Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gospel Musicians FM TiNES 2
Photos
1/1
Gospel Musicians FM TiNES 2

Piano électrique virtuel de la marque Gospel Musicians

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 185 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Gospel Musicians passe FM Tines à la version 2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Gospel Musicians passe FM Tines à la version 2
Gospel Musicians FM TiNES 2
C’est une grosse mise à jour qui apporte 300 nouveaux sons, des presets à foison, de nouvelles fonctionnalités et sort de l’UVI Workstation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin le Crystal rhodes du JD800 correctement samplé ! c'etait pas le cas de FM tines 1 qui etait entierement fait avec un Sy99 (ce qui est quand meme pas mal quand on y pense !).

Merci GM !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

3
Sympa cette version 2, mais je trouve le prix de l'update élevé par rapport au tarif plein prix de lancement (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils appellent ça un crossgrade, plutôt qu'un update). Sinon Jamal est toujours excellent claviériste, et assez mauvais démonstrateur, mais perso je lui en veux pas, je l'aime bien ce Jamal ;-)
J'espère qu'ils ont corrigé le problème de saturation qu'il y avait sur la version 1 avec certains samples, dès que tu jouais plus de quelques notes simultanément.
Je vois que les sons du MKS20 (EP1, EP2 et pianos acoustiques) sont inclus, du coup probablement plus trop besoin de MKSensation ?
A suivre...
4
Citation de Spots :
Sympa cette version 2, mais je trouve le prix de l'update élevé par rapport au tarif plein prix de lancement (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils appellent ça un crossgrade, plutôt qu'un update). Sinon Jamal est toujours excellent claviériste, et assez mauvais démonstrateur, mais perso je lui en veux pas, je l'aime bien ce Jamal ;-)
J'espère qu'ils ont corrigé le problème de saturation qu'il y avait sur la version 1 avec certains samples, dès que tu jouais plus de quelques notes simultanément.
Je vois que les sons du MKS20 (EP1, EP2 et pianos acoustiques) sont inclus, du coup probablement plus trop besoin de MKSensation ?
A suivre...


disons que dans le bizness des samples ils font un peu tout et n'importe quoi. 75% de reduc pour un "update", j'ai vu pire. je pense qu'il parle de crossgrade car ce n'est pas tout a fait une update en effet, on change de plateforme.
en general ça tourne autour de 25 a 50% voire moins.

J'ai pas eu le temps d'essayer tout mais oui y a les sons du MKS20.
j'ai aussi MKsensation mais pas eu le temps de tester les 2 en meme temps pour voir si les sons étaient assez proche voire presque identique.
ensuite, les presets sont different, donc faut voir. j'ai surtout testé hier soir le chrystal rhodes du JD800 qui est vraiment pas mal. il manque toujours ce petit "truc" qui fait que l'original reste quand meme superieure. mais je pense que ça le fait sans probleme. le Crystal JD 2 est celui je pense qui s'en rapproche le plus, par contre y a un poil trop de basse dans les octaves basses, donc a modifier.

Moi j'utilise quasi qu'un seul son du MKsensation c'est le EP Player's. Faut savoir aussi sur GM n'autorise pas la revente de ses banques de sons sauf sous condition... c'est un cas un peu particulier. on verra bien aprés test...

En tout cas, y a deja un beau bug lol.. le scalling de l'interface est pas top. je tourne en 1152*864, hors la version du scalling du plugin la plus basse, qui est en 900x par je sais plus combien sort de mon écran lol. on verra ça avec le support tech, mais bon, pour le resultat et le prix, ça reste je pense trés trés interessant. ce type de plugin / banque reste unique en soit. Y a bien keyscape aussi, qui est vraiment top surtout sur le JD et le MKS20/80, mais c'est pas le meme prix.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

5
@didiermartini : merci pour ton retour. Ton avis sur la comparaison entre les sons du MKS dans FM Tines 2.0 vs MKSensation serait intéressant, quand tu en auras l'occasion.
6
Citation de Spots :
@didiermartini : merci pour ton retour. Ton avis sur la comparaison entre les sons du MKS dans FM Tines 2.0 vs MKSensation serait intéressant, quand tu en auras l'occasion.


Alors j'ai un peu essayé les sons marké "MKS", mais bon mksensation faut pas oublier que y a trés peu de preset, et c'est pas du pur MKS20, les sons sont melangés avec des formes d'ondes de DX7 et TX816.

on est dans le meme trip en tout cas (as tu FM tines 1 ?), mais les presets sont pas les meme et j'ai pas la capacité (bleme de santé) de tous les essayer (y en a 377) et chercher et comparer.
Mais en gros en modifiant la programmation un peu dans FM tines, sans probleme on peut arriver a avoir le meme son.

FMTines2, je remarque 2 choses. beaucoup de presets ont le sustain a zero. faut un peu le monter si on veut que le son dure un peu. je sais pas si c'est un parti pris ou si c'est une erreur de jeunesse. (c'est pas le cas de tous les sons bien sur).

Je pense que ça reste quand meme un des meilleurs plugins de clavier. y a plus vraiment besoin de Fmtines1 voire meme plus du tout.. pour MKSensation, faudrait arriver a retrouver les memes sons si ils y sont. pour l'instant je garde MKSensation car j'utilise beaucoup trop le son EP player's dans une tonne de morceau, en attendant que je puisse y passer plus de temps et trouver soit le son identique soit avoir le meme.

y a un preset fabuleux , un MKS80 Stack qui arrache a mort :) !! superbe !

autre petit defaut, mais bon ça c'est "jamal", ces sonorités sont la playlist des concerts qu'il donnait dans son église et ce style de musique gospel/soul/Rnb typique de ce style la.
c'est que y a une tonne de basse sur ces presets et parfois un peu trop...
donc faut pas hesiter a rajouter au master du plugin (y a les effets de VKFX, dont j'ai été le beta testeur d'origine y a 15 ans) ou dans son daw et mettre un peu d'EQ pour baisser un poil les basses si necessaire.

ce qui est certain, c'est que a moins d'avoir sous la main un DX, TX, un MKS20/80, un Sy99 et un JD800, il sera difficile de battre un tel plugin ! Je regrette pas du tout en tout cas et j'ai commencé deja a l'utiliser sur un titre (un pote m'avait samplé son crystal Rhodes sur son JD800 et m'avait fait un instru kontakt avec), la, j'en ai plus besoin :).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

7
Bon je m'amuse avec la bete, je confirme ce que j'ai dit. faut vraiment pas hesiter a se faire soit meme ses propres sons. faut prendre par exemple le preset "initialise", et dans l'oscillateur, on a accés a toutes les formes d'onde, et la je retrouve des sons typique qui sont dans FMtines1 et ou le son sonne pile comme l'original, c'est le cas notament du Crystal Rhodes du Jd800 qui est la brut de chez brut, et est quasi pile identique voire totalement (ma mémoire me fait defaut) au mode Single du JD.
Bref, c'est trés interessant et faut pas hesiter a se faire une liste de preset perso. c'est trés cool pour ça, en plus c'est vraiment trés simple a programmer.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com