Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes MK8 75th Anniversary Edition
Photos
1/1
Rhodes MK8 75th Anniversary Edition

Piano électrique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $13,495

Sujet Commentaires sur la news : Une version très limitée du Rhodes MK8 est dans les tuyaux

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 051 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Une version très limitée du Rhodes MK8 est dans les tuyaux
330966.jpg
75 bougies soufflées, 75 unités produites. C'est ce que vient d'annoncer Rhodes, qui a préparé en secret une version prestige de son nouveau MK8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est cher, mais...
Le prix de l'occasion pour un modèle d'époque en bon état avoisine justement 5000 € ces temps-ci.
Le nouveau modèle de base (MK8 avec pré-amp et sans effets) est déjà en vente depuis un an à 8000 €, le prix standard d'un bon instrument.
Avec une qualité de fabrication bien supérieure aux précédents Rhodes, notamment une mécanique de chez Kluge (Steinway).
Avec la fragilité qu'on connait sur le vintage, les données peuvent faire réfléchir ceux qui veulent vraiment un Rhodes en 2022.
12
Citation de riddler :

Avec la fragilité qu'on connait sur le vintage, les données peuvent faire réfléchir ceux qui veulent vraiment un Rhodes en 2022.
:8O:
Fragile un Rhodes :mdr: première fois que j’entend dire ça :mdr:
T’as un Rhodes vintage pour dire ça ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 19:32:03 ]

13
Première fois, vraiment ? C'est une rengaine dans mon entourage..
J'imagine que tu n'as pas entendu parler de la trousse à outils d'Herbie ? :)
14
Oui j'entend plutôt dire que c'est un tank. Et je me base également sur ma propre expérience, ce qui n'en fait pas une généralité tout autant que la trousse à outil d'Herbie :clin:
15
Citation de Mr Funk :
Oui j'entend plutôt dire que c'est un tank. Et je me base également sur ma propre expérience, ce qui n'en fait pas une généralité tout autant que la trousse à outil d'Herbie :clin:

Oui j'entends.
Pour revenir à ce nouveau modèle, 5000 € ça m'aurait paru 'peu cher' par rapport à l'état du marché et à sa qualité de fabrication, sans parler du design particulièrement réussi d'Alex Hartmann, qui avait aussi pondu le Moog One...
Sauf s'il se vendait par milliers, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour le moment (500 ex fabriqués par an, personne n'attendrait plusieurs années pour le recevoir).
16
L'instrument à beau se voir réussi, comme autant il est vrai: de belle facture, ...la facture elle-même justement archi salée jusqu'à son paroxysme (enfin presque: pourquoi pas 29.900€ tant qu'à faire). L'on y verrait que du feu au point où on en est, (et je ne plaisante pas) tant certains (et pas qu'un peu, eux-mêmes fort enclins) s'attachent à penser et/ou (Ré)affirmer que c'est ici chose just(e)(ifiée)) ...la facture en question donc, étant plus belle encore que celui-ci, tant s'en est grotesque à un tel degré d'exploitation de la crédulité ambiante, que s'en est confondant.
Si d'augure pourtant, l'on coupait à l'emporte-pièce en deux le tarif, il s'agirait pourtant déja ou encore: d'un instrument fort dispendieux et difficilement abordable pour nombre pléthorique de prétendants à l'acquisition du sus-nommé.
Sauf qu'en implacable réalité, et selon la tendance dure et farouchement irréversible il semblerait, l'adéquation tarifaire calquée sur l'envolée folklorique voire lyrique du tout vintage, donne le la (ce qu'au moins "mécaniquement", il est possible d'en comprendre les arcanes), sur les mêmes principes bien plus anciens eux, tels entre-autres: ceux portant sur de secteurs comme celui de l'immobilier (avant, on disait "vieux"), ce qui (et pour le coup) : fomente et cimente par tant de résultats une escroquerie/prise en otage intellectuelle manifeste mais consentante, ou si l'on préfère: un enfumage en bonne et due forme, pour lesquels il semblerait largement que l'on en acquiesce désormais d'office le principe et non-sens (je peux vraiment développer plus radicalement, si certains en l'occurrence: aveugles consentants, ou de mauvaise foi, n’étant peu ou prou d'accord avec ces faits).
Précisant en outre que si l'instrument de série eut alors bénéficié (et ce n'est pas un vain mot) d'une tarification éventuelle de 1000 balles (un exemple volontairement grossier), je ne l’eus pour ma part, pas acheté pour autant (ce n'est ainsi pas, une envie que l'on pourrait supposer frustrée qui me fait penser comme autant: argumenter ainsi). Ce, même si l'infrastructure comme autant la main d’œuvre à sa réalisation eut été d'origine Monégasque.
Je pense à ce titre, tels Rossum et tant d'autres s'engouffrant dans cette brèche (faille de Sant-Andreas), qui en eurent fait de même avec la bonne vieille SP-1200 E-mu, tandis que ça coûte pourtant (si si) que-dalle à fabriquer en série: à savoir, un foutage de gueule désormais quasi généralisé où nombre crescendo de sociétés dirigées par des cupides opportunistes (pléonasme assumé) ...s'engouffrent désormais non sans plus une étude de marché, mais: "de mentalités" (ce qui, je l'accorde est ici identique) ... et il y aura ainsi pourtant, encore certains pour trouver ceci "normal et justifié" ("toute boite est sensée faire du profit bla bla...") la faute également à ceux qui achètent (comme eut dit jadis Coluche avec sa phrase désormais célèbre).
De surcroit, cet instrument ayant largement acquis une certaine aura, après des années conspué (et par conséquent dans l'imaginaire collectif : "prestige"), au fil du temps, tandis qu'il n'était pas utilisé par seulement Scott-Heron et consorts, mais dans (entre joyeusetés) moult orchestres de baloches... et réputé après sa gloire (effacée derrière un son dont il n'était par-ailleurs que la vocation) comme "Ringard", tant ayant été utilisé à outrance durant bien plus d'une décennie jusque dans les enregistrement qualifiés "d'ascenseur" ou d'ambiance pour supermarchés d'une époque paradoxalement considérée surannée il y a de cela encore quelques encablures temporelles.
Bref : Ri-di-cule à souhait ! (et ce n'est pourtant, que le début).
17
C'est beau. Merci Bloodybird.

Au fait, souvenez-vous ce modèle 'Moog Voyager Gold Edition' sorti en 2012 pour les 10 ans du Moog Voyager.
30 exemplaires, or 24 carats, 15 000 $. Même designer que ce Rhodes (Alex Hartmann).
Ça ressemble fortement à notre affaire.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 11:09:06 ]

18
Oyez Oh Yeah : Bientôt la refrappe du CS-80 pour 99.900 dols (une aubaine !) ...à coup sur, certains en feraient l'acquisition (et même une partie pour le proposer ensuite à 150.000. (je ne suis même plus si certain de mon ironie, tant la réalité dépassant la fiction en NFT's ou Pokémons).