Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano 2
Photos
1/182
Clavia Nord Piano 2

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Piano 2

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 10 855 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Piano 2
Clavia dévoile la seconde version de son piano numérique Nord Piano au NAMM 2012 à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Pas de chance pour ceux qui, comme moi, on acheté une version 1 il y a pas longtemps ! icon_neutral.gif

....

 

A moi,s que le tarif soit bien supérieur au Nordpiano I...

3
En meme temps, il propose quoi de fondamental en plus?
J'ai l'impression que ce n'est que du gadget cet upgrade. Les samples, c'est pratiques, mais si on veux cette fonction, clavia a deja le nord electro, le nord stage et le nord wave.
Enfin pour moi c'est la seule différence notable avec la mémoire entre le 1 et le 2.
Pratique, mais pas de quoi fouetter un chat ;)

4

Jr,

 

C'est pas mal d'avoir acces à la livrairie Nord, mais encore une fois, il faut voir à quel prix !

5
Il y a une section sample synth en plus et surtout la possibilité de faire du layer ou du split. Des effets ont été ajoutés. Certes ce n'est pas énorme mais ce sont des petites choses qui sont intéressantes.
Le Nord Electro n'a pas de fonctionnalité de layer ou de split ... il faut le Nord Stage pour cela.
Ce modèle est un intermédiaire pour celui qui se fout de la section Orgue ....
6
Oui c'est plutôt bien joué de la part de Nord, il y avait un grand écart de prix et de fonctionnalité entre le Nord Piano 1 et le Nord Stage 2.

La plupart des pianos de scène concurrent propose des sons généralistes et des patches piano + pad ou corde par exemple, c'est désormais possible chez Nord sans investir dans un Stage.

En revanche la fonctionnalité de split / layer ne semble être valable que pour mélanger 1 son de piano et 1 son de la sample library. On ne peut pas mélanger 2 pianos ou 2 samples par exemple.
7
C'est quoi l'écart de prix entre le 1 et le 2?

 

 

 

8
C'est une mise à jour un peu décevante.
Il faudrait monter la mémoire de 512mo à 1go

Les modélisations de piano sonnent mieux en XL qu'en LRG.

Sinon pour le clavier c'est le même que le Nord Stage 2 ou un Fatar avec un toucher + lourd + sensation d'échappement ?




9
je vois pas l'interet de ce piano, il aurait plutot fallu plus de mémoire, une section orgue, (et non pas sample library dejà sur NS et NE) et la possibilité d'une pédale d'effet.
10
Personellement (et ça ne regarde que moi), Je trouve déçevant que leur nouvel mouture de Nord Piano n'offre rien de très nouveau à la famille Nord et que le fait d'ajouté cet option de Sample amincit encore plus la ligne entre les produit Nord (produits qui devienne plus ou moins similaires l'un envers l'autre dans cette tendance)

Ce n'est peut-être que moi mais, à mon sens, je voyais le Nord Piano comme un piano de scène "Son Piano" tout simple pour ceux qui veulent simplement un super son de piano de chez Nord sans payé pour un Nord Stage qui offre trop de sonorité pour leur besoin et leur budget.

Remarquez que j'ai aussi trouvé regrettable l'arrivé des "Samples" sur le Nord Stage 2 car en essayant, je me suis de plus en plus senti comme jouant sur un Rompler à la Roland.

Je trouve dommage que Clavia ai perdu une parti de sa philosophie qui m'avait séduit à l'époque : Proposé peu de sonorité d'instrument qui Sonne parfaitement (miser sur la qualité plutôt que la quantité ) et une interface où tout est paramètrable sous votre nez, pas de menus/sous menus, possibilité de fabriquer litéralement votre son.

Je ne dénigre pas le travail de Nord (que j'affectionne beaucoup) mais je crois que leurs produits sont de plus en plus trop semblables les uns des autres. (Piano 2,Electro 3,Stage 2)

Et la mémoire, pourquoi ne pas en avoir ajouté! c'est au compte goûte que la capacité des machines augmente, c'est frustrant de ne pas pouvoir mettre tout ce qu'on voudrait dans sa machine! Surtout pour le NP qui devrai en avoir une supérieur car c'est le modèle le plus suceptible à avoir plusieurs sons de piano dans la meilleur qualité possible (Car ceux qui on un NP, c'est forcément pour les sons de piano!)

à Bon entendeur!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"