< Tous les avis Wendl & Lung Vienne 1/4 1,61m
Wendl & Lung Vienne 1/4 1,61m
Wendl & Lung Vienne 1/4 1,61m
Publié le 03/02/07 à 11:13
Comme Lari, le poster précédent, j'ai eu l'occasion de tester en magasin (assez longuement) ce 1/4 de queue.
Franchement, je trouve la critique précédente bien sévère.
Faut pas déconner et faut comparer ce qui est comparable !!!! Oui, c'est sûr le Wendl est moins bien qu'un Steinway...
J'ai été cependant très agréable surpris: le son est doux et équilibré, le clavier est très agréable, ni trop mou, ni trop dur et bien réactif. Le piano manque un peu de puissance comparé à un Yamaha C3 (mais 3 fois moins cher) ou un Bechtein (mais 4 fois moins cher !). A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer sur une camelote chinoise bas de gamme mais au contraire sur un piano ayant un son très "européen" et très agréable. J'ai le souvenir d'avoir essayé des Yamaha ou des Kawai qui ne sonnaient pas mieux (et même parfois plus mal avec le son souvent un peu aigu et agressif que l'on peut trouver sur les pianos asiatiques)
La vrai question est de savoir si pour 8000 euros, il vaut mieux s'acheter un bon piano droit (qui coûte d'ailleurs plutôt 15000 euros...). Faut voir et essayer mais j'ai trouvé que le Wendl était un bel instrument avec un rapport qualité prix tout simplement hallucinant.
En gros, allez l'essayer et faite vous votre opinion !