4.3/5
  • Azimut 07Azimut 07

Rapport qualité/prix imbattable.

Casio Privia PX-5SPublié le 19/04/18 à 15:09
    Je joue dans un groupe jazz avec ce piano quand il n'y a pas de piano acoustique et dans un groupe electro-jazz avec un synthé en plus.
    Bien sûr ça en jette moins sur scène que certains pianos rouges trois fois plus chers! Casio ça fait plutôt penser aux montres bon marché.
    Deux gros avantages: le poids ( marre de transporter un engin de plus de 18 kg ) et le clavier au toucher très agréable pour un pianiste.
    Les sons de pianos acoustiques d'usine,aux échantillonnages de très bonne facture nécessitent néanmoins des réglages fins à l'aide des curseurs et potentiomètres. Les sons de pianos électriques, eux, sont très beaux d'entrée.
    Possibilités de réglages, mémorisations, effets, ergono…
    Possibilités de réglages, mémorisations, effets, ergonomie,finition, etc...sont au rendez-vous.
    Un seul reproche, la notice vraiment succincte. On peut toutefois trouver mieux sur le net.

• saxapilesaxapile

piano de scène

Casio Privia PX-5SPublié le 16/12/15 à 14:00
    C'est mon premier clavier : je suis saxophoniste . Je cherchais un instrument polyvalent assez simple surtout pour accompagner le guitariste pendant ses soli . Moi je fais mes soli au sax ténor ou l'EWI . Style jazz rock , pour l'instant en répète . La pédale fournie est trop légère . le toucher lourd: c'est ce que je recherchais .Beaucoup de sons , tous ne me conviendront pas.Des effets avec potards accessibles , ça a l'air bon . Le poids : 12 kg un vrai bonheur quand je le déplacerais, pas d'amplification mais ce n'était pas primordial .Évidemment manuel succinct en français certe, mais pour les plus c'est un tuto en anglais qu'il faut charger sur le net , zut !!