Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Electra 88 Vintage Keyboard Studio
Photos
1/1
Universal Audio Electra 88 Vintage Keyboard Studio

Piano électrique virtuel de la marque Universal Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio sort un Rhodes virtuel !

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 442 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio sort un Rhodes virtuel !
339350.png
Et la bonne nouvelle, c'est qu'aucune interface Universal Audio n'est requise pour pouvoir profiter de ce nouvel instrument logiciel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça a l'air de sonner d'enfer. A comparer avec le Keyscape et le Arturia ;-)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
A comparer aussi avec celui de Rhodes , le V8 pro , qui est exceptionnel…

"Switched on bach"

4
C'est d'autant vrai que l'edition Rhodes V8 Pro de Rhodes offre des réglages de l'instrument lui même et je suis curieux de savoir si les émulations des micros et amplis sont suffisantes pour faire la différence.
A voir si un passionné aura la générosité de nous donner ses retours de test.

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 06:27:42 ]

5
Je pense que ça va être très compliqué de faire mieux que le Rhodes v8 Pro qui est une tuerie absolue.

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 09:17:22 ]

6
Cette machine est une bombe absolue en comparaison de l'Arturia, difficile de retranscrire l'émotion ressentie sous les doigts et entre les oreilles.
testé sous Reaper dans mon home studio dédié, sur PC win Akai MPK 88 -apollo twin->soundId-->Focal alpha 80
les Presets sont extrêmement bien choisis pour sentir de suite la palette infinie de l'engin.
il y a une sublime dynamique qui permet la finesse et le gros voir très très gros son sous la pression des doigts, et là on se sent tout puissant.
La richesse dans les détails est fabuleuse
Sautez sur l'occasion du prix d'intro 163 euros
Une chose est certaine UAD arrive en native plein pot et ça va faire mal (voir aussi le Capitole mastering compressor) sans compter la gratuité au passage UAD vers UADx, il ne manque plus que LUNA sous windows
7
La démo est ultra convaincante en tout cas.

À noter qu’il est inclus dans la formule de l’abonnement qui devient de plus en plus fournis.

Ne pas craquer… ne pas craquer
8
Cet instrument pèse 8,4 Go !
9
Démo et son très intéressants. J'ai également jeté un oeil sur le Rhodes V8 et les possibilités sont époustouflantes...
10
Suis juste avec la version d'essai et c'est vrai que l'instrument est intéressant mais je trouve qu'il y a comme un trou dans la réponse sonore par rapport à la modulation par la vélocité, la dynamique . C'est assez étrange, comme s'il manquait des échantillons !
Etant guitariste et pas claviériste, je ne peux déterminer si cela est normal ou pas .

Sinon, l'on ressent une montée, des progrès ergonomiques, même après les précédents instruments comme l'orgue d'Universal Audio (Waterfall B3).