Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II - American Concert D
Photos
1/20
Synthogy Ivory II - American Concert D

Piano acoustique virtuel de la marque Synthogy

Prix public : 165 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Synthogy American Concert D

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 720 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Synthogy American Concert D
Synthogy vient de lancer son dernier piano virtuel dans la série Ivory II, un Steinway modèle D américain de 1951.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sur le coup je n'étais pas d'accord avec ce que vous dites puis à la réflexion je me suis rendu compte que j'ai troqué un son Steinway pour un Blüthner pour accompagner mes chanteuses.
Mais peut-être plus parce que l'endroit ou je joue régulièrement ne pourrait pas accueillir à piano à queue de 3m.
Si nous voulons jouer le jeu de la réalité acoustique il me semble normal de prendre des pianos qui sont en rapport avec ce qu'ils seraient s'ils étaient réels.
On peine déjà assez à tromper notre oreille pour lui faire accepter qu'un virtuel est comme un réel, il est bien de l'aider un peu je crois.
En revanche dans l'optique d'un enregistrement je ne suis pas sur que ces considérations soient valable.

Elka, tu ne veux pas me faire un render de mon fichier ? snif...
12
Citation :
Elka, tu ne veux pas me faire un render de mon fichier ? snif...

Lundi prochain je pourrai me concentrer la dessus, mais il me faudrait plutot un fichier midi, j'ai pas reaper . . .
13
Oups !! En effet, je te fais un fichier midi d'ici là.
Merci. :)
14
Oups !! En effet, je te fais un fichier midi d'ici là.
Merci. :)
15
En voilà une nouvelle qui tombe à pic, moi qui allait m'offrir Ivory II Grand Piano !
Après multiples écoutes comparatives, on sent une grand richesse harmonique sur le nouveau American mais j'ai l'impression de trop de clarté, trop de brillance qui semble très fatigante (je rejoins Adrien là-dessus). J'ai peur qu'on ne puisse pas l'utiliser partout et surtout, hors du contexte de piano solo...
Pour les personnes ayant pu essayer les deux, devrais-je préférer Ivory II ou ce nouveau American Concert ? Merci d'avance ! :)
16
Bonjour à tous, excusez de ma digression (je ne 'ai pas assez l'exoérience des grands pianos pour juger mais j'adore toujours mon Bosendorfer de Ivory II). Bref... y a -t-il des problèmes connus d'install sur Yosemite ? (l'installeur de mon American ne veut pas trouver le dossier Ivory items.). Faut-il installer Ivory II avant d'installer American D ?
Par avance merci de votre aide

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman