Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI IRCAM Prepared Piano
Photos
1/12
UVI IRCAM Prepared Piano

Piano acoustique virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399

Sujet Commentaires sur la news : UVI collabore avec l'IRCAM sur un piano virtuel

  • 98 réponses
  • 29 participants
  • 13 514 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : UVI collabore avec l'IRCAM sur un piano virtuel
UVI présente l'IRCAM Prepared Piano, un nouvel instrument virtuel, résultat de la collaboration de l'éditeur avec le centre de recherche acoustique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

deb76 : non je ne l'ai pas acheté, je ne peux pas t'aider... Je crois qu'il n'y a que chaussette qui l'a acquis sur ce forum...

je ne connaissais pas les logiciels dont tu parles, je vais me renseigner. En tout cas bonne chance pour ta quête du plug, espérons que c'est un laisser aller exceptionnel de la part d'UVI.

92
Bonjour

Je ne connais pas d'alternative au IRCAM Prepared Piano , et cela pour 2 raisons .... les préparations John Cage n'existaient pas sous forme de Librairies, à part un CD issue des collections AKAI dans les années 90.... De plus l'ensemble de ce dvd permet pour la première fois d'avoir un piano traditionnel complet plus un ensemble de préparations uniques et franchement originales.... ne vous trompez pas , ce produit est surprenant et déjà un ensemble de compositeurs de musique de films l'ont adoptés... ( Hans Zimmer, G Roussel, Yvan Cassar )
Pour les plus curieux , un banc d'essai sera dispo dans le Magazine KR prochainement effectué par Michel Geiss ( JMJarre )....
Nous sommes devant une collection unique dans la continuité des Ircam Solo Instruments....
et definitivement il n'y a pas de produit equivalent ( meme de loin ) ......

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 12:47:17 ]

93

Bonjour,

Citation de : rhinatch

deb76 : non je ne l'ai pas acheté, je ne peux pas t'aider... Je crois qu'il n'y a que chaussette qui l'a acquis sur ce forum...

je ne connaissais pas les logiciels dont tu parles, je vais me renseigner. En tout cas bonne chance pour ta quête du plug, espérons que c'est un laisser aller exceptionnel de la part d'UVI.

 Et bien, c'est débloqué.  J'ai reçu  ce matin une clé Usb avec les fichiers découpés du Piano Préparé. Entre temps, toutefois, j'avais réussi à télécharger les quelques 19,5 Go à la seconde tentative et j'avais noté un petit  bug d'affichage avec MachFive 3. Avec l'installation avec ce que je viens de recevoir, je constate que le problème est récurrent : j'ai un message m'indiquant que le script a été créé avec une version plus récente de MachFive 3, or j'ai la toute dernière version, la v3.1.1... Ceci étant, quand on indique OK pour lancer le programme, le PP est fonctionnel. 

Sinon, aucun souci avec l'Uviworkstation.  Je confirme ce que dit Frederick58 qui semble bien informé - "Uvi"? - on dispose d'un piano traditionnel  qui se révèle bien utile pour avoir sur la même portée le timbre de l'instrument et sur des notes précises une ou deux préparations. Il y a bien entendu des presets, mais il est nettement plus intéressant de préparer son piano soi-même avec les "10 objets" et 12 possibilités en ajoutant le sustain et le mute, chaque objet offre différents réglages d'insertion ou de frappe en sachant que sur une note ou plutôt une corde on peut insérer deux objets différents avec une spatialisation et un accordage différent, tout cela sur une tessiture allant du La -1 au  Do 7... Ce qui est pas mal et permet d'obtenir des préparations pour le moins intéressantes. En tout, en effectuant ses propres préparations, il y a 44 possibilités différentes pour le réglage d'une note et comme on peut ajouter un second réglage avec les mêmes possibilités, je vous laisse le soin de calculer le nombre d'insertions combinées possibles (84 !)  qui, si je ne me suis pas trompé dans le calcul est proprement hallucinant : 1,854826422574e+134...  

Je l'ai testé Avec Ableton Live et le Lemur où avec les multiballs j'obtiens une simulation assez semblable à un frottement avec un médiator sur la corde. Le résultat, pour ces premiers essais m'a bien intéressé, avec l'impression d'aller à l'intérieur du son comme avec un microscope. 

Sinon, je l'ai testé dans différents registres avec l'éditeur de partition Notion 3 et le piano préparé réagit bien aux différentes articulations ou indications de jeu.... Enfin, il est un excellent complément à la banque Ircam Solo Instruments et à ses spécificités de jeu contemporain. 

Donc au final, en terme d'instrument, je ne regrette pas cet achat. Il est vraiment très puissant en combinaisons et possibilités, tout comme en résultat sonore. On est ailleurs, dans un autre registre. 

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 12:36:21 ]

94

Super: et merci car c'est carrément un avis .

95

Citation de deb76 :

 Toutefois, une chose m'étonne, c'est ton absence de réaction sur un point qui m'a sérieusement fait réagir. Le téléchargement. J'en déduis donc que tu habites Paris ou pour le moins une grande agglomération avec une distribution à haut débit. Car vois-tu, j'ai acheté dimanche soir le piano préparé auprès d'UVI, en cliquant sur Buy DVD sur le blog d'UVI : http://blog.uvi.net/sounds-instruments/ircam-prepared-piano/ dans la mesure où j'ai une distribution en totale inadéquation pour télécharger 17,8 Go du P.P. Or, à ma grande surprise, le site UVI France ne distribue pas (plus) les DVD. Résultat, obligation de télécharger. Pour ceux qui ont une connexion rapide, cela ne posera aucun problème, en revanche, pour d'autres dont le débit est de l'ordre de 128 ko/s et bien c'est un téléchargement de l'ordre de 42 heures...

 Apparemment, il est vendu un peu plus cher en version physique .

http://blog.uvi.net/sounds-instruments/ircam-prepared-piano-style-2-electro/

96

Je pense que je vais me laisser tenter avec la promotion de 30% sur le prix d'achat actuellement . mrgreen

 

 

97
Hâte de lire ton commentaire alors !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
98

Bon, après une petite journée de découverte, les sonorités me conviennent et c'était ce que je voulais .

Une difficulté à l'installation car j'ai voulu mettre la Librairie sur un autre disque que celui pour le systéme et fonctionner avec un alias à l'emplacement prévu .

Ca fonctionnait et l'UVI Workstation y retrouvait ses petits sauf au moment où je lui demandais une création aléatoire sur un patch, la recherche n'était pas bouclée entièrement et l'UVI faisait crasher Digital Performer 8 .

Je n'ai pas cherché à comprendre et ai mis les 19 Go de la Librairie à la place de l'alias et maintenant, plus d'ennui de ce genre .

 

Sinon, j'aurai apprécié un peu plus d'édition depuis l'UVI Workstation: cela me paraît restreint . Pour aller plus loin, il faut donc charger cette Librairie depuis le MacFive 3 .

Pour l'achat, je suis passé par le site Audiodeluxe qui effectue de son côté une remise supplémentaire si bien que ce Prepared Piano m'est revenu à 237 dollars donc une réduction encore plus que les 30% annoncés .

 

Ah, j'allai oublier que dans un morceau assez fourni, les sons ne passent pas très bien dans un Mix complet et il faut les retoucher afin qu'ils ressortent mieux .

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 17:41:28 ]

99
Merci pour les impressions à chaud, Billy !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud