Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 10 879 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Clavia Nord Electro 6 HP
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
Oui tous ceux que j ai eus a part le Ne4 et 5D. Et ce n est pas forcément lié au fait qu'il s agisse d un toucher "waterfall".

J'ai eu pas mal de clavier et le bruit des touches du nord electro 5d par rapport aux autres ne ma jamais gêné ou je n'ai pas remarqué un bruit dérangeant particulier ? Faudrait faire un test à partir de maintenant dans les test sur le bruit des touches des claviers de manière scientifique pour vérifier de manière fiable par des capteurs le bruit ambiant ? Il faut aussi prendre en compte sur quoi est posé le clavier sur quel type de stand/support etc.

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 13:22:08 ]

52
Et le HA est il bruyant?
53

Citation de : pico

Citation :
Oui tous ceux que j ai eus a part le Ne4 et 5D. Et ce n est pas forcément lié au fait qu'il s agisse d un toucher "waterfall".

J'ai eu pas mal de clavier et le bruit des touches du nord electro 5d par rapport aux autres ne ma jamais gêné ou je n'ai pas remarqué un bruit dérangeant particulier ? Faudrait faire un test à partir de maintenant dans les test sur le bruit des touches des claviers de manière scientifique pour vérifier de manière fiable par des capteurs le bruit ambiant ? Il faut aussi prendre en compte sur quoi est posé le clavier sur quel type de stand/support etc.

 

Question de sensibilité personnelle disais-je dans un post précédent. Je viens de refaire la comparaison entre mon Nord Stage et mon PC3K7. Le Kurzweil fait un peu moins de bruit mais la différence me semble infime.

54
Citation :
"touche muette"
"clavier très bruyant sur le NE3"
"si muet parfois"
"touches qui grincent"
"bruits de ressorts"

Mouais... Rien de vérifiable, et tout à l'appréciation (forte différente d'une personne à l'autre) de leurs auteurs. :roll:
Passons.

Sinon hier soir première répète avec le NE6 ! :bave:
Verdict: approved. :8)

Il "rentre" toujours aussi bien dans le mix que le NE5, l'orgue (avec un peu de drive sur la Leslie) se marie toujours aussi bien avec les guitares, et surtout:
- les trois sources sonores simultanées, ça permet des layers assez miam-miam !
- la transition en douceur entre les patches est un régal: désormais je ne me prive plus de me faire plusieurs patches par titre.

Ah tiens, pour en revenir au bruit du clavier: comme tout synthé dans un appartement calme et si on joue au casque, le bruit va vite être insupportable pour l'entourage.
Par contre au sein d'un band, coincé entre un batteur et un ampli Fender, je vous assure que le clavier paraît très silencieux ! :-D
55

bah ce bruit de clavier, c'est pour faire parler lorsque l'on a rien a faire grand chose.

Tous les claviers font du bruit, de mon ancien DX7 en passant par des vieux roland, ou meme un nord G2, je prefère un clavier qui fait du bruit mais qui est agréable à un clavier discret qui a une reponse de jeu de chamalow...

Mon NE3 73 fait du bruit, mais il fait parfaitement ce que je lui demande. 

il suffit d'écouter le bruit d'un clavier de HAMMOND B3... c'est pas forcement moins discret

56
Citation de Push-Pull :
Ah tiens, pour en revenir au bruit du clavier: comme tout synthé dans un appartement calme et si on joue au casque, le bruit va vite être insupportable pour l'entourage.

En l'occurrence, chez moi le bruit du clavier était insupportable pour le pianiste :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 13:58:19 ]

57
58
Citation :
la transition en douceur entre les patches est un régal: désormais je ne me prive plus de me faire plusieurs patches par titre.
c’est le truc que j’aimerais bien avoir sur la version 5 ! Car les notes sustain coupées en live c’est pas top...
59
Citation de Push-Pull :
Citation :
"touche muette"
"clavier très bruyant sur le NE3"
"si muet parfois"
"touches qui grincent"
"bruits de ressorts"

Mouais... Rien de vérifiable, et tout à l'appréciation (forte différente d'une personne à l'autre) de leurs auteurs. :roll:
Passons.

Sinon hier soir première répète avec le NE6 ! :bave:
Verdict: approved. :8)

Il "rentre" toujours aussi bien dans le mix que le NE5, l'orgue (avec un peu de drive sur la Leslie) se marie toujours aussi bien avec les guitares, et surtout:
- les trois sources sonores simultanées, ça permet des layers assez miam-miam !
- la transition en douceur entre les patches est un régal: désormais je ne me prive plus de me faire plusieurs patches par titre.

Ah tiens, pour en revenir au bruit du clavier: comme tout synthé dans un appartement calme et si on joue au casque, le bruit va vite être insupportable pour l'entourage.
Par contre au sein d'un band, coincé entre un batteur et un ampli Fender, je vous assure que le clavier paraît très silencieux ! :-D


Salut Push Pull,

Merci pour ton retour.
Je suis aussi interessé par ce clavier. Je me pose juste la question de savoir s'il etait possible de mettre trois sons sur trois partie de clavier différent. En gros avoir trois splits zones en avec pour chacun un son (piano - sample - orgue).
Je ne pense pas mais vu que personne n'en parle et que t'as la bete entre les mains je serait curieux de savoir si c'était possible.

Merci et amuse toi bien.

Bonne journée
60
Non, c'est seulement deux zones sur le NE6. Si tu veux trois zones, il faut passer au Nord Stage.