Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 12 287 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
On ne l' attendait pas forcément sur ce terrain et voici que Spectrasonics débarque avec Keyscape, un instrument virtuel dédié à sa majesté aux touches noires et blanches, dans sa version électrique comme acoustique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
62
Je viens faire l'acquisition de Keyscape en version Box, je le reçois la semaine prochaine.
J'ai un iMac de 2013 avec 8 Giga de RAM et un processeur Intel Core i5 de 2,7 GHz, vous pensez que ça passe ou faut il que je muscle mon Jeu ? ;)
Merci pour vos avis
63
Citation de dobutrex :
Je viens faire l'acquisition de Keyscape en version Box, je le reçois la semaine prochaine.
J'ai un iMac de 2013 avec 8 Giga de RAM et un processeur Intel Core i5 de 2,7 GHz, vous pensez que ça passe ou faut il que je muscle mon Jeu ? ;)
Merci pour vos avis


Ça devrait le faire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64
Je viens de recevoir Keyscape, et effectivement même avec ma configuration qui commence à dater ça le fait.
En revanche il faut attendre 2 à 3 minutes pour charger un instrument. Je pense que peu importe le processeur, il s'agit d'une histoire de disque dur, et sur un SATA il faut être patient.

En revanche je suis un peu déçu du son du Wurlitzer 140B que je trouve trop sourd à mon gout...
65
Citation de dobutrex :
En revanche il faut attendre 2 à 3 minutes pour charger un instrument. Je pense que peu importe le processeur, il s'agit d'une histoire de disque dur, et sur un SATA il faut être patient.


Oui, le chargement complet d’un instrument est toujours un peu long.
C’est pour cela qu’ils ont instauré le « preview mode » (je cite de mémoire, je ne suis pas sur mon ordi là) qui fait que tu peux déjà utiliser l’instrument dès les premières secondes de chargement, sans toutefois toutes les articulations de jeu et niveaux de vélocité que tu n’obtiens qu'à la fin du chargement complet.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

66
67
Citation de plcv83 :
comme omnisphere !

Absolument!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

68
69
Citation de ex-pro :
Citation de Dark :
Citation :
-: 64 voix de polyphonie

A parce qu'on joue avec 64 touches à la fois?
Franchement, c'est pas si embêtant que ça, si?

Si l'on utilise la pédale sustain, les notes durent et se superposent....et 64 c'est vite juste.
Citation de ex-pro :
Citation de Dark :
Citation :
-: 64 voix de polyphonie

A parce qu'on joue avec 64 touches à la fois?
Franchement, c'est pas si embêtant que ça, si?

Si l'on utilise la pédale sustain, les notes durent et se superposent....et 64 c'est vite juste.


D'accord avec ex-pro.
70
Citation :

Je pense justement que les guitares ne sont pas près d'arriver à moins de développer un vrai sampler car sans scripts, Spectrasonics va devoir se cantonner aux instruments simples comme le piano, les percussions ou les sons synthétiques. Modéliser une guitare, c'est impossible en l'état selon moi

Une guitare pour omnisphere disponible.