Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II - American Concert D
Photos
1/20
Synthogy Ivory II - American Concert D

Piano acoustique virtuel de la marque Synthogy

Prix public : 165 € TTC

Sujet Améliorer la qualité sonore

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 4 297 vues
  • 2 followers
1 Améliorer la qualité sonore
Bonjour,
Je me suis depuis peu équipé (partiellement) en MAO, avec mac mini 2,3 ghz , 16 Go de ram, ssd 256 Go, et j'ai aussi fait l'acquisition du soft de synthogy, dont j'avais particulièrement apprécié les démos.
Et si mes premières impressions sont plutôt bonnes en terme de puissance de l'ordi, de la polyphonie de la latence etc, je voudrais malgré tout comprendre pourquoi mon piano sonne plus "étriqué" , joué en direct, que sur certaines démos fameuses (volker Rogall par exemple).
J'ai essayé nombre de réglages sur le logiciel, avec une amélioration partielle, mais ça reste un bon cran en dessous de la démo.
Je me demande , et en passe par le forum dédié pour savoir si quelqu'un aurait une explication éclairée à ce problème, assez frustrant... Je précise que mon système est assez faible en ce qui concerne la carte son externe puisque je n'ai pour le moment qu'une io2 express alesi.
La carte son est-elle déterminante sur la qualité du son obtenu en jouant des vst?
L'énigme pour moi non résolue est : comment se fait-il que la qualité sonore d'une video sur youtube soit meilleure que celle que j'obtiens avec le logiciel à la maison ?
Dernière précision: le clavier que j'utilise est un yamaha cp5
Dans l'attente (impatiente) de vos réponses
Merci d'avance
Afficher le premier post
21
ta derniere solution me parait meilleur car pas verrouillée a l'usb2, pas vraiment un protocol audio, et en plus en fin de parcours. Et les constructeurs mettent plus le paquet qualité sur des systemes compatible adat (+ pro). Tout ça vieillira moins vite.

La qualité des converts sera là mais pas de monitoring via l'appli ni de voies simultanées dans les deux sens pour d'autres configs éventuels je pense.

Et aussi faut tester un driver, ASIO4ALL c'est pour windows, pour ton audio mac interne, existe il l'equivalent ? ? , et s'il existe voir s 'il réagit bien avec la sortie analogique et numerique pour obtenir un minimum de latence dans le jeu live . . . ça tu peux tester avant d'investir, ensuite faut pas de latence non plus dans les converts D/A . . .

Comme ça m'interesse cette solution de super convert, j'ai trouvé une reponse de Rme sur le web:
The ADI-2 does not introduce any latency on the software side.
Of course the actual AD/DA conversion takes a moment (as with any other converter), about 1 ms each way.
Regards
Daniel Fuchs
RME

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 21:44:44 ]

22
Merci pour cet avis, les choses se clarifient petit à petit.

Il y aurait aussi une autre solution tentante , dont j'ai lu quelques bons avis, avec l'avantage du thunderbolt en prime, c'est l'apollo twin solo ou duo...
Sur le papier c'est alléchant, avec d'excellents convertisseurs DA, connectique parfaitement intégrée, préamplis, DSP UAD...
Un avis sur cette interface ?
23
ouais si tu as l' "High-speed Thunderbolt connection", c'est vraiment le top en rapidité apparemment. Un debit pas possible superieur a l'Usb3, tu sera a l'aise partout dans toutes les conditions. Avec ça tu es lié avec Mac a vie, le temps de la vie du port quoi . . . comme pas mal de trucs de toute façon.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 09:17:02 ]