Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark 7 Stage 73 A
Photos
1/47
Rhodes Mark 7 Stage 73 A

Sujet Alors quest ce que ca donne??

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 15 059 vues
  • 9 followers
1 Alors quest ce que ca donne??
jai lintention de macheter un fender rhodes et je voudrais savoir si il y a des gens qui lont et si ils peuvent me conseiller.Ou est ce que je dois en acheter un doccaz.Cest bizzare personne en parle,aucun avis...nhesitez pas a me conseiller en mp car jen veux un,un neuf ou un ancien.Merci
Afficher le premier post
61
Salut Atlantis il me fait trop progresser !! ^^ son toucher est plus doux qu'un bon piano Honher , sa sonorite imperiale passe dans tous les morceaux que je joue. Et comme je fais que du funk je suis aux anges je ne pouvais pas avoir mieux,de tous les instruments que jai eu et que jaurais Le Mark 7 sera indetronable. Les lignes de basse je le fais avec un son moog provenant dun access virus indigo et ca devient du pur Funky cops. Jai ecoute ton impro cest un charmant jazzy tas mis quoi comme effet dessus? Un chorus? Je devrais recevoir mon pedlalier la fin de semaine prochaine
62
x
Hors sujet :
@prodatlantis: superbe impro, flute top, tu cartonnes!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

63
Re deconnection et réinscription..
Salut Atlantis ca se passe ?
J'ai ouvert le capot de mon rhodes et il sonne mieux et plus fort lorsqu'il est ouvert :) .Par ailleurs je me suis apercu qu'il manquait une vis sur la facade ou est marque RHODES je peux te faire parvenir une photo si tu veux.
Quant a la construction elle semble tres solide et quelle classe il a..
Sinon toujours pas recu mon pedalier, le magasin ou je l'ai commandé commence a me faire chier car les delais sont tres longs...
Musicalement .
64
Bravo Atlantis pour ton jeu et ton son !
Moi, j'ai un Mark I de 1973 avec le vibrato Peterson, yeah !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

65
Citation de Anonyme :
Ca marche par ailleurs j'ai une derniere question a poser,j'imagine qu'il sonne comme l'un des meilleurs claviers qui aient existes.Mais que dois je prendre pour tout faire peter? lool j'en vois qui parlent de pedales d'effets et ampli.Que dois je prendre sachant que jai une sono prodype avec caisson de basse et des amplis clavier.Dans quoi dois-je investir pour avoir des bonnes reverbes,sustain et delay?



Pour tout faire peter t a pas besoin d un ampli special les rhodes suitcase sont tous a transistors et ca sonne terrible, si ton piano n a pas etet proprement voice harmonise donc tu peux lui ajoueter tout ce que tu veux acheter les meuilleurs ampli il ne sonnera pas comme il doit ou comme tu peux entendre sur des cd mythiques de georges duke ,herbie ...
Je dirais que la restauration est le point ou l argent devrait etre affecte tu peiux essayer a faire ca toi meme maios y a des personens qui savent comment s y prendre et feront ca mieux que toi , ce st comme pour mes voitures je suis musicien j y connais que dalle je vais le deposer chez un mecano si l y aun probleme ca ne veut pas dire pour autant que je ne serai pas en mesure de le faire moi meme mais l experiance des chose me bloque pas mal.Il ya enormement de choses a condiderer sur ce piano. ce n est pas parce que tu t achetera un rhodes que celui ci va sonner terriblement juste parce que c est un rhodes oublie mec , y ades reglages a faire et pas mal je n ai jamais vu un rhodes en europe sonner bien de lui meme et jen ai voice au moins 200, l etatt ineterieir n est pas tellement important le tonebars oxydes ou pas tiennent la note et le sustain , ce qu il faut changer sont les gromets par contre et les vises sur les toneba rs , regarder si les dampers ne sont pas trop use , si l y n ay aps trop de jeux entre els touches mais encore une fois pour tout ca faut en avoir vu quelque un de rhdoes sinon ca parrait tres relatif et abstrait , puis selon les annes il y a des rhodes ou on fait de modifs pour le clavier, et a poeu pres fender rhodes rhdoes mark I et II on t tous leurs specifite eune couleur homogene mais de chacun d eux on peut tirer autre chose , en tout cas 1600 est tres tres raisonable pour un rhodes maintenat le tip est un rhodes completement restore mais ca c est une autre hitoire bonne chnace a toi et si ton rhodes est bine harloniser tu vas pisser dans ton froc de joie en jouant sure un bafle de 15 de chez behringer ou mackie fgais moi confiance , maintennat si tu as le budjet pour t azcheter un ampli a 1000€ j irai plus vers un suitcase moi , je deconseille fortement les ampli type twin de chezfender bien que je me ferais flinguer ici a moins que tu l essaie d abord et le son est ce que tui cherches vraiement mais ces ampli falttent tres fort les haut medium celui qui fonctionne bien est le peavey classic mais encore une fois tout depend du gout bonne chance dans ta recherche
66
Hello

J ai acheter un mark 7 d occasion pour 1800 euros.
Qlqs rayures sur le capot.
J avais un mk2 54 que J ai usé jusqu'à la moelle....

Et je voulais plus grand.
Et surtout une meça nique quasi neuve.

Résultat .
J aime pas le son des tips en neoprene je lui ai donc mis des tips en feutres.
Et là yes le son rhodes.

Je crois franchement que tout est histoire de réglages de choix de matériaux quand il y a du choix.
Et surtout savoir ce que l on veut entendre.

Bonne zic


http://fabien.robbe.free.fr/

67
Hello
Bon voilà
Du son de mon mark 7

Si ça peut aider certains

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=x2_kwpyiQjA


http://fabien.robbe.free.fr/

68
Excellent cette partie de piano avec le mark 7 et superbe composition
69
Merci beaucoup
Mr brunet


http://fabien.robbe.free.fr/