Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 17 933 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack
Le distributeur européen de Toontrack a enfin dévoilé tous les détails du nouvel instrument virtuel de Toontrack, le piano virtuel EZkeys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Donc tu veux dire que ce produit se destine aux incompetents?

Je considere qu a un moment pour faire une instru il faut un minimum de competences...
Justement c est bien ca le probleme!
Mais bon,je ne dis meme pas ca pour polemiquer(men fous..)
C est juste que ou on parle musicien,ou on parle pas musicien...

J ai rien contre le fait d'utiliser une boucle audio de piano en soi(ca peut etre creatif,notamment dans les musiques urbaines...)mais bon,aller faire du copier collé dans un logiciel comme celui ci pour faire des parties de clavier entieres..
La on est plus dans un debat de musicien.
voila mon point de vue...

22

Si une partie de piano dans ce soft correspond à ce que j'ai en tête, je ne vois pas pourquoi je ne m'en servirais pas pour une de mes créations, et je n'ai pas le temps d'apprendre à jouer de cet instrument pour faire le sonner comme je le voudrais, il me faudrait 10 ou 15 ans mrgreen ... Je sais déjà jouer d'un instrument, je sais faire des lignes de basses et des mélodies avec un clavier (et retouches à la souris), ça me suffit!

23
C'est marrant quand même... Depuis quand l'utilisation de l'informatique musicale posent des problèmes ? Zappa a utilisé le truc, c'est vrai que c'était un mec pas très créatif le Zappa hein ?
Pourquoi l'utilisation de boucles posent problèmes si ca sonne ? c'est bien l'objectif non de faire un truc qui sonne ? Ca en dérange certain qu'on puisse faire de la musique sans maîtriser un instrument ? Et pourquoi l'informatique musicale ne pourrait pas être considéré comme un instrument (et à mon avis, ce devrait même être qualifié de multi instrument)... Le problème est bien au delà, c'est un problème d'éducation musicale, et pour revenir à ce genre de soft, l'idée est terrible (j'utilise BFD qui doit être un peu dans le même esprit)... Évidemment, grâce à ça tout le monde peut faire de la musique et c'est tant mieux (plus besoin d'être le grouillot noble du roi, pour produire des pièces de musique)!
Bon, comme ca c'est fait...
24
davoche tu melanges tout:
J ai jamais dit que l informatique musicale est un probleme(je la pratique moi meme avec une bonne station et pas mal de soft..)
Quand a parler de zappa...la t aurais pas du:
Zappa(meme si c est pas ma tasse de thé) etait un immense musicien,instrumentiste et technicien..et justement il n aurait pas eu besoin d utiliser ce logiciel..a la difference de ceux qui justement en ont le plus besoin!

Maintenant,ce que je dis c est que ce genre de soft entretient simplement l illusion qu'on fait de la musique créative...sauf que c est du vent.

C est un peu le meme probleme avec les logiciels qui corrigent le pitch d un chanteur..a un moment il vut mieux un bon chanteur qu'une souris qui tente desesperement de corriger un mauvais grace a un logiciel.

Je ne dis pas qu ce logiciel n est pas bien,mal fait ou pas utilisable..je dis juste que c est un truc d amateur..
Tant qu'on est conscient qu'on reste amateur avec ca,tout va bien.
Maintenant,si on a un peu d ambition,il vaut mieux mettre un mauvaise partie de piano mais musicale et qui correspond a son identité propre;que de se laisser croire que ce logiciel traduit la partie de piano qu'on a en tete(pour toi gromeul..)
question d'esprit!
Soyez vous meme les gars(je dis ca gentiment..)
25
Ben non, je suis pas d'accord avec toi lekanut... Le fait de choisir ou non d'incorporer une ligne de piano (ou autre instru) dans une composition, fait totalement parti d'un processus de composition. Quand tu joues d'un instru, tu peux très bien en jouer et ce en ayant des gouts de chiottes et donc le résultat final sera mauvais... et tout aussi mauvais que quelqu'un qui utilisera mal ses boucles (même si ce n'est pas lui qui les a faites). Pour faire simple, pour moi un instrumentiste est un technicien de l'instrument, ca ne conditionne en rien sa capacité à produire une œuvre de qualité, ce sont deux choses complètement décorrélées...
Bon, comme ca c'est fait...
26

+1 , pis j'ai déjà du mal à être moi-même sur ma guitare alors sur un piano icon_bave.gif ...

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 11:59:45 ]

27
Il y a aussi possibilité de "détourner" les boucles midi, de les retravailler rythmiquement avec la souris. Partir d'une base propre et l'adapter pour la song.

lekanut, je comprends ce que tu veux dire et partage bien des points mais autant les boucles toutes faites de guitare(en wav) me gavent, autant la, comme c'est du midi et donc maléable, je pense que certains y trouveront leur compte.
28
Oui merci B7.
Je n oppose pas les instrumentistes bon et mauvais..
Je dis simplement en voyant ce logiciel que trop d automatisation d processus tue la créativité..donc user mais ne pas abuser..
Par contre oui j insiste:
Faire une partie entiere de clavier en drag n drop midi dans sa daw,pour moi c est faire mumuse,pas etre musicien en soi..

Ou fait du puzzle,ou on fait de la musique..

Quand au fait davoche que la musique reste dans les mains des musiciens(toute proportions gardées),ben je vois pas ou c est mal:
La musique c est du travail,une certaine exigence..normal qu il faille la matriser un minimum pour pretendre en faire!

29
Pour ma part je me sens plus proche de la vision de Lekanut que de celle de Davoche même si je pense que Lekanut n'est pas complètement dans le vrai non plus.
Zappa s'il utilisait des ordinateurs ce n'était pas sans savoir ce que voulait dire le mot travail, travail de l'instrument, travail de la musique.
D'ailleurs je crois que c'était un fou de boulot justement.
En ce sens je rejoint l'avis de Lekanut qui ne voit pas de processus créatif à faire du collage de boucles toutes faites.
Il n'y a pas de notion de travail à prendre un tube de colle blanche et assembler des images, il en va de même en musique.
Faire de la musique ce n'est pas seulement prendre un instrument, un ordinateur et sortir des sons qui vont bien ensemble.
C'est aussi véhiculer un savoir, une tradition, une pensée et un mode de vie.
Se prétendre musicien parce qu'à l'instar d'un David Guetta on a réussi à superposer sur un groove sympa trois ou quatre ho, ho, ha, ha I love you d'une façon judicieuse éloigne la personne qui le fait de la musique plus que ça ne l'en rapproche.
Le drame à notre époque est que de moins en moins de gens font de distinguo entre l'art et le commerce.
Mais à mon sens le seul moyen de rétablir un peu d'équilibre dans tout ça, et c'est là que mon point de vu diverge avec celui de Lekanut, c'est qu'il est ridicule pour un musicien qui se réclame de l'initiation dont je parle de se défier de la technologie et de ses bienfait pour s'enfermer dans un discours réactionnaire et anti productif.
Comme on dit, il faut vivre avec son temps et croire qu'on est quelqu'un de créatif parce qu'on plaque quatre accord maison à la guitare en s'étant fait une branlette sur le son pour imaginer qu'on fait quelque chose de différent des Beatles me semble être une démarche totalement inique.
En ce sens mieux vaut prendre un logiciel qui fait le truc correctement pour obtenir le résultat et se laisser le temps gagné pour se pencher sur autre chose.

(post croisé avec celui de Lekanut)
30
en partant sur ce sujet, on touche la musique elle même !

idem avec les softs de batterie et leurs excellentes loop...on ne peut pas le nier !
les arrangeurs et leurs arpégiateurs de fou !
bref tous ce qu'il faut pour faire de la musique vite et bien...c'est notre credo !
je ne parle pas du son....

music is business and my business is good !

car aujourd'hui, nul besoin de savoir jouer d'un instrument...de savoir chanter et juste en plus car nous avons à disposition un Band sous la souris !
c'est une chose que les concepteurs de hardware on toujours voulu toucher, et depuis plus de 20 ans y arrive avec brio !

vous faites ce que vous voulez avec, l'essentiel c'est que cela vous plaises !

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 15:36:54 ]