Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Feedback utilisateur ?

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 495 vues
  • 26 followers
1 Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
2
Le Nord Piano ne sera dispo que la semaine prochaine...
CQFD.
icon_lol.gif

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
On va bien y arriver un jour ou l'autre de toute façon  mrgreen
4
Ça s'excite sur le site de Clavia ! 2 nouveaux OS pour le NP en quelques jours, des échantillons sonores ...

Bon, je vois surtout qu'ils ont implémenté une fonctionnalité que beaucoup d'entre nous attendaient sur les autres machines de la marque (NS, NE, ...), je parle bien sûr du midi via l'USB.

J'ai remarqué un truc avec Clavia, à la fois positif et négatif (je précise que je suis utilisateur de leurs machines et fan de la marque) : ils tiennent compte des avis des utilisateurs (la preuve avec le midi via usb, le doublement de la RAM sur les EX), MAIS ils implémentent ces modifications sur les nouvelles machines, et pas systématiquement sur les anciens modèles  icon_sad.gif (je sais, après, y a la politique commerciale et tout et tout ...)
Bref, tout ça pour dire que j'attends donc l'implémentation du midi via usb sur mes machines (NS et NW), ainsi que la publication des nouveaux sons de Piano et de Rhodes (présents sur le NP) sur le site de Clavia. Et comme ça, la vie sera belle icon_cool.gif . Je m'en vais leur faire un petit mail d'ailleurs.

Sinon, apparemment les premiers NP sont dispos, toujours pas de feedback ?
5
En même temps, ils vont sortir l'OS 5 (fin juin 2010) pour les utilisateurs de Nord Stage Classic (non EX), afin que ces "vieilles" machines soient également compatibles avec la nouvelle banque de pianos qu'ils ont mis à disposition en libre téléchargement sur leur site !

Je trouve cela très sympa de leur part icon_aime.gif
6
Je ne connais pas bien le nord stage ,j ai une question: si il pourra lire les banques de sons du nord piano à quoi servira le nord piano?qu'apportera-t il de plus?uniquement un gain de ram?
7
- 512 Mo de flash rom,pour le stockage des sons contre 256 pour le nord Stage
- Gestion du mode string résonnance
- Gestion de la pédale de sustain avec vélocité (permettant le décklenchement du son de la mécanique des étouffoirs en fonction de la force avec laquelle on enclenche et déclenche la pédale)
- Le prix le Nord Piano se trouve en vente au environs de 1990€ le Nord Stage 2890€
- Le Nord Piano est dédié uniquement aux sins de piano , le Nord Stage apporte la modélisation d'orgue le synthé à modélisation analogique le tout avec 6 zonnes de jeu....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

8
merci, je vais encore faire le relou de rabat-joie mais concernant le nord piano clavia indique :"There's a new improved weighted hammer action keyboard in the Nord Piano that offers a better touch, superb playability and will respond faithfully to all the nuances of your music."....c'est vraiment une nouveauté? ou c'est juste le même clavier que celui du nord stage?je n'ai jamais essayé le toucher lourd fatar ,je crains d'être déçu.. bon,sinon j'avoue que les quelques échantillons sonores mettent vraiment l'eau à la bouche
9
J'ai essayé hier côte à côte le Nord Piano et le Korg SV-1 chez Music West (merci à eux au passage, très sympas, compétents, volontaires et pratiquant les meilleurs tarifs du moment web compris). Je suis reparti... avec le Nord piano ! (Il sera resté un jour en magazin...)

Pour la faire très courte car là je n'ai pas beaucoup de temps:
- le Korg est sympa, bon look vintage, qualité de fabrication, qualité des échantillons sonores, samples ajoutés de bruit très réalistes notamment sur les rhodes, bruit de fond "d'ampli" réaliste mais... qui disparaît lorsque l'échantillon s'arrête (pas réaliste du tout pour le coup!), toucher lourd "standard" type Fatar qui va bien, simulations d'ampli très réalistes (action de la vraie lampe?) qui ajoutent une vraie chaleur aux rhodes ou orgues, son hammond un peu trop statiques (pas de tirette), son piano acoustique de bonne qualité mais assez monochromatique (une seule nuance), pas de résonance ni de modèle de table d'harmonie (d'après mes oreilles)
- le Nord fait plus "sérieux", look rouge Nord comme d'hab, qualité de fabrication, très grande qualité des nouveaux échantillons sonores, moins de petits bruit ajoutés que sur le Korg (dommage), un nouveau piano steinway très très bon avec résonance offrant beaucoup plus de nuances entre les ppp et fff que le Korg, son modélisé de la pédale forte très réaliste, bon réalisme dans le medium (rare, et important pour les voicing en jazz), haut médium un poil plus synthétique, des fff en octave très impressionnant (ex: salsa) un nouveau rhodes celeste sparkle top absolument superbe chaleureux avec du mordant sur les attaques et une légère distorsion mmm..., l'évolutivité, utilisation simple très efficace bien conçue live, toucher un poil meilleur que sur le Korg et le Nord stage me semble-t-il (de mémoire) [j'ai été très heureusement surpris car c'est ce qui me faisait peur ayant l'habitude de jouer sur de vrais pianos et détestant la plupart des claviers du commerce], celui-ci a un bon grip notamment les touches noires, une finition crème type "ivoire",un toucher medium, et un bon règlage avec le son ce qui lui confère une grande jouabilité et c'est le plus important, en revanche les simulations d'ampli sonnent un peu plus "numériques" que sur le Korg

Bref le Nord n'est pas encore le piano ultime mais on s'en rapproche avec les qualités indéniables: jouabilité (c'est un instrument conçu pour des musiciens), qualité de fabrication, grande qualité de son et évolutivité, rouge, léger et compact. Assurément: le clavier pour le gus qui fait des gig!
10
Merci pour le feedback !

Nord frappe aussi un grand coup avec sa library V5... à suivre pour les possesseurs de Stage et d'Electro !