Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 42 775 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous remercie très sincèrement pour vos encouragements et messages très sympas à mon égard.
N'hésitez pas à me solliciter sur ce forum si vous avez des questions ou suggestions, j'aurai grand plaisir à échanger avec vous!

Bien à vous tous!

Chakib

32
Citation de K*B* :
Sérieux audiofanzine, c'est vraiment si important que ce soit "made in France" ?!!

Je sais pas moi, pour payer ta sécu, être fier qu'un des tiens ( tu sais un mec qui parle la même langue que toi) aie fait ça. Pour que tes potes, toi, ou ton gosse puisse avoir un boulot. Enfin, plein de trucs qu'on devrait même pas avoir à expliquer quoi ;)
33
x
Hors sujet :
Citation :
Je sais pas moi, pour payer ta sécu, être fier qu'un des tiens ( tu sais un mec qui parle la même langue que toi) aie fait ça. Pour que tes potes, toi, ou ton gosse puisse avoir un boulot. Enfin, plein de trucs qu'on devrait même pas avoir à expliquer quoi ;)

Si tu veux sauver la sécu tu sais ce qu'il te restes à faire le 23 ...
Et puis si tu veux que ton gosse ait un vrai boulot tu sais ce qu'il te reste à faire le 23 ...
Quand au sentiment national, au chauvinisme on sait où cela mène !
Avec des personne qui n'aiment pas le couscous et qui ne vont surement pas manifester le 23 !
Encore un truc qu'on ne devrait pas avoir à expliquer ! ;)
Encore bravo pour cette réalisation humaine qui profitera à tous quelque soit sa nationalité !
Pierresilex
34
Ce genre de réflexion est (bien que chacun voit politiquement midi a sa porte) valable pour les produits de consommation courante et donc pour la nourriture, ça fait communiste mais si dans mon supermarché ou ma supérette, j’étais certain de ne trouver que des produits du pays, je trouverais ça plus cool et ce serait déjà un facteur d'agacement en moins et sans être expert sur la question, je crois que la ça créerait de l'emploie
Pareil pour les vêtements.

Mais tout ça crée des questions de qualité et d'ultra qualité, ne plus aller chez primark acheter ses vêtements pour le travail a 6 euro le jeans, mais acheter un jeans très cher qui va tenir longtemps enfin bref...

En ce qui concerne la musique, ce sont des marchés de niches, voir d'ultra niche, du coup, le prix est souvent du marketing et correspond aux bons contacts qu'on peut avoir en chine, pas tombé sur une usine qui va augmenter ses prix au moments ou ton produits marche et que tu intensifie la production etc...

Je pense que si ce piano est fabriqué en France, il devrait couter cher a sa sortie, ce qui est pas un mal, mais alors tout les partisans comme toi du "made in France" ne seront pas forcement la au moment de l'achat

C'est comme les gens qui votent front national "par depis", on peut soupçonner qu'une majorité d'entre eux au moment de sortir la carte de banque, ne seront pas forcement la, (brexit, inflation etc...)
Bien sur je ne t'accuse de rien.. :)

Par contre au delà du made in France, ce qui serait possible de faire et qui a plus attrait a la culture du pays, c'est que des "anonyme" mais ultra passionné comme le créateur de ce piano soit étudié en cours, qu'on sache clairement, au delà du discours marketing, qu'elles ont été les étapes de production etc..., le problème de ca, c'est qu'en business on dit rarement les choses, du coup on se retrouve a l’école ou entre potes, a discuter de mac vs pc, de steve jobs et d'autres gens dont on se fout complétement, et on en fait des references, parce que finalement, il y'a une grande littérature sur eux...

Il ne faut pas oublier que le marché américain est très grand et quand a l’école en Amérique, ils étudient steve jobs, ils étudient une "réussite" du pays, et nous on répète souvent bêtement.
le problème, c'est pas de pas parler de ce qui est fait en europe, le problème c'est de parler de ce qui est fait aux etats unis, la délocalisation en chine, c'est encore un autre problème.

Je crois que si c'est tellement galère de créer de l'emploi, c'est que ce problème est sous estimé.
35
x
Hors sujet :
Vous êtes Hors sujet, merci de ne pas polluer le fil de discussion
36
J'en tombe à la renverse ! Bravo.
Le concept est furieusement génial et absolument révolutionnaire : oui vous réinventez le piano d'une bien belle façon, un instrument si important et si encombrant.... Vous allez en vendre des camions entiers au Japon pas de doute.
L'objet est très beau, irrésistiblement désirable, j'en voudrais un que je ne suis même pas pianiste :p. Bon j'aurais pas les moyens mais quelle belle pièce de design !
Le premier instrument hybride acoustique/numérique de l'histoire ?
Reste la qualité des algo sur lesquels je neux pas me pronnoncer et dont dépendra certainement le succès de ce produit.
Encore bravo, je vous souhaite une pleine et entière réussite commerciale

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 09:30:20 ]

37
BRA ! VO ! Ce mec est passionné et passionnant, l'idée est géniale (même si déjà sur des croquis de mon crû il y a 20 ans -uniquement la partie mécanique- ) Je luis souhaite vraiment de réussir, il le vaut bien. Et pour le côté "made in France", je n'ai pas d'avis là dessus à part que ça lui confère ENCORE plus de mérite (car on sait notre frilosité au changement). Bref... j'ai hâte de l'essayer. Encore Bravo Mr "Adele H"... gardez cette passion ! (du coup... j'attends pour acheter mon AvantGrand N1 ;-) )

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

38
Et le stand/pédalier?
Est il pliable aussi et transportable?
Tient il dans la valise aussi?
39
Citation de Zaiuz :
x
Hors sujet :
Vous êtes Hors sujet, merci de ne pas polluer le fil de discussion


En fait on peut argüer que justement, puisque l'article lui-même parle de "fabriqué en France", alors la discussion sur ce sujet n'est pas hors sujet :-D
40
x
Hors sujet :
on peut arguer que comme on est sur un site qui a trait à la musique la politique n'a rien à y faire, mais il y a des sujetsdédiés donc allez débattre politique sur les sujets dédiés et arrétez de polluer ceux qui sont dédiés à la musique, ça s'appelle le respect .......merci d'avance