Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark 7 Stage 73 A
Photos
1/47
Rhodes Mark 7 Stage 73 A

Sujet [News] Le retour du colosse

  • 118 réponses
  • 33 participants
  • 21 694 vues
  • 36 followers
1 [News] Le retour du colosse
Salut à tous: l'attente à eu raison de moi ,j'ai finalement annulé l'intégration du système midi, en effet ce qui retarde la production maintenant est le constructeur allemand qui doit produire les pièces du système numérique du rhodes. En plus de faire gagner du temps (90 jours-->30 jours environs) je pense que ça ne changera rien au son, que l'instrument sera plus léger et puis même si j'aime avoir le top du top, il faut bien reconaitre que le système midi n'as que peu d'intérêt, autant utiliser un petit clavier maitre dédié aux commandes midis! De plus cela en déduit pas mal le cout donc plus de sous pour payer le transport et le reste des accessoires, j'ai l'impression que ça commence enfin à avancer, il parait que les 73 ont été expédié reste à savoir ou ils sont ! Si vous saviez comme j'ai hâte de poster une photo de moi jouant du rhodes mk7 sur ce forum et tous les autres... En attendant, je vais tester OTR 88 ou continuer avec Lounge Lizard! A+
Afficher le premier post
111
oui, à creuser l'écart entre ton porte-feuille et le prix du bouzin

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 17:07:43 ]

112
Voyons les choses autrement : la disponibilité du Mark 7 fera certainement bouger la côte des vieux Rhodes (1500€ pour un vieux machin tout rouillé, à l'intérieur naze, faut quand même pas pousser)
Surtout quand on commencera à voir le magnifique Mark 7 un peu partout, sur scène, à la TV...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

113
Avant cela, il faut que Rhodes arrive à régler le problème de leurs pédales de sustain...que seul un technicien qualifié de Rhodes peut exécuter. Ils ne sont pas encore sortis de l'auberge.

Les vieux Rhodes ont encore de beaux jours devant eux !
114
C'est quoi ce problème de pédale de sustain Spookyman ? Tu parles de la pédale de sustain des mark 7 ?
115

Les MK7 73 passifs sont à 2999 $ aux US ... et 5000 euros chez nous ... cherchez l'erreur ... faudrait peut etre que les intermédiaire se gavent un peu moins ?


[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 13:08:00 ]

116
117
800$ pour l'extension midi... eek
118
Hors sujet :
Question de newb, excusez m'en d'avance, mais pouvez vous m'expliquez ce que ça change passif ou actif?


119
Citation de : sport-en-chambre
C'est quoi ce problème de pédale de sustain Spookyman ? Tu parles de la pédale de sustain des mark 7 ?

Oui...c'est bien celle des Mk7. Car le système n'est pas exactement le même que sur les modèles précédents. Sur le mk7, c'est un câble flexible qui assure de soulever les étouffoirs...Et un ami m'a dit qu'il y avait plein de problèmes avec ce nouveau système. Et c'est uniquement un technicien de chez Rhodes qui peut remédierà ce problème...chouette non ?!?

Sur un Mk7 que j'avais essayé en 2008 à Francfort, il y avait aussi déjà un problème (mais seulement sur un modèle des 3 exposés...), la pédale ne fonctionnait tout simplement pas, ne se laissait même pas appuyer. Alors je ne sais pas si c'est le même problème.

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 17:54:13 ]