Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Frère de scène

  • 115 réponses
  • 21 participants
  • 14 553 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Frère de scène
Test du piano numérique Nord Electro 6D 73
Après le Nord Stage, c’est au tour du Nord Electro de se réincarner, bénéficiant en grande partie des améliorations développées pour le grand frère. De quoi redéfinir les standards du piano de scène ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
112
En général, le matos accepte pas les downgrading.

Bon courage

Angry Monologue is looking at you

113
Pas cvompliqué d'avoir la MAJ 2.00, il suffit de changer l'url:

https://www.nordkeyboards.com/sites/default/files/files/downloads/os/nord-electro-6/Update%20Nord%20Electro%206%20OS%20v2.00.zip

Ca marche à priori toujours comme ça chez Nord.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

114
Citation de colin1412 :
après avoir upgrader d'OS en passant du 2.00 au dernier 2.52, il me semble assez clairement que le degré de sensibilité du clavier a été recalibré, avec une vélocité plus forte, trop pour moi..


D'après l'historique des màj https://www.nordkeyboards.com/products/nord-electro-6/nord-electro-6-update-history on voit que lors de la 2.50 les courbes de vélocité ont été touchées pour les données MIDI entrantes et sortantes. Il ne fait nulle part mention de correction pour les vélocités en interne.
Donc si c'est quand tu pilotes un autre synthé depuis ton NE, oui c'est normal.
Si c'est en jouant les sons internes, tu te fais peut-être une idée... Tu peux toujours poser la question chez Nord ou sur le forum des Nord Users pour voir si quelqu'un d'autre à constaté quelque chose de similaire. :8)
115
Merci pour vos réponses!
Oui j'ai également envoyé un mail à Nord, j'attends toujours leur réponse.
Merci pour le lien vers la MAJ 2.00, je vais essayer, je vous dirais s'il est possible de downgrader..
Et je serais attentif à la vélocité mais je suis presque certain qu'il y a une modification à ce niveau (pour la vélocité en interne j'entends). J'ai carrément retouché mes equal car j'ai trouvé les sons plus "rentre dedans" agressif.. Bon je vous avouerais que je commence presque à m'y faire du coup.. :)
116
je n'ai constaté aucun changement sur mon nord electro 6D après la mise à jour concernant la vélocité en le jouant.

Studio MDDP recording and sound design