Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys
Photos
1/28
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

Sujet Commentaires sur la news : Addictive Keys est là !

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 8 846 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Addictive Keys est là !
Comme promis, Addictive Keys, le piano virtuel de XLN Audio se dévoile enfin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

je ne sais pas trop à quel autre soft le comparer mais en testant la demo, je suis plus convaincu que par le pianoteq. les changements induis par le positionnement des micros y sont pour beaucoup

22
De quel Pianoteq parles-tu ?
La version 4 ?
Parce que si tu bases ton jugement sur la version 3 ce n'est plus d'actualité, la v4 est très convaincante là ou la 3 faisait encore un peu artificiel.
Et dans le Pianoteq ont place 5 micros où on veut.

Sinon ce addictive key me semble comparable au piano de Toontrack tout en lui étant supérieur.
23
Je ne sais pas si ça peut intéresser du monde mais je l'ai trouvé à 149 $ sur ce site, ce qui fait en gros 120 €.
24
Terrible ce site ! En plus avec le code TOON25OFF vous avez 25% de réduction supplémentaire :8O:

Merci pour ce lien !

x
Hors sujet :
Je viens de craquer de EZ Keys grand Piano pour 70€ !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 08:38:49 ]

25

les 25%, c'est sur les produits toontrack, pas ceux de xln audio

 

et pour le pianoteq, il faudra effectivement que je penche un peu plus dessus sur le placement des micros

 

c'était un test tres rapide pour le addictive keys mais à l'oreille, d'instinct, je me sens plus attiré par ce type de produit que le pianoteq

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:09:44 ]

26
icon_facepalm.gif
Autant pour moi gatman :-D
A force de m'intéresser à toutes ces banques je me mélange les Keys :lol:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:54:43 ]

27
Bah, pour toi, Gatman, ça sera vite vu puisque tu peux aussi tester le Pianoteq, rien de mieux pour les départager.
Pour ma part je vais peut-être mettre tout ça de côté au bénéfice du nouveau Synthogy que je guettais depuis un moment et qui vient de sortir, je crois que c'est le son qui conviendra le mieux à mes compos (je dis ça mais je ne suis pas encore décidé, ça devient dur de faire un choix avec tous ces pianos).

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:25:05 ]

28
Sur les sites US, il y a souvent des prix canons (Et parfois plus) c'est sur! Et c'est en général à l'année...
Surtout depuis les "Electronic delivery". Ceci dit, hormis directement chez le développeur ou le fabriquant, je n'ai encore jamais acheté sur un site US, mais vu les différences de prix, c'est tentant!!!
Pour revenir sur des appréciations moins mercantiles, choisir un piano virtuel n'est pas évident, et lorsque le produit est de qualité, c'est question d'interprétation, et de la vision que l'on s'en fait au sein de ses travaux...
Ce que j'apprécie dans l'Addictive Keys, comme je le précisai précédemment, c'est une certaine polyvalence entre le plug and play, et la possibilité de se fabriquer des sons plus personnels. Les deux parties sont équitablement reparties, et c'est ce qui fait la force de ce soft.
Maintenant si on veut un piano ultra réaliste et ou un synthé qui va permettre des créations sonores infinies, y'a aussi chez la concurrence, mais je ne pense pas que ces deux visions soient à la base du projet d'Xln Audio.
Ce compromis me convient tout à fait en ce qui me concerne, et plus je l'utilise, plus je pense qu'ils ont résussi leur coup! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:47:02 ]

29
Citation de freesax :
Sur les sites US, il y a souvent des prix canons (Et parfois plus) c'est sur! Et c'est en général à l'année...


x
Hors sujet :
C'est la première fois pour moi que je passe une commande sur un site US pour un VST donc je verrais bien, en tout cas toujours pas reçu de lien dans ma boite mail (donc c'est déjà moins rapide que les éditeurs - Décallage horaire oblige aussi -) C'est vrai que +50% de remise c'est plus que tentant, si ça fonctionne bien je saurai quoi faire à l'avenir ! ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:57:39 ]

30

ouais pas facile icon_lol.gif

ce que je retiens, c'est que la concurrence profite à tous, les éditeurs sortent vraiment des produits de qualité (comparez à ce qui nous enthousiasmait il y a dix ans, il y a eu un vrai saut qualitatif)

 

après la grande distinction et le critère pour choisir reste le "réalisme". je me fous du "'réalisme". je ne suis pas pianiste classique professionnel, j'aime bien le jeu avec la reverb, les micros, la customisation

 

mais entre le "réalisme" des samples purs et durs et la "customisation" intégrale de pianoteq basée sur la modélisation exclusive, je pense que xln audio a trouvé une voie intéressante que je vais peut être suivre (ma carte bleue va encore souffrir...). AK est également proposé à un prix plus attractif que le pianoteq

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 12:48:44 ]