Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Sons pianos STAGE vs ELECTRO 3

  • 132 réponses
  • 7 participants
  • 13 188 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sons pianos STAGE vs ELECTRO 3
Je lorgne sur le STAGE et l'ELECTRO3 depuis quelques temps.
Hormis le toucher du clavier qui est à prendre en considération, les sons de piano sont-ils rigoureusement identiques sur les 2 machines?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
je suis sur qu'il peuvent le corriger, mais comme tu le dis surtout si on leur signale.
J'aime trop les basses du hammond pour pouvoir m'en passer.
42
t'as raison, moi aussi, du satin!

NB/ Je suis un inconditionnel de jimmy smith, de gainsbourg et de lalo shiffrin depuis tout petit!

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 23:57:15 ]

43
The Cat !
44
Et Mission impossible bien sur... je vois que l'on a les mèmes gouts !
45
Je pense même qu'on aura du mal à trouver un type qui n'aime pas ces musiques-là sur un forum de clavia!

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 00:08:20 ]

46
Début d'avis sur le Vox maintenant:
C'est le modèle anglais, dommage qu'il n'y ait pas aussi le modèle italien.
L'anglais est plus doux et l'italien plus incisif, plus efficace pour de la Power Pop.
Le modèle original a 4 octaves+un do(49 Touches et correspond sur le clavia:  Do3 à Do7
Petit problème sur 76 touches on s'arrete au Sol 6.
Corrigeable instantanément ! quelle facilité:
Octave shift +1 , puis deux appuis sur Store As (touches accès direct )
Et c'est bon pour toujours ... mêm apres rallumage, merci qui ... Merci Clavia
Et là, il reste un petit défaut: au relevé des touches du Do2(après shift) au Si 2, on entend une fois sur 2
un petit craquement numérique ... problème de raccord de sample ?
Sinon c'est parfait.
Ah si ... s'ils pouvaient rendre le vibrato réglable au moins en volume. 
Il est trop présent ... et absent, il manque.

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 00:21:59 ]

47
Oup's, petite erreur de ma part, je me suis décalé d'un octave ... donc pas de shift à effectuer et
le probléme de craquement est sur un octave qui n'existe pas sur le vrai Vox (Trop grave) donc no problème .... tiens, je vais peut-être en profiter pour y ajouter une basse avec le synthé ... miam encore mieux que sur le vrai Vox. Ca c'est un point pour Le Nord Stage wink

Reste le vibrato a rendre réglable en volume ... Le Vox c'est le plus important pour moi.
Je ne voulais plus trimbaler le vrai aux répés.

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 00:26:25 ]

48
En mode Vox J'ai supprimé le vibrato, peaufiné l'equal., supprimé les AmpSimul, Drive, et la reverb en la remplaçant par mon Eventide ....... Et là c'est infernal ! comme un vrai Vox, du jamais vu.
Personne ne sait simuler un vox (j'ai cherché partout) .... quelle découverte ... je craque  

Un vibrato externe pas trop cher et efficace, qui connait ? 

Edito:  Ca y est plus besoin, supprimer le vibrato et remplacer par Trémolo (vitesse au centre et niveau à 1/4) ... je sais plus si je suis sur le vrai Vox ou sur le Clavia

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 00:41:23 ]

49

Dans ‘Waiting for the sun’ des Doors, sur le couplet, on entend un son de clavier avec du tremolo et qui possède un peu de release. Est-ce un VOX ? J’aurais aimé reproduire ce son sur le NE3. Et je ne vois pas comment ajouter ce release.

50
Non c'est un Rhodes ... avec du trémolo, et joué par Ray Manzarek !
https://www.youtube.com/watch?v=A0kypyGSKsE