense a un Docu, ou un film sur le sujet, avec un desir qui (musicalement n'a pas d'interet car on aura le meme resultat avec une autre banque, dans la salle ou devant la Tv, la personne qui fera la difference, n'existe pas..), mais pour celui qui voudrait faire une musique avec que des instruments de l'époque et lieu de l'accident par exemple, ou dans un but historique, ou .. je ne sais pas. on peut trouver des exemples, mais je pense que ça reste assez comme le dit Will, limité.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

89
dans la musique avec des machines en général, l'inspiration vient aussi de "l'excitation" que provoque un nouveau joujou. Si ça amuse quelqu'un et permet de le motiver à faire de la musique ou inspirer quelque chose, même si c'est juste pour lui, alors, ce genre de banque ou de "marketing" ne me gène pas au contraire. Le problème de cette banque que je n'ai pas essayé, me semble plutôt le fait que ça aurait pu être fait ailleurs, c'est à dire que seul l'abandon à laissé des traces, mais pas la radioactivité. sinon, si certains y trouvent une inspiration quelconque, c'est positif. Sinon, il faudra se payer la tête de tous les musiciens et leur craquage sur du matos en tous genre etc .s'il ya un mec sur terre qui à fait un truc cool avec juste parcequ'il a trouvé fun de jouer ces pianos, alors franchement, tant mieux ! :-)

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 20:30:40 ]

90