Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pas trop cher ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 8 706 vues
  • 14 followers
1 Quel ampli pas trop cher ?
Bonjour,

j'ai achete un Rhodes il y a quelques temps maintenant et je compte bien achter un ampli rien que pour lui.

Par contre je m'y connais pas du tout en ampli guitare. Mon budget est de 300-400 euros.

Est-ce que j'ai des chances de trouver quelquechose de correct dans cette gamme de prix ? il y a-t-il des modèles qui sonnent particulièrement bien avec le Rhodes ?
Afficher le premier post
11
Alors, Polyconnect, un p'tit compte rendu de ton expérience "Rhodes + AD30" ?

Ca ne manque pas trop de basse ? Le son est correct ? Les effets sont utilisables ? Bref, t'es content ?
12
Salut, quelqu'un connait le roland KC 350 ?? Je cherche un ampli pas trop cher et pas trop lourd et j'ai entendu un mark 1 sur cet ampli en concert ce soir c'était vraiment pas mal. Ca a le mérite d'envoyer du grave. Bon, sans comparaison avec un la chaleur du dieu twin, mais je me disais qu'avec un préamp à lampes ptêtre..??
13
bonjour
n'oubliez pas que l'ampli du Suitcase était un ampli a transistor
certes le son avec un twin est superbe mais les lampes ne sont pas obligatoires et le Roland JC120 l'a prouvé durant de nombreuses années
14
Alors moi j'hésite à acheter et installer ça :

http://www.vintagevibe.com/shop/fender-rhodes-stereo-vibe-pre-amp-by-vintage-vibe/

Quelqu'un connaît, a testé ?...

(Sachant que sur mon Rhodes Mark 1 73, je n'ai que le potard de Volume et celui de Tone avec son condo, mais ps de préampli Peterson...)
15
Bonjour. Me posant la même question que celle du topic, je pense avoir trouvé un bon ampli pas trop cher : l'Epiphone blues custom, combo 30watt à lampes, avec 2 Hp de 12 Eminence. On peut le passer en 15 watt pour jouer à la maison. Le canal clair est super, une belle reverb aussi. Avec le rhodes mk1 ou le pianet T, ça fonctionne vraiment vraiment bien. Basses profondes et beaux aigus.... Belle patate ! Y a pas mal d'avis sur cet ampli sur ce site, j'encourage les curieux à se pencher dessus... J'habite dans un trou et j'ai eu une annonce à 60km de chez moi en 10 jours....

En pas cher y a aussi le roland JC dans sa version 65 watts.

16
Bonjour. Me posant la même question que celle du topic, je pense avoir trouvé un bon ampli pas trop cher : l'Epiphone blues custom, combo 30watt à lampes, avec 2 Hp de 12 Eminence. On peut le passer en 15 watt pour jouer à la maison. Le canal clair est super, une belle reverb aussi. Avec le rhodes mk1 ou le pianet T, ça fonctionne vraiment vraiment bien. Basses profondes et beaux aigus.... Belle patate ! Y a pas mal d'avis sur cet ampli sur ce site, j'encourage les curieux à se pencher dessus... J'habite dans un trou et j'ai eu une annonce à 60km de chez moi en 10 jours....

En pas cher y a aussi le roland JC dans sa version 65 watts.

17
Moi J ai un yamaha b 212 et ç est super
Une copie du roland jc.

Seulement. ..il souffle. ....

Bon... Et après ue première etape de revisions souffle toujours. ...

Les potards doivent être changés
Vous avez des adresses ?

Bonnes fêtes


http://fabien.robbe.free.fr/

18
Moi J ai un yamaha b 212 et ç est super
Une copie du roland jc.

Seulement. ..il souffle. ....

Bon... Et après ue première etape de revisions souffle toujours. ...

Les potards doivent être changés
Vous avez des adresses ?

Bonnes fêtes


http://fabien.robbe.free.fr/

19
Moi j'ai acheté un Fender Champion 100, ça le fait bien je trouve. Ecoute possible si vous êtes prés de Caen.
Bonnes fêtes à tous