Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys
Photos
1/28
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

Sujet Commentaires sur la news : Addictive Keys est là !

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 8 845 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Addictive Keys est là !
Comme promis, Addictive Keys, le piano virtuel de XLN Audio se dévoile enfin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Les démos sont plutôt convaincantes. A tester.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

12
Tout le monde s'est jeté sur le serveur non ?
C'est long à télécharger...
13
Hello,
J'ai téléchargé la version free d'addictive keys, puis acheté le "Studio Grand". J'ai du faire ça au bon moment, parce que le download et l'installation via l'installeur online de xln ont plutôt bombardés! :)
A chaud, je dirai que c'est un super plug, les prises de sons, et traitements, ont été visiblement soignés, surtout dans les aigus et autres médiums, dans le grave, comme l'écrivait Los Teignos, ça sent un peu la modélisation (Harmoniques surtout), mais ça reste très bien.
Les presets disponibles sont pour la plupart bons, et paradoxalement, s'éloignent de ce que l'on peut attendre d'un piano à queue! (On dispose de quelques bons sons "propres" de piano à queue tout de même...) Il y a pas mal de possibilités pour triturer les sons, ce qui par exemple, permet de se fabriquer un son de piano bastringue plutôt sympa, avec les effets disponibles (Chorus etc..). Il est vrai que la version free est déjà sympa, mais le logiciel prend toute sa dimension lorsque l'on achète le ou les pianos dispos et toutes les possibilités offertes en corrélation...
Les sélections entre les différents micros colorent vraiment le son, ainsi que les effets. Les quelques presets ( Diy harpsichord, et divers presets avec fx...), permettent de délirer un peu. Ceci dit, le choix n'est pas extrême en la matière, et au final, je pense que le côté "utilisable tout de suite" prime sur le côté "sound design" (Même si pour un plug de ce type, je le répète, on peut y travailler tout de même), ce qui en ce qui me concerne, n'est pas un handicap, mais c'est personnel.
Vu le prix, qui semble provisoire, je trouve vraiment que c'est top!
En revanche, une fois acheté un de ces pianos, il ne semble pas possible de compléter sa collection au prix du bundle, en effet après l'achat la case bundle est grisée sur le site d'xln audio. Ce qui est somme toute plutôt normal, mais bon je le signale tout de même.
Les sons sont installés par défaut dans la bibliothèque (Sur mac et online à voir sur pc) . On ne peut pas choisir un disque de destination durant le processus d'installation, il est très certainement possible de le faire après bien sur, c'est bon à savoir aussi, et ce, même si les bibliothèques ne sont pas excessivement lourdes (Dans les 1go je pense).
Voila pour un avis (Très) à chaud.
Edit : La section effets est pas mal du tout, et permet des expériences sonores plutôt sympas!
Le côté vintage mis en avant est plutôt réussi. Je trouve ce plug plutôt original dans le style :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 22:00:49 ]

14
Version free à l'essai.

Je n'aurais pas un avis aussi détaillé que celui de Freesax.
Juste que j'aime bien le son dans son ensemble, un son plein et qui donne envie de jouer, enfin, qui me donne envie de jouer et de l'acheter.
Avec pas mal de possibilité sur le son et une interface qui me convient.
Sauf que je trouve que le son est trop vite atténué et de façon assez peu naturelle.

Pédale de sustain enfoncé, laissez une note grave s'éteindre toute seule, vous me direz si je suis à la rue ou si mon jugement est fondé, n'étant pas un pro du piano acoustique.
15

 

Citation :

  ça combine et des samples et des la modélisation

 

J'ai cru comprendre que pour la partie recording des samples, c'était Per Larsson de Sampletekk qui s'en était chargé...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

16
Je pense que nous pouvons saluer le travail de Xln audio, c'est du bon boulot bien soigné, passer d'une batterie virtuelle de qualité au domaine du piano est assez audacieux vu la concurrence et l’expérience d'autres développeurs sur le sujet, et d'après tous les retours que je voie, tout est plutôt positif dans l'ensemble.
Chapeau pour une première version !!

Je l'essaie dés que je peux


Bonne journée et bon son à vous !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

17
Au vu de la qualité de la version free, ça laisse augurer un super plug piano eu égard au tarif affiché pour la version complète.
Bin boulot de XLN, je trouve
18
Oui je confirme après plus de "bouteille" à l'utilisation, c'est vraiment bu beau boulot!
Ce n'est pas à l'identique des plug du même style via les sections effets etc... Et en même temps utilisable très vite, si on ne veut pas se prendre la tête.
Si c'était la le challenge d'Xln Audio c'est réussi! :)
D'autant plus pour une première version comme le précise fort justement Jeamtrack.
19
Je viens de tester la version free.
Points positifs : le son brut joli, une bonne dynamique, les nombreux réglages, l'interface clair/agréable/classe...
Points négatifs : pas de résonances sympathiques, du son produit à l'enfoncement des touches le plus faible alors qu'on devrait ne rien entendre.

Ces deux points négatifs me font hésiter à prendre un énième piano.
Les 49€ me motivent bien, car pour celui qui n'a pas de piano c'est un très bon "plan" mais je ne sais pas si je vais miser sur le fait que le piano évoluera un jour et possédera peut-être ce qui me manque.
49€ c'est tout de même les 50€ des 250€ qui me sépare du Pianoteq, j'ai sans doute plus intérêt à les mettre de côté.

Citation :
Sauf que je trouve que le son est trop vite atténué et de façon assez peu naturelle.

J'allais dire non puis en faisant bien attention il y a une chute de son un peu étrange tout à la fin, c'est trop rapide.
Je ne crois pas que ce soit très gênant néanmoins car c'est vraiment tout au bout et le sustain dur assez longtemps à mon sens.
20
Bon, j'ai craqué, surtout à ce prix ! :aime:

Lylo, tu as toi aussi remarqué mais vraiment à la toute fin il est vrai cette extinction quelque peu rapide.
Ce n'est toutefois pas vraiment gênant et j'ai un peu exagéré le sustain qui est en fait assez long.