Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio CP 70 Electric Grand Piano
Photos
1/1
8dio CP 70 Electric Grand Piano

Piano électrique virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Studio Vintage.

Écrire un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le Yamaha CP-70 échantillonné par 8Dio

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 788 vues
  • 7 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27832 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 16/03/2017 à 14:09:30
Ce sont près de 100 000 échantillons sonores du célèbre piano électrique vintage de Yamaha que 8Dio a regroupé dans une nouvelle banque pour Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

dreamstar

dreamstar

504 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 16/03/2017 à 16:04:39
Excellent

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

Elmonstro

Elmonstro

919 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 16/03/2017 à 17:14:53
100000 samples vraiment ? :8O:
J'imagine la corvée pour le stagiaire , il faut plus de 11 jours et demi non stop pour enregistrer 1 sample toutes les 10 secondes .icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 17:17:44 ]

dreamstar

dreamstar

504 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 16/03/2017 à 21:44:01
Pour se maintenir au niveau c´est par là qu´il doivent passer :)

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

mdti

mdti

552 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 17/03/2017 à 01:38:41

Hello, 

Est-ce que le CP 70 est le piano de Vienna d'Ultravox (et de tout les albums de ce groupe) ? 

Je sais qu'il ont utilisé aussi le CP30, mais je n'ai jamais vu un tel piano comme sur les images de la librairie de sample sur scène, bien que le CP70 est souvent cité comme étant "le" piano ultravoxien par exellence.

Merci d'avance

(PS: et dans quel partie du forum peut-on discuter des sons historique et comment les refaire aujourd'hui avec des VSTi svp, j'en ai un paquet de son eighties que j'aimerai modeliser et lancer des sujets pour des sons très précis,  merci ! )

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 01:39:43 ]

Gabreau

Gabreau

264 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 17/03/2017 à 09:42:11
Citation de Elmonstro :
100000 samples vraiment ?

96.637 précisément :oops2:

Le résultat est là, ça sonne d'enfer :bravo:

Frajean

Frajean

1924 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 18/03/2017 à 17:43:14
Une collection de 27,5 GB compressés à partir de 51,1 GB de contenu ! :8O:
OK, il y a plusieurs versions enregistrées du même piano, plusieurs façons de jouer, plusieurs prises micro, etc...
Mais quand on sait qu'un Grand Piano Clavia Nord en haute qualité tient sur 200Mo environ, je me demande si la différence est vraiment justifiée.

mdti

mdti

552 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 18/03/2017 à 23:54:54

Citation de : Frajean

Mais quand on sait qu'un Grand Piano Clavia Nord en haute qualité tient sur 200Mo environ, je me demande si la différence est vraiment justifiée.

La c'est samplé en 96Khz 24bits, pour lequel 1 minute = 17 mega.
Pour 200 MB , si on part sur 20 secondes par samples, on obtient au final la possibilité de sampler 35 notes avec 1 seule vélocité.
soit 70 notes pour des samples de 10 secondes. 
soit 140 notes pour une compression à 50% pour des samples de 10 secondes à 96/24

je ne sais pas le nombre de vélocités samplées sur le 8dio, mais on doit être autours de la dizaine (94604 samples au total/127 notes (arbitraire) = 744,91  /par 9 micros (8+ 1 mic mix) = 82,77 / par 8 styles de touchers = 11,8 (qui peuvent êtres des vélocités ou bien autre chose, on ne nous dit pas tout! cf les "requirements" = 16.4 GB = 27.062 samples "seulement" sur le disque -* on n'y comprend rien à leur compte des samples) 

on peut avoir le son de Vienna avec le nord lead ? :D ça se saurait "dans le milieu" des revivalist ;-)  ( avec le 8dio on chauffe,   https://soundcloud.com/8dawn/8dio-cp70-electric-piano-horizon-by-jared-newman (mais ce n'est pas encore vraiment ça, je leur ai posé la question directement... mais bon à part GForce, personne n'ose s'y frotter et pour cause...à suivre).

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 00:50:01 ]

Frajean

Frajean

1924 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 19/03/2017 à 11:55:44
Citation de mdti :

Citation de : Frajean
La c'est samplé en 96Khz 24bits, pour lequel 1 minute = 17 mega.
Pour 200 MB , si on part sur 20 secondes par samples, on obtient au final la possibilité de sampler 35 notes avec 1 seule vélocité.
soit 70 notes pour des samples de 10 secondes. 
soit 140 notes pour une compression à 50% pour des samples de 10 secondes à 96/24
je ne sais pas le nombre de vélocités samplées sur le 8dio, mais on doit être autours de la dizaine (94604 samples au total/127 notes (arbitraire) = 744,91  /par 9 micros (8+ 1 mic mix) = 82,77 / par 8 styles de touchers = 11,8 (qui peuvent êtres des vélocités ou bien autre chose, on ne nous dit pas tout! cf les "requirements" = 16.4 GB = 27.062 samples "seulement" sur le disque -* on n'y comprend rien à leur compte des samples) 
 on peut avoir le son de Vienna avec le nord lead ? :D ça se saurait "dans le milieu" des revivalist ;-)  ( avec le 8dio on chauffe,   https://soundcloud.com/8dawn/8dio-cp70-electric-piano-horizon-by-jared-newman (mais ce n'est pas encore vraiment ça, je leur ai posé la question directement... mais bon à part GForce, personne n'ose s'y frotter et pour cause...à suivre).

Merci pour toute cette démonstration mathématique :-D
Mais mon interrogation n'était pas de cet ordre là. Quand on sait à quel point les pianos Clavia sont appréciés, que ce soit en studio ou sur scène, je me demandais si 100 à 150 fois plus d'échantillons ou de "qualité d'échantillonnage" s'entendaient vraiment ? Encore plus avec un piano noyé dans un mix...

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 11:56:30 ]

mdti

mdti

552 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 19/03/2017 à 19:06:06

Ben c'est un peu à chacun de voir. ceci dit le CP70 n'est pas que "un piano" .

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 23:45:21 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.