Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/411
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Où en tester un ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
1 Où en tester un ?
Salut à tous,

Je cherche un Piano électrique pas trop lourd/encombrant et proche des sons Wurly/Rhodes, pour du live et studio. Après avoir regardé quelques videos, sur le Hohner Pianet T le son m'a l'air intéressant, plus proche d'un wurly que d'un Rhodes, mais j'aimerai vraiment en avoir un entre les mains avant de me décider à en choper un... Car, en effet, j'ai pu lire que le système de marteaux était différent, mais je n'ai pas trop capté ce que ça impliquait en terme de jeu et de son, excepté une vélocité moins large.

Y a-t- il quelqu'un qui en possède un sur Paris et qui serait ok pour me le faire tester ?
merci d'avance
(je suis dans le 19ème)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 21:03:35 ]

Afficher le premier post
11
Hello, normalement je récupère un pianet cette aprem ! A priori les sticky pad sont ceux d'origine j'ai vu que certains les changent (100$ sur clavinet.com)... Est-ce que le changement améliore vraiment la clarté de l'instrument ?
Merci
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

12
ces pads collent plus que ceux d'origine donc tu gagnes en volume et un peu en dynamique.
13
C'est le jour et la nuit. J'ai joué avec des vieux padd tous secs pendants des années. Pour avoir un volume decent tu dois pousser le son car si tes pads sont trop vieux ils ne collent plus assez et le volume de sortie est très faible. Avec les sticky pads la lamelle vidre beaucoup plus et tu as plus de volume sonore, beaucoup plus selon l'etat des pads d'origine j'imagine. Ca donne un coté clavencin au toucher du pianet mais il y a pas mal de nuances possibles.
14
les sticky pads sont essentiels, oui !
Personnellement, je fais partie des pianistes bourrins et le Pianet T me convient tout à fait en utilisation solo ! Ce n'est certes pas le roi de la vélocité mais on l'apprivoise avec le temps et on arrive à apporter des variations. Effectivement il n'y a pas de sustain mais en restant appuyé et en laissant mourir la vibration, on s'en approche.... Certes, ça limite le répertoire mais chaque instrument doit être utilisé pour ce qu'il est, non ?
Le mien est bien accordé et bien équilibré, les aigus un peu criards. J'ai juste eu à démagnétiser 3 touches faiblardes après l'achat, à recoller un contrepoids et limer un coups la lamelle et c'était reparti !
Je suis dans les Vosges donc un essai sera difficile....