Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/411
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Votre amplification?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 779 vues
  • 9 followers
1 Votre amplification?
Bonjour tout le monde,
:fou: Alors voilà je crée ce thread afin que vous puissez nous parler de l'amplification de votre Pianet,
Comment vous configurez tout ça en concert, les effets que vous utilisez en sortie dessus etc...

Bon allez je commence:

-Ampli à lampes Peavey 160w dans un haut parleur de sono 15" avec tweeter (je sais c'est du boulot de cochon :roll: )
-Pédale BOSS CE-3 chorus
- multi-effet KORG AX3g

Et c'est tout, j'attends mieux de votre part afin de me donner des idées :lol: et à vos claviers!
Afficher le premier post
11
De passage par chez moi, j'ai pu tester le Pianet T sur le carlsbro cobra 90 avec une pédale Roland OD1. Ça sonne mortel ! Aucun souffle, une patate d'enfer. Le volume sur 1 avec le gain bien poussé est même déjà trop fort pour une utilisation solo en appart. Sans la pédale, des basses rondes à souhait, des aigus non criards, un peu étouffés.... La réverb fait son taf et donne même l'impression d'un sustain quand on garde les doigts enfoncés sur les touches. Le son n'est pas cristallin comme avec l'ampug vox, plus mate. Avec la pédale, on retrouve plus d'aigus et un grain qui permet de cradifier le son lorsqu'on bourine un peu les touches. Si on pousse le drive, un son bien blues genre Muddy Waters du clavier !
Je recommande cet ampli à ceux qui aiment les sons graves du Pianet

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 16:44:11 ]

12
Hello Guys,

Je me sépare du crystal préamp qui équipe mon pianet, si ça interesse quelqu'un :
https://fr.audiofanzine.com/piano-electrique/hohner/Pianet-T/petites-annonces/i.1031571.html

Bonne journée
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
13
Hello,

Moi j'utilise un Fender Sidekick Keyboard 60 récemment remis à neuf et ça le fait carrément!

Enceinte 2 voies bass-reflex avec un 12" et tweeter, 60W.

Pas de souffle, préamplis largement suffisants. Un son ample et épais qui convient, je trouve largement, au Pianet.
Il embarque une reverb à ressort Accutronic, c'est nickel.

Par contre, cet ampli a l'air super rare...

5066239.jpg

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 17:13:37 ]