Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Tree Samples The Famous E Electric Piano
Photos
1/2
Orange Tree Samples The Famous E Electric Piano

Piano électrique virtuel de la marque Orange Tree Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $179 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Orange Tree Samples émule le Fender Rhodes Mark I "E" pour Kontakt
orange-tree-samples-the-famous-e-electric-piano-286784.png
Le développeur s’est associé au pianiste de jazz George Mamalakis et à l’ingénieur du son et musicien Jay Graydon pour créer cette nouvelle banque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de didiermartini :
(Steely Dan, Al Jarreau, Toto, Airplay, David Foster, Jay Graydon, George Benson etc..)


Petite précision, Toto n'a jamais utilisé de Rhodes à ma connaissance.
Un peu de Wurly épisodiquement (English Eyes, Mysterious Ways, Selfish, Blackeye...)
:clin:
12
Citation de reBsTm :
Citation de didiermartini :
(Steely Dan, Al Jarreau, Toto, Airplay, David Foster, Jay Graydon, George Benson etc..)


Petite précision, Toto n'a jamais utilisé de Rhodes à ma connaissance.
Un peu de Wurly épisodiquement (English Eyes, Mysterious Ways, Selfish, Blackeye...)
:clin:


hummm, j'ai le docu down the rhodes depuis longtemps, au pire, paich l'a utilisé en sessions.. faudrait verifier, peut etre sur les titres non sorti comme XX, mais je les ai pas écouté depuis plus de 12 ans donc je serais pas categorique.

(p*** j'en ai mal aux mains rien que de le voir jouer :( )

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 00:21:15 ]

13
Effectivement, il est précisé que Paich joue du Rhodes sur 2 titres de Tambu !
Une belle exception à la règle cependant, et (très) difficilement audible avec du layering sur The Turning Point comme il précise l'avoir fait sur l'album Thriller (intéressante vidéo d'ailleurs, que j'avais oubliée ! probablement car je ne la trouvais pas représentative de l'utilisation de Paich dans Toto ...) et clairement un Wurli sur Just Can't Get To You avec peut-être encore du layering de Rhodes ?? totalement "indiscernable" dans le mix en tout cas...
Pour en revenir au sujet, il n'est pas sûr que Paich ait mis les doigts sur le E piano en dehors, peut-être ?, de ses collaborations avec Michaël Jackson et Quincy Jones... mais il était bien "dans la place" à ce moment-là.
En ce qui concerne Toto, je maintiens donc que ça n'est pas représentatif :clin:
Bravo pour ce déterrage !

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 14:32:39 ]

14
pour ceux qui se pose la question j'ai effacé mon message avant rebsTm y reponde, pour raison perso. desolé. !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

15
Une belle banque de son :bravo:

Caca In -> Caca Out

16
D’accord Didier , je parlais de fades car dans les oreilles c’est ce son que je cherchait depuis longtemps ,l’ep88 est sympa aussi ainsi que le Canterbury ,mais ma madeleine reste celui ci .
17
Citation de patkey :
D’accord Didier , je parlais de fades car dans les oreilles c’est ce son que je cherchait depuis longtemps ,l’ep88 est sympa aussi ainsi que le Canterbury ,mais ma madeleine reste celui ci .


oui !! (j'ai les 2 rhodes de scarbee aussi)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com