Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Clavia Nord Electro 3 HP

  • 15 réponses
  • 15 participants
  • 4 594 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Clavia Nord Electro 3 HP
Le nouveau synthé numérique Nord Electro 3 HP de Clavia en démo au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour la vidéo :mdr:

Ouahou, il a un delay!
...
Et des strings!
...
Franchement, à part la couleur rouge pour les frustrés des voitures de sport, je ne vois pas du tout ce qui retient les usagers de cette marque : clavier très moyen (pour ne pas dire nul), sons très moyens (d'autant que tellement utilisés que passe-partout...), pas de séquenceur ou d'arpégiateur, à peine un écran, des boutons moches style années 80, une mémoire ridicule (et même pas assez généreuse pour contenir les samples fournis par la marque...), une grosse tête moche de produit d'étagère de gondole et un prix pour lequel, chez la concurrence, on peut presque s'offrir un Kronos...
...
Vraiment pardon mais, même l'argument de la portabilité ne tient pas AMHA!

Quant à l'argument voulant que "tous les pros l'ont y-a-qu'à voir à Taratata", oui, si vous voulez sonner comme le groupe moyen de pop du moment, foncez!...
Sinon, pour les musiciens, il y a tellement moins tarte ailleurs!
3
Comme le Juno Stage, oui. Tout à fait.

Il y a effectivement d'autres marques. Et on en voit beaucoup...Combien de Yamaha Motif sur scène ? Beaucoup, je dirais même...de loin une majorité. Mais aussi des M3, Triton, Fantom, ou des RD-700, etc...

Le Kronos va très certainement très très bien marcher aussi. Il y a de fortes chances qu'il fasse plus d'ombre que prévu au Yamaha Motif...Surtout qu'il a l'air d'avoir de bonnes capacités pour le live !
4
Il existe d'autres claviers a modelisation de tirettes d'orgues comme celui ci ?
Pour le coup bien qu'il ne presente pas de sequenceurs ni de boites a rythmes ou encore de milliers de presets comme le font les motif et autres betes de ce genre la qualité pronne sur le nombre d'effets. Me concernant un sequenceur live me servirait a rien pour jouer avec mon groupe sur scene. Je ne serai peut etre pas aussi critique envers une marque qui fait s'experimente depuis un certain temps dans ce genre de clavier electromecaniques. Apres les gouts et les coulzurs
5
Boff...!:x:

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

6
Possesseur d'un Stage 88 première génération, l'expérience m'a montré que même si ils sont plus légers que la plupart des pianos électriques, c'est quand même une sacré galère à transporter ... j'attendais beaucoup de l'update de l'Electro pour pouvoir avoir toutes les dernières nouveautés du Stage 2 dans un format ultra portable ... et ainsi continuer à utiliser mon Stage comme clavier maitre ... et bien je suis déçu ! En même temps si on regarde bien, il y a de moins en moins de différences entre les différents produits de la marque ... mais c'est vrai que la c'est très radin, surtout niveau mémoire ... et le prix est élevé !
7
Et comme il faut bien un avis positif parfois, pour les gens qui passent sur internet, je vais le m'y coller.
J'ai pu constater qu'en général, on lit des avis négatifs sur tout les types de produits.
C'est bien normal, les gens qui ne se plaignent pas de leur matos ne vont pas forcément inonder les forum de leur bonheur ! Alors que ceux qui n'en sont pas contents si. C'est partout pareil.
Moi, je n'ai pas besoin de boite à rythme, pas besoin d'un métronome intégré, pas besoin d'arpégiateur, pas besoin des démos, ni même de séquenceur etc etc ...
Si je veux jouer du vrai Rhodes, je prend un vrai rhodes, pareil pour l'orgue ou le piano.
Mais pour moi, c'est un des meilleurs compromis en ce moment. Rare sont les déçus quand même.
Le marché évoluera peut-être, et c'est tant mieux.

Quant à ce HP pour revenir au sujet principal, à part si le toucher est vraiment bien, ce qui m'étonnerait assez, je n'y vois pas trop d'intérêt.
Je garde le mien :-)
8

Citation de : EstherK

Quant à l'argument voulant que "tous les pros l'ont y-a-qu'à voir à Taratata", oui, si vous voulez sonner comme le groupe moyen de pop du moment, foncez!...
Sinon, pour les musiciens, il y a tellement moins tarte ailleurs!

Cher Estherk, tu ne portes visiblement pas Clavia dans ton coeur. C'est ton droit. Mais l'argument "tout le monde l'utilise donc tu sonneras comme tout le monde", là non. Si c'était vrai, plus aucun guitariste n'achèterait de Stratocaster et depuis très longtemps. L'instrumentiste fait au moins 60% du boulot, et c'est là que la différence peut se faire. Voir ce que les uns et les autres, dans le jazz, dans le rock et ailleurs, ont fait du Hammond par exemple.

Les sons Clavia sont excellents, mais c'est une affaire de goût. Surtout, leurs modèles sont très ergonomiques, donc très maniables, permettant beaucoup plus facilement à l'instrumentiste d'imprimer sa "marque" perso et ça, ça compte énormément.

 

9
citation de esther k

Citation :
[Franchement, à part la couleur rouge pour les frustrés des voitures de sport, je ne vois pas du tout ce qui retient les usagers de cette marque : clavier très moyen (pour ne pas dire nul), sons très moyens (d'autant que tellement utilisés que passe-partout...), pas de séquenceur ou d'arpégiateur, à peine un écran, des boutons moches style années 80, une mémoire ridicule (et même pas assez généreuse pour contenir les samples fournis par la marque...), une grosse tête moche de produit d'étagère de gondole et un prix pour lequel, chez la concurrence, on peut presque s'offrir un Kronos...quote]

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 10:04:42 ]

10

bahhh ....je t invite a aller jouer de l orgue sur tout les claviers du marché,et ensuite de jouer de l orgue sur un clavia..ensuite certaines verités t apparaitront peut etre!

...ha oui,et a faire de la scene avec un nord aussi..(ce que tu n as visiblement pas fait)ca permet d avoir un avis peut etre plus pertinent
(genre l argument de la memoire....on est pas sur un ordinateur avec des banques eastwest..)
(ou le taratata...tout les musicos veulent avoir un moog sur scene...c est a chier un moog?,tu crois vraiment que les amateurs eclairés,les pros ou les semi pros achetent des claviers parce qu ils les voient a taratata?tu crois vraiment q on a que ca a faire?)

bon,pas grave hein..chacun ses gouts..mais va faire une petite scene avec un nord si t as l occaz et revient par la..