Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 17 927 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack
Le distributeur européen de Toontrack a enfin dévoilé tous les détails du nouvel instrument virtuel de Toontrack, le piano virtuel EZkeys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Intéressant, moi qui suis une quiche au piano icon_bravo.gif !

3
J'hallucine qu'on ait attendu si longtemps pour qu'enfin quelqu'un se mette à porter le concept de BFD sur d'autres instruments : le piano, mais aussi la basse, la guitare, les cordes, etc.

Parce que sincèrement, quand on est juste songwritter, si on peut gagner du temps dans les programmation MIDI en retouchant des patterns bien foutus, ce concept c'est juste le bonheur.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
donc au lieu de composer, on vient faire des copy/paste ? ... bonjour la creativite.

A moins que ce soit une commande type musique d'ascenceur, boite vocale, jingle pour une compagnie d'assurance, etc
5
On peut avoir tous les softs du monde installés sur le meilleur Pc qu'il soit et pour autant faire de la daube, la créativité n'est en aucun cas remise en cause avec ce type de logiciel. Je suis aussi très content que Toontrack nous gratifie de ce nouveau plug..
6
Citation :
donc au lieu de composer, on vient faire des copy/paste ? ... bonjour la creativite.


Cet outil peut aussi avoir une fonction pédagogique, servir de base à une idée, ce qui est plutôt bien vu. faire jouer d'autres renversements, d'autres harmonies, chose assez galère pour un non pianiste....si tu restes à la fonction de base, c'est moins intéressant, la détourner, ....ça peut le faire.

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 16:03:30 ]

7
Citation :
donc au lieu de composer, on vient faire des copy/paste ? ... bonjour la creativite.

A moins que ce soit une commande type musique d'ascenceur, boite vocale, jingle pour une compagnie d'assurance, etc


Je le vois pas comme ça du tout : les meilleurs instruments virtuels sont parfois des enfers à programmer de manière réaliste, surtout quand on est pas un dieu de l’instrument.

Pour faire une bonne piste de batterie ? Il faut enregistrer un batteur. Ou alors enregistrer un batteur sur une batterie MIDI et un BFD ou un Superior Drummer au cul du PC. Ou alors, tu choppes une banque MIDI enregistrée par un batteur et tu fais les modifs qui s'imposent avec ton BFD : tu gardes la piste de charley par exemple, mais tu bouges les caisses claires, les kicks, etc.

Oui, c'est du bricolage. Parce qu'écrire une chanson, à moins d'avoir les compétences de Prince ou de Stevie Wonder ainsi qu'un studio à sa disposition, c'est toujours du bricolage.

Après, ça n'empêche pas que le but de tout cela est de jouer le truc avec de vrais gens qui transformeront tout ça, imprimeront leur empreinte. Mais pour écrire, juste écrire, ces machins virtuels sont une bénédiction car la programmation MIDI de Keyswitches, ça n'a vraiment aucun intérêt la plupart du temps. De mon point de vue, il n'y aucune gloire à avoir bien programmé une ligne de contrebasse crédible avec Trilian : juste de la souffrance et du temps perdu. Alors si un mec nous file des MIDI files qu'on peut bidouiller dans tous les sens pour gagner du temps, moi je dis chouette. Et vue que je joue encore plus mal du piano que de la guitare, je suis curieux de voir ce EZpiano.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 16:06:04 ]

8

Flagounet, et arrêtez de troller mrgreen

9
Flagounet, et continuez de troller :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Citation :
De mon point de vue, il n'y aucune gloire à avoir bien programmé ...


aucune gloire dans tout ca en effet. mais de mon point de vue "programmer" est un procesus tout aussi creatif que "composer". Et ce sans forcement parler de realisme, de plug de haute qualite, de groove ou autre. Je suppose que ce sont vraiment deux maniere de concevoir les choses mais etant egalement un mauvais pianiste, je prefere creer mes parties midi -peut importe le moyen- que de prendre ca.
Je comprend bien que l'important c'est ce qu'on en fait mais ca me fait malgre a tout pense a "j'empile 8 apple loops et ca y est je viens de faire un morceau" ... j'avais essaye ce principe de clip midi avec de la batterie justement et je n'ai jamais aime le resultat.