Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic EVP73
Photos
1/1
Emagic EVP73

Piano électrique virtuel de la marque Emagic

Sujet Volume sonore beaucoup trop faible

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
1 Volume sonore beaucoup trop faible
Bonjour,

J'essaie d'utiliser l'EVP73 dans Logic 5, mais sans succès : même en poussant le volume de la piste à fond, je perçois à peine le son, tellement le volume est bas. J'ai beau triturer tous les paramètres, le volume sonore reste aussi faible. Pourtant, quand, sur le même "audio instrument", je charge un autre instrument (ex, ES1), j'obtiens un volume sonore normal. J'en conclus que ça doit venir de l'EVP73. Mais comme je suis novice en la matière, je ne trouve pas (rien à ce sujet dans le manuel).

L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème ? L'a-t-il résolu ?

Merci ! :D:

Aleksss
2
Je crois me rappeler que j'ai eu un problème similaire, je l'ai résolu en me servant uniquement du EP88 (le simulateur de Rhodes et autre Wurlitzer) qui est vraiment trop bon !

C'est pas une solution :?: Ah bon :(

Keep on playin'
Slim
3
Petit rectificatif, on a pas la même version de Logic, moi j'ai la platinum et en fait mon simulateur de Rhodes s'appelle EVP88, contre EVP73 sur ta version. Je pense d'après la photo que j'ai quelques paramètres de plus (drive chorus et stereo phaser). Par contre après quelques essais, j'ai le même problème que toi sur certain preset, qui sont vraiment très faible en volume. La solution que j'utilise alors est de mettre en insert juste derrière l'audioinstrument l'effet Volume situé dans la catégorie Logic / Helper , tu peux aussi utiliser le Gainer pour donner un petit drive à tes Rhodes :aime:
Keep on playin'
Slim
4
J'ai pas ce problème avec l'Evp dans cubase, est ce que quand tu joues directement tu as le même problême ou c'est a la relecture dans ton séquenceur?
5
6
Pour moi aussi, dans les deux cas.
7
Rappelons-le : un Rhodes n’a, d’origine, qu’un volume de sortie réduit. Le désigner du plug a ainsi ´´excuse’’...
L’occasion d’un départ auxiliaire pour rehausser le gain en externe, si les volume/gainer ne donnent pas aussi bien.