Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys
Photos
1/28
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez XLN Audio

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 050 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez XLN Audio
XLN Audio annonce la sortie d'ici quelques semaines d'un nouveau plug-in orienté claviers : Addictive Keys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Nom de djoss en voila une belle démo... même si ca a pas l'air non plus transcendant au niveau du son.

Addictive drums, je trouve que c'est le meilleur ratio qualité/Go, c'est le seul moyen d'avoir une bonne batterie sans avoir 4 dvd d’installation, ca serait intéressant d’avoir ça pour le piano aussi, car c'est un instrument qui souffre un peut du même probleme.
3
Tout à fait d'accord pyerbass.
4
Vu Addictive Drums que je trouve excellent, voyons voir ce qu'ils vont nous sortir avec ces Keys...

Merci pour la niouze !!

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

5
Pianoteq 20 Mo, un des meilleurs piano du marché et zéro sample :bave:
6
wai, on pourrait en discuter de pianoteq. Il est très réactif et réaliste au niveau du comprtement mais le son est pas la je trouve., il est pas "musical", pas inspirant. Dans la meme série des compact il y a true piano et pianissimo, mon préféré

a propos, super demo youtube, un compartatif du meme morceau sur une pléade de piano vsti

la première c'est les "petits" en terme d'espace disque
https://www.youtube.com/watch?v=7vOIj_Jk3KU

la deuxieme c'est les grosses banques
https://www.youtube.com/watch?v=BjXKvPkj0v8&feature=relmfu

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 17:14:55 ]

7

Là, aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=INifbuLJFJ0

12 pianos vst comparés

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8
Ouaip,
Pour Xln faut avouer qu'addictive drum est un bon logiciel, peu envahissant en terme de place, comme l'a pertinemment souligné pyerbass
Par contre, sur la démo qui nous intéresse, le morceau est sympa, le chanteur très bien,
la partie de piano roule,
mais le son ......
aucune rondeur,
pas de bois,
attaque des marteaux qui fait penser à une épinette !
Dans le genre je préfère largement la musicalité d'un alicia keys,
même s'il y a bien mieux.
Non franchement, pas séduit du tout !
Très intéressant vos lien youtube.
Perso, sur la 1er vidéo je voterai pour émotional piano loin devant,
pour sa qualité à avoir rendu les défaut sonores de l'instrument
Pour la 2ème:
Ivory semble plus neutre mais aussi plus crédible sur un large répertoire,
contrairement aux autres plus typé à style précis..

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 22:43:51 ]

9
J'attends de voir, mais je pense que ça devrait être très intéressant.
Par rapport à ce qui a été dit plus haut, quelques remarques :

1) vu les photos (et le nom), je pense que c'est plus un outil orienté "tous claviers" y compris pianos électriques, voir orgues... pas une giga banque de piano acoustique...

2) Le gros intérêt de "addictive drums", c'est son ergonomie et la possibilité d'intégrer de façon efficace le son de batterie dans le mixe, avec beaucoup de possibilités, sans tomber dans une usine à gaz où on serait perdu. Si "addictive keys" est dans le même esprit, ça peut être tout à fait intéressant.

3) L'autre intérêt à mes yeux d'"addictive drums" est son évolutivité, avec l'ajout de kit ou de sons supplémentaires suivant ses besoins (et ses moyens)... Là encore si XLN Audio garde les même fondamentaux, c'est vraiment un principe sympa.

En résumé, faut attendre pour voir, mais je pense que ça peut être très intéressant, en terme d'ergonomie, de musicalité, d'évolutivité... Toutefois ce n'est pas forcément le plus adapté à un pianiste "puriste"...

Je pense qu'il joue plus dans la courre de pianoteq effectivement (même si le principe est différent).
10
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre, sur la démo qui nous intéresse, le morceau est sympa, le chanteur très bien,
la partie de piano roule,
mais le son ......
aucune rondeur,
pas de bois,
attaque des marteaux qui fait penser à une épinette !


C'est sûr que dans l'absolu, je préfèrerais si c'était possible, acheter la voix du mec plutôt que son piano ! :mdr: