Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio CP 70 Electric Grand Piano
Photos
1/1
8dio CP 70 Electric Grand Piano

Piano électrique virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Studio Vintage

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le Yamaha CP-70 échantillonné par 8Dio

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 857 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Le Yamaha CP-70 échantillonné par 8Dio
Ce sont près de 100 000 échantillons sonores du célèbre piano électrique vintage de Yamaha que 8Dio a regroupé dans une nouvelle banque pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

3
100000 samples vraiment ? :8O:
J'imagine la corvée pour le stagiaire , il faut plus de 11 jours et demi non stop pour enregistrer 1 sample toutes les 10 secondes .icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 17:17:44 ]

4
Pour se maintenir au niveau c´est par là qu´il doivent passer :)

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

5

Hello, 

 

Est-ce que le CP 70 est le piano de Vienna d'Ultravox (et de tout les albums de ce groupe) ? 

Je sais qu'il ont utilisé aussi le CP30, mais je n'ai jamais vu un tel piano comme sur les images de la librairie de sample sur scène, bien que le CP70 est souvent cité comme étant "le" piano ultravoxien par exellence.

Merci d'avance

(PS: et dans quel partie du forum peut-on discuter des sons historique et comment les refaire aujourd'hui avec des VSTi svp, j'en ai un paquet de son eighties que j'aimerai modeliser et lancer des sujets pour des sons très précis,  merci ! )

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 01:39:43 ]

6
Citation de Elmonstro :
100000 samples vraiment ?

96.637 précisément :oops2:

Le résultat est là, ça sonne d'enfer :bravo:
7
Une collection de 27,5 GB compressés à partir de 51,1 GB de contenu ! :8O:
OK, il y a plusieurs versions enregistrées du même piano, plusieurs façons de jouer, plusieurs prises micro, etc...
Mais quand on sait qu'un Grand Piano Clavia Nord en haute qualité tient sur 200Mo environ, je me demande si la différence est vraiment justifiée.
8

 

Citation de : Frajean

Mais quand on sait qu'un Grand Piano Clavia Nord en haute qualité tient sur 200Mo environ, je me demande si la différence est vraiment justifiée.

La c'est samplé en 96Khz 24bits, pour lequel 1 minute = 17 mega.
Pour 200 MB , si on part sur 20 secondes par samples, on obtient au final la possibilité de sampler 35 notes avec 1 seule vélocité.
soit 70 notes pour des samples de 10 secondes. 
soit 140 notes pour une compression à 50% pour des samples de 10 secondes à 96/24

je ne sais pas le nombre de vélocités samplées sur le 8dio, mais on doit être autours de la dizaine (94604 samples au total/127 notes (arbitraire) = 744,91  /par 9 micros (8+ 1 mic mix) = 82,77 / par 8 styles de touchers = 11,8 (qui peuvent êtres des vélocités ou bien autre chose, on ne nous dit pas tout! cf les "requirements" = 16.4 GB = 27.062 samples "seulement" sur le disque -* on n'y comprend rien à leur compte des samples) 

 on peut avoir le son de Vienna avec le nord lead ? :D ça se saurait "dans le milieu" des revivalist ;-)  ( avec le 8dio on chauffe,   https://soundcloud.com/8dawn/8dio-cp70-electric-piano-horizon-by-jared-newman (mais ce n'est pas encore vraiment ça, je leur ai posé la question directement... mais bon à part GForce, personne n'ose s'y frotter et pour cause...à suivre).

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 00:50:01 ]

9
Citation de mdti :
 
Citation de : Frajean
Mais quand on sait qu'un Grand Piano Clavia Nord en haute qualité tient sur 200Mo environ, je me demande si la différence est vraiment justifiée.
La c'est samplé en 96Khz 24bits, pour lequel 1 minute = 17 mega.
Pour 200 MB , si on part sur 20 secondes par samples, on obtient au final la possibilité de sampler 35 notes avec 1 seule vélocité.
soit 70 notes pour des samples de 10 secondes. 
soit 140 notes pour une compression à 50% pour des samples de 10 secondes à 96/24
je ne sais pas le nombre de vélocités samplées sur le 8dio, mais on doit être autours de la dizaine (94604 samples au total/127 notes (arbitraire) = 744,91  /par 9 micros (8+ 1 mic mix) = 82,77 / par 8 styles de touchers = 11,8 (qui peuvent êtres des vélocités ou bien autre chose, on ne nous dit pas tout! cf les "requirements" = 16.4 GB = 27.062 samples "seulement" sur le disque -* on n'y comprend rien à leur compte des samples) 
 on peut avoir le son de Vienna avec le nord lead ? :D ça se saurait "dans le milieu" des revivalist ;-)  ( avec le 8dio on chauffe,   https://soundcloud.com/8dawn/8dio-cp70-electric-piano-horizon-by-jared-newman (mais ce n'est pas encore vraiment ça, je leur ai posé la question directement... mais bon à part GForce, personne n'ose s'y frotter et pour cause...à suivre).

Merci pour toute cette démonstration mathématique :-D
Mais mon interrogation n'était pas de cet ordre là. Quand on sait à quel point les pianos Clavia sont appréciés, que ce soit en studio ou sur scène, je me demandais si 100 à 150 fois plus d'échantillons ou de "qualité d'échantillonnage" s'entendaient vraiment ? Encore plus avec un piano noyé dans un mix...

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 11:56:30 ]

10

Ben c'est un peu à chacun de voir. ceci dit le CP70 n'est pas que "un piano" .

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 23:45:21 ]