Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/290
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Nord Electro 5D

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 041 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Nord Electro 5D
Visite incontournable du stand de Nord Keyboards au NAMM 2015 pour découvrir la 5e génération de synthés Electro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si je peux me permettre audiofanzine votre introduction sur la vidéo est trop long (15 sec).
3
Citation :
Si je peux me permettre audiofanzine votre introduction sur la vidéo est trop long (15 sec).


Pareil, sur ce genre de manifestation, un petit logo audiofanzine sans intro serait largement suffisant, en tout cas merci de les faire ! :bravo:
4
Idem ;)

Concernant la politique commerciale de Clavia, et pour répondre à un post d'une news sur le NE 5HP, OUI Clavia bride intentionnellement ses claviers en mémoire, en atteste la seule différence entre le NE 3 et le NE 4 qui passe de 256 à 512 Mo, et cette photo du PCB de mon NE 3HP où l'on voit clairement le slot prévu pour de la RAM en plus...

Ça reste des machines excellentes, mais on est en 2015 les gars et vous n'allez pas nous faire croire que 2Go de RAM ferait grimper le prix de 1000€...

Au passage, on pourra constater qu'un Nord Electro contient environ 90% de vide ha ha! Donc je ne vois pas ce qui empêche la sortie d'une version rack, si ce n'est le choix marketing et la peur dans ce cas de ne plus vendre des claviers vides à 2500€.

Bisous.

clavia-nord-electro-3-hp-1018815.jpg

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 12:27:13 ]

5
C'est vrai que c'est pas faux!!!!!!
6

Chris Martirano, c'est du lourd... un ancien de chez Kurzweil de la grande époque...

7
C'est pour ça que les Nord sont costaux : le vide s'est solide, et léger aussi !
Bon est-ce que qlq'un connait un moyen de rajouter de la mémoire dans les slots vides ?
8
Citation de Robert75 :
Bon est-ce que qlq'un connait un moyen de rajouter de la mémoire dans les slots vides ?


Je crains que les choses ne soient pas aussi simples que cela. Même si on trouvait une solution pour ajouter physiquement un slot de mémoire supplémentaire, il faudrait encore que l'operating system du Nord Electro soit codé de sorte à pouvoir l'exploiter. Ceci me semble peu probable ...
9
ça dépend comment ils ont "codé" leur OS : si c'est en "dur" c'est mort si c'est en dynamique y a un peu d'espoir. En tout cas c'est une opération "risky et touchy", faut l'appareil à souder "qui va bien" ! Chris Martirano, c'est bien le gars du NAMM 2015 qui se met en costard cravate pour aller vendre du rouge chez Nord et du jaune chez Studiologic/Sledge ?
10
Citation :
Bon est-ce que qlq'un connait un moyen de rajouter de la mémoire dans les slots vides ?


Effectivement il faudrait faire un update du firmware, et c'est sûrement pas open source tout ça :bravo:

Il faudrait une taupe chez Clavia qui nous ramène les documents mentionnant cet acte marketing et la protection du Firmware pour empêcher que des tutos ne fleurissent sur youtube :bravo: