Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Mercury
Photos
1/5
Wavesfactory Mercury

Piano acoustique virtuel de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Mercury de Wavesfactory est sorti

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 241 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le Mercury de Wavesfactory est sorti
On sait maintenant pourquoi Wavesfactory a choisi d’appeler son dernier piano virtuel Mercury…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C´est un excellent piano sans aucun doute. Ses développeurs, sur les avis des premiers testeurs, ont crée un mode HD, où les vélocités sont cross fadées pour un son encore plus naturel et varié. La question est pourquoi les autres ne le font pas?

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

3
:aime::bave::non: tu n'as plus de sous :(((:nawak:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4
Excellent piano !

Ca faisait longtemps qu'un piano samplé ne m'avait pas autant enthousiasmé. Super presets, et plein de possibilités de réglages.

Une réponse crédible des graves aux aigus, et le plaisir de jouer est là.

Par contre ca bouffe la CPU même en mode normal (la HD c'est juste fait pour le render sinon ca flingue le pc, mais ça apporte vraiment au son !)

Je recommande aussi leur mellotron, super efficace et agréable !
5
Citation de Kssk :
Excellent piano !

Ca faisait longtemps qu'un piano samplé ne m'avait pas autant enthousiasmé. Super presets, et plein de possibilités de réglages.

Une réponse crédible des graves aux aigus, et le plaisir de jouer est là.

Par contre ca bouffe la CPU même en mode normal (la HD c'est juste fait pour le render sinon ca flingue le pc, mais ça apporte vraiment au son !)

Je recommande aussi leur mellotron, super efficace et agréable !



Peux-tu être plus précis sur la conso CPU? Cela apporterait de nouvelles infos utiles. Est ce que le mode HD est demandeur en CPU ou en RAM, et avec combien de positions de micros chargées?
Merci!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

6
Yep et puis avec quelle config si tu utilises un atari icon_facepalm.gifc'est normal qu'il soit à genou :oops2::-D J'rigole

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
Slurp:humm:. Combien me reste-il de centimes dans ma bourse?:facepalm:. Purée cette orgie de GAS. Vais vomir:beurk:
8
C'est vraiment une tuerie cette collection. Je vais de ce pas jeter toutes mes anciennes librairies de piano car pas une n'arrive à la cheville de celle ci. En promo en ce moment. Je crois que je me suis réincarné en Freddie :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
Citation de dreamstar :
Citation de Kssk :
Excellent piano !
Par contre ca bouffe la CPU même en mode normal (la HD c'est juste fait pour le render sinon ca flingue le pc, mais ça apporte vraiment au son !)

Peux-tu être plus précis sur la conso CPU? Cela apporterait de nouvelles infos utiles. Est ce que le mode HD est demandeur en CPU ou en RAM, et avec combien de positions de micros chargées?
Merci!

Demandeur en cpu, surtout en mode HQ et qu'importe la config, le cpu n'étant pas assez solicité par Kontakt ou la plupart des Daw.
Pour ma part ma config est composée d'un I7-6820k (12 Cœurs) et de 32 Go de ram.
Même en paramétrant Kontakt avec le preload size à fond, et en montant la latence à la limite de l'acceptable pour jouer j'ai des crachements en mode HQ.
Le problème vient du fait de la gourmandise de Mercury, face à une faible utilisation du CPU.
Inutile de chercher une carte audio plus puissante (J'ai une RME Fireface UCX) ou un cpu encore plus performant.
Même en allégeant Windows, ça crache.
Le problème vient du fait que pour ma config, le cpu n'est utilisé qu'à moins de 10% !
Les Daws, ou Kontakt en mode autonome, font leur boulot de façon partagé grâce à des interrupts timer puis entre les interrupts laisse la main à Windows, qui lui même suivant la charge demandée met le Cpu, 90% du temps en sommeil.
C'est bien pour les économies d'energie et pour la chauffe CPU mais ça crache.
Mais Bingo ! un concepteur de Daw à pensé à ce problème et l'a réglé d'une façon impeccable.
Presonus depuis la version 3.5 de Studio One a ajouté une version anti-décrochage fabuleuse.
Vous avez le choix entre minimale, faible, moyen, élevée et maximale.
Plus vous choisissez une protection élevée, plus le cpu bosse.
Je présume qu'ils réduisent le temps entre les interrupts timers et que en grossisant leur buffer logiciel(pas l'asio) ils traitent à l'avance.
Avec juste Mercury et sans effets autre que ceux de Mercury(Reverb excellente au demeurant) de chargé:
A minimum le Cpu est à moins de 10% comme tous les Daw et ça crache.
A moyen çà ne crache plus et je suis à 25%.
A maximale, je peux regler ma carte son au maxi jusqu'à l'inutile mais c'est pour le test (192Khz et 192 Samples).
moins de 2 msec de latence en entrée !
Et le Cpu dépasse les 55 % d'utilisation... En mode HQ en activant les effets Mercury, Reverb, compresseur et Equalzer !
Aucun crachement, son parfait !
On se demande pourquoi, avec la performances des cpu depuis pas mal d'années aucun des concepteurs de logiciels ne se soient penchés sur la question !
Il y a pas mal d'années, j'avais laissé tombé Studio-one pour Sonar, car je pouvais mieux descendre les latences.
Là c'est décidé, bye-bye Sonar et re-bienvenue à Studio-One.
A ceux qui peuvent tester, leur avis est le bienvenu.
10
Sur mon Imac 2010 avec 16 gigas de ram aucun soucis il fonctionne super bien et le son est cool c'est mon meilleur vst de piano et de loin, les pianos de native n'ont rien à voir avec cela en terme d'expressivité de jeu. Le seul qui puisse (à peu près) rivaliser AMHA c'est Acousticsamples Old Black Grand et Kawaï. Bravo :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 00:14:32 ]