Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spectrasonics joue la touche avec Keyscape

  • 173 réponses
  • 44 participants
  • 26 013 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Spectrasonics joue la touche avec Keyscape

Après une semaine de teasing, Spectrasonics présente enfin Keyscape, son quatrième instrument virtuel dédiés aux pianos acoustiques et électriques.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:16:12 ]

Afficher le premier post
11
ouaip bof!! les fameux 10 ans de travail me font plutôt penser a une accroche purement marketing même si ils cela demande surement beaucoup de travail mais au final en ce qui concerne les claviers, le job a été déjà par d'autres et à un tel niveau que c'est maintenant aux musiciens de faire la différence.

Et puis je suis un peu lassé de ces banques gigantesques bourrées de presets...... c'est au final une grande perte de temps....... sans compter que je me demande qui va utiliser tout ces claviers? j aurais préféré de pouvoir les charger un par un dans Omnisphere comme add on et puis basta...

De toute façon je n'utilise plus que FALCON l'esprit rompleur des produits Spectrasonics a fini par me gonfler
12
La dernière fois que Spectrasonics a bénéficié de la caution d'un grand pianiste, George Duke, il en est mort, j'espère qu'il ne faut pas craindre pour la vie d'Herbie Hancock à présent... :mdr:

Paix à George Duke, il serait sûrement très enthousiaste aussi à l'idée de ces pianos!
13
Citation de com@tose :
De toute façon je n'utilise plus que FALCON l'esprit rompleur des produits Spectrasonics a fini par me gonfler


C'est marrant ce que tu dis car Falcon et Omnisphere en définitive y'a pas 2 autres logiciels aussi similaire au niveau du principe de fonctionnement... :D
14
le prix refroidit.

le probleme c'est que

- j'ai acheté Gospel musicians FM tines 150$ juste pour le crystal rhodes du JD800 :( ... et je me tape cette connerie de UVI qui a meme pas de courbe de velocité ...
- j'ai acheté le TGX99 meme prix de gospel pour des sons qui sont desormais dans Keyscape (perso ... je prefere avoir du spectronics ...) mais connaissant le gars derriere gospel, je le vois mal m'autoriser la revente de ses banques...
- j'utilise Alicia Keys comme piano, mais celui ci est il mieux ? je sais pas (pas écouté encore)
- j'ai le vintage Keys de Scarbee, meme question...

Bref, au final, j'ai tout ça via plein de banque séparé (et c'est pas pratique a l'usage). Keyscape est tentant mais le prix... bref, ... "faut voir".
je crois que le truc vaudra le coup (pour moi) a une condition

"ça sonne ou non ?" mais je n'aurais jamais l'argent sauf si on m'autorise la revente, de certaines de mes banques (les rats ..) que de toutes façons je n'utilise pas (pas de courbe velocité sur les UVI/Gospel). Reste pour Alicia... a voir si le piano est mieux ou non car a ce jour, (sans essayer l'american D je peux pas dire) je n'ai pas trouvé un son qui me plaisait plus que celui de Alicia Keys. Mais bon c'est toujours Herbie qui est attaché a tout ça, alors que c'est le son de chick corea que je recherche en rhodes ! Grrr !! lol.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

15
Citation :
C'est marrant ce que tu dis car Falcon et Omnisphere en définitive y'a pas 2 autres logiciels aussi similaire au niveau du principe de fonctionnement... :D
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca........... Falcon tends bien plus vers un système semi modulaire alors qu' Omnisphère malgré ces capacités de synthèse reste un lecteur d'échantillon chose dont les développeurs d'UVI se sont fort intelligemment écartés.

Il faut bien reconnaitre que les moteurs de synthèses de Falcon sont biens plus aboutis que ceux d'Omnisphère qui t'installe 40GO de samples ... c'est tout simplement pas la même approche

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:15:54 ]

16
A l'évidence, Falcon peut faire quasiment tout ce qu'Omnisphere peut faire alors que l'inverse n'est pas vrai. Malgré tout, il faut se souvenir qu'il y a longtemps de cela, c'est bien UVI (Universal Sound Bank à l'époque) qui développait le moteur audio de Trilogy, Atmosphere et Stylus. Il reste donc forcément un cousinage éloigné entre les deux softs, tandis que l'identité des deux sociétés se ressent aussi au niveau des produits : au rayon Sound Design, Persing mise essentiellement sur le sampling là où chez UVI, on recourt nettement plus à la synthèse et au scripting. La taille des banques livrées avec l'un et l'autre des produits parle d'elle-même. Le mieux pour les utilisateurs, ce serait que Spectrasonics revienne sous Falcon au lieu de développer son STEAM Engine, mais je doute que ce soit à l'ordre du jour...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:28:39 ]

17
Citation de Los :
ce serait que Spectrasonics revienne sous Falcon au lieu de développer son STEAM Engine, mais je doute que ce soit à l'ordre du jour...


Persing si il a quitté USB (les gars derriere UVI) c'est pour une raison ... c'est pas pour y revenir, meme raison pour EastWest Play qui a quitté Kontakt (pour le mal en plus lol).

Persing ensuite a été pendant 10 ans le design son derriere quasi presque tous les produits de Roland, a base de sample (D-50 mais aussi D-70, S770, S760) tous les CD produit pour roland, des sons d'orchestre au reste, c'est lui (un travail de dingue ! j'ai encore ici les demos des banques pour S770 c'est tout simplement ahurissant ! ça sonne mieux pour certains que des tonnes de sons produit aujourd'hui).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

18
perso j'ai beau avoir quantité de softs et bien je n'ai jamais été autant sur le cul après avoir vu une présentation d'un instrument virtuel... alors doublons ou pas c'est certain que ça deviendra un must incontournable car c'est une vraie tuerie n'en déplaise à tous les esprits chagrin….
19

 Whishes list : ça sonne !!!  très belle vidéo démo, les sons sont excellent et la jouabilité à l'air top : très interessé.

Caca In -> Caca Out

20
Bon évidement ça a l'air génial niveau qualité de son, expressivité, je veux pas cracher dans la soupe. mais il y a quand même des trucs dommage:

- le choix des pianos: la blinde de piano "ovni" certains très utiles, d'autres moins, mais des grands absents: steinway grand, baby grand, rohdes MKII, RMI

- le fait que les contrôles ne sont pas fidèles aux originaux: par exemple pas de bass boost sur le rhodes.

Dommage pour un logiciel qui se veut sans compromis

Enfin, j’espère qu'ils feront un jour une version "a la carte" moins cher et moins lourde!

Sinon ça a l'air super évidement. Spectrasonic c'est un peut comme U-he: même si il font des produits dont le marché est saturé, ça s'impose toujours!