Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 HP
Photos
1/205
Clavia Nord Electro 3 HP

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Clavia Nord Electro 3 HP

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 5 505 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Clavia Nord Electro 3 HP
Clavia dévoile aujourd’hui le dernier synthé de la gamme Nord Electro, le Nord Electro 3 HP, un modèle de 73 touches avec Hammer Action.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai acheté mon NE3 en avril 2009.

Ils auraient du sortir le modèle NE3 HP, donc touché lourd piano, dès 2009. Je l'aurai pris tout de suite.

Je me suis entre temps acheté un clavier maitre Studiologic, 88 touches, touché lourd.

Reste à voir le prix, quelle différence par rapport au Nord Piano ?
3
Le prix est annoncé sur le site de son distributeur français à ....2588€ :??:
4
Vu sur un autre site :

2199 euros avec une sortie annoncée pour le 5 mai.

5
Purée, c'est cher quand même. Il devrait être en dessous de la barre des 2000 euros...

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 10:45:40 ]

6
Effectivement c'est pas donné donné mais le systeme de dynamique a l'air relativement dingue. Si y'a moyen de moduler la reponse des touches ca peut etre de la boulette.
7
Reste pour moi le fait que sur ce clavier (le NE en général) dont l'intérêt est de mêler simulation avancée d'orgue et de pianos électriques (et acoustiques), il me paraît plus confortable (c'est mon avis, qui vaut ce qu'il vaut) de jouer ces 2 types de son avec un clavier de type orgue que de type marteau, surtout s'il n'est pas waterfall.
Je trouve par exemple que pour les pianos strictement électriques, le clavier du NE standard permet quand même une certaine sensibilité (certes moindre mais pas si handicapante que cela) au regard des modèles originaux, ce qui est moins vrai pour les sons de pianos acoustiques.
En gros ce NE HP s'orienterait donc plus vers les utilisateurs privilégiant avant tout les pianos.
Mais pour ceux qui, ne privilégiant aucun des 2 grands groupes de sonorité du NE par rapport à l'autre, voudrait disposer des 2 types de clavier, la solution d'Anotherlin me paraît finalement la meilleure (encore une fois, avis personnel), les bons claviers maître waterfall étant plus difficiles à trouver (et pas moins chers!) que les bons claviers à toucher lourd.
8
J'ai pu testé le new NE3 HP hier au Musik messe (au passage, super stand de Clavia malgré une surface réduite, hors stand démo) étant précisé que je n'avais jamais touché ou presque de Nord avant. Là j'ai pu me lâcher, en tout cas le matin en arrivant aux aurores, car l'apm c'était un peu invivable vu le monde. Par ailleurs je suis pianiste de formation.
S agissant du toucher du NE3 HP, je l'ai trouvé intrinsèquement bon, et confortable. Et malgré tout véloce. Bizarrement j'ai eu l'impression qu'il était un tout petit plus lourd que celui du Nord stage 2. Avis apparemment partagé par le démonstrateur officiel du stand. Il est certain qu'on s'approche d'un toucher classique qui peut dérouter les amateurs de toucher waterfall ou synthe. Et puis même pour moi je reconnais qu'à jouer longtemps, il peut y avoir fatigue musculaire tout simplement. J'ai d'ailleurs trouvé excellent, dans son genre, le toucher de la version waterfall du 73 (ou 76) notes du Nord stage 2 (de même que dans encore un autre genre, celui du Nord Lead 2) . Pas désagréable du tout même pour un "pianiste". A l'arrivée c'est vraiment une affaire de gout en matière de toucher, et de portabilité. Le rapport qualité de toucher / poids du NE3 HP est en effet proprement étonnant.
9
En parcourant les forums,je suis etonné par certaines reflexions sur ce produit,car c est comme si on oubliait le nord piano dans la gamme nord:

-bien sur je ne parle pas pour ceux qui ont besoin d un clavier versatile et portable....avec des sons d orgues..(car la cela ne se discute pas evidemment. le nord electro est fait pour ca!)

-non je parle de certains qui veulent acceder au son nord,mais en privilegiant le toucher lourd et les sons de pianos et d eps,car la le nord piano est fait pour eux..

Ce qui m embete dans ce nord electro 3,c est que la capacité memoire n a pas evolué(180mo je crois)..donc on ne peut pas charger les gros pianos qui font la qualité et le feeling des nord..

Je suis allé essayer le nord stage 2 la semaine derniere,et j ai retrouvé exactement les pianos de mon nord piano(meme feeling,meme son..).

Le nord stage 2 et le nord piano sont les seuls a proposer plus de 500mo pour les pianos..ils sont donc les seuls a pouvoir etre grossement chargés des meilleurs pianos nord,dont le fameux bosendorfer xl qui fait autour des 200 mo..(que le nord electro 3 HP ne chargera jamais..)
Au niveau du rendu pianos,l electro 3 HP n atteindra pas le niveau du stage 2 et du nord piano..

Au final,si on veut avant tout les pianos et eps,je ne vois pas l interet de prendre le nord electro 3 au detriment du nord piano(un peu moins cher),qui sonnera bien mieux et avec tellement plus de memoire!(ce qui garanti de pouvoir charger les banques futures de chez nord!!)

Apres,comme je l ai dit,ceci est un raisonnement sur les sons de pianos et d eps,si on sort de cette logique typée pianos,mes raisonnements n ont plus lieu d etre..
10
Citation de lekanut :
Ce qui m embete dans ce nord electro 3,c est que la capacité memoire n a pas evolué(180mo je crois)..donc on ne peut pas charger les gros pianos qui font la qualité et le feeling des nord..

Je soupçonne Nord de vouloir continuer à écouler des Nord Piano ;)