Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Nord Piano / Stage Library V5 : vos sons favoris ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 051 vues
  • 3 followers
1 Nord Piano / Stage Library V5 : vos sons favoris ?

6 grand pianos, 7 uprights, 6 rhodes....

Dans la Nord library V5 il y en a pour tout les goûts. Quels sont vos sons préférés ? Que mettez vous dans vos 512 (ou 256) Mo ?

2
Up !

Bon alors voilà ce que moi je mets dans les 500Mo :

Grands :
Steinway Lady L
Bosendorfer XL
C7 studio grand 2 M

Uprights :
Petrof L
Queen (Bos) M

Rhodes : Tous sauf le bright tines

Le Wurly, le clav, aucun clavecin.

Et là, je suis full :)
3
moi,sur mon stage 2(car je n ai plus le nord piano pour avoir prit le stage 2....mais les sons sont les memes!),j utilise en live 2 pianos:
-le C7 studio grand comme piano brillant a tout faire..
-le queen upright pour le rock...tout ce qui est roots..

attention,ce sont ces pianos la mais je les ai personnalisés et reglés(egalisation,amplification et effets) avec ma petite touche personnelle en fonction de mes besoins(qui sont ceux d un son rock typé 70)

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 12:06:33 ]

4
Avec ça, il doit te rester de la place :)

Dommage de laisser de coté le steinway et le Bosendorfer, mais c'est clair que le C7 (en version grand 1 ou 2) passe mieux en groupe rock. Le Steinway n'est pas du tout rock. Le Bos grand peut faire, mais il est plus dur à contrôler...

Pour l'Eq en général je préfère laisser faire l'ingé son, à moins de vouloir un son volontairement très typé. Je trouve que l'Eq pourri le son (mais bon, c'est le cas de tous les claviers, les Eq embarqués sont pas top, on fait mieux avec une table). Après c'est une affaire de preset, difficile de faire gérer plus de 2 ou 3 presets par l'ingé son :)

5
d'origine, j'ai juste fait l'upgrade de l'OS.
Les pianos sont en quelles versions ?? tous en XL ?

et sinon lekanut, tu as encore ton stage 2 et plus de nord piano ?
Est-ce que quelque chose te manque par rapport au nord piano ?
Je sais bien qu'en théorie, le nord stage 2 contient un nord piano, mais le feeling est-il éxactement le même ?

Je me dis que c'est juste psychologique mais j'ai trouvé la simplicité de l'interface et le peu de contrôle/boutons machins sur nord piano inspirant.
Donne l'impression d'être devant un piano et pas une méga workstation qui tue.
Quand penses tu ?

Et par rapport au toucher/sensations au niveau des pianos, c'est les même sur le nord stage 2 88 que sur le nord piano ?

Est-ce que la partie synth du nord stage 2 est équivalente à un nord lead 2x ( qui m'intéresse beaucoup ) ?

Où trouver ailleurs la partie orgue du nord stage 2 ?
Nord electro, C1/2 ?
Y'aurai quoi comme choix pour moi qui veut des sons d'orgues comme sur le stage ?
Si je veux garder mon nord piano, y ajouter un nord lead 2x et un c1 ou nord electro en plus, ça commence à faire empilage/dépense de trop, non ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 00:13:14 ]

6
Vince:
-j ai plus mon nord piano a cause de l achat du stage 2...mais c est globalement la meme chose(a part le delai que le nord piano n a pas et qui est utile pour des reglages d ep!)
Le feeling est tres proche..tu ne perds pas grand chose entre les 2 pour les pianos..(ne te torture pas trop l esprit.)

Entre le nord lead 2 et le stage 2 sur la parite synth:
Le stage 2 a l avantage de pouvoir incorporer des samples..pas le nord lead...mais je crois que le nord lead a des parametres de synthese que le stage 2 n a pas (a verifier...je ne connais pas le nord lead.)

La partie orgue du stage 2, cest dans un NORD C2 que tu l as(en un peu mieux dans le C2)

L empilage de sons et de machines....c est toi qui voit,il y en a qui adorent,d autres qui detestent!
Tu dois y reflechir par rapport a ton feeling..

Sinon,pour completer ton nord piano avec les orgues,regardes du coté des numa organ(excellent a priori..)hammond SK1..ou nord electro d occaz...ou tout orgue d occaz..

voila!
7
Disons que les sons d'orgues n'ont jamais été une priorité pour moi, mais vu les sons d'orgues de chez clavia, ça change la donne !

Je crois que le nord lead 2x n'est pas " juste un ti synthé ", mais juste mortel pour qui arrive à entrer en liaison avec.

Disons que malgré son prix, le nord piano n'est même pas un bon clavier maître ( à part le toucher peut être ).

Le nord lead pourrait éventuellement faire le boulot.

Disons que C2, c'est mortel pour un organiste, mais pour le mec lambda qui joue surtout du piano et encore, j'vois les 2 claviers comme un truc cher dont j'ai pas besoin.
Par contre, c'est dommage, juste le c2 avec clavier simple aurait pu me plaire, si la partie orgue apporte vraiment des plus par rapport à l'orgue intégré au nord stage 2.

Toi qui a aussi le Xf ( bâtard ! ), parle moi de l'utilisation, de la qualité des sons par rapport à d'autres trucs que tu as écouté ( reason, instru virtuels ).
Parle moi aussi des sons autres que pianos et orgues sur le nord stage et nord sample library.

en parcourant les presets un peu à l'arrache, ça ne m'avait pas enthousiasmé plus que ça, mais quand j'écoute les démos sur le site de clavia, ça me donne un peu l'eau à la bouche.
La palme pour ces putains de sons d'orgues de malade...là où les autres font des " sons " d'orgues, clavia fait " un " orgue.
8
Les orgues du Stage 2 sont identiques au C2 en ce qui concerne le B3 / Vox Farfisa, il manque juste les orgues liturgiques.

J'ai aussi hésité à empiler les claviers, mais comme lekanut, je viens de vendre mon NP pour un stage 2.

Pour en revenir aux sons, pas de XL dans les sons usine. Il faut essayer le dernier son en date (le bright grand) qui est très chouette, même si un peu typé rock.

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 09:02:04 ]

9
je vais repasser au mag où j'ai acheté le NP pour essayer le NS2.
tu penses qu'ils voudront bien me reprendre le NP si je leur prend le ns2 ??

Je crois que je vais faire parti du club aussi peut être.

Parce que même si je prend un Nord lead 2x, il me manquera toujours ce satané orgue.
Et je ne crois pas qu'un numa organ soit vraiment supérieur, hein ?

Reste à voir si j'ai le même feeling magique au piano sur le NS2 que sur mon NP88.

y'a aussi l'option XF6 couplé au nord piano.
là, c'est encore plus polyvalent que le NS2, mais est-ce le même plaisir de jouer....

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 15:50:18 ]

10
x
Hors sujet :
Citation :

y'a aussi l'option XF6 couplé au nord piano.
là, c'est encore plus polyvalent que le NS2, mais est-ce le même plaisir de jouer....

si tu veux être tranquille rajoute aussi un kronos, un virus, un moog,un hammond b3, un bösendorfer imperial à 97 touches..
nan blague à part, ne le prends pas mal mais on peut pas savoir à ta place quels son tes besoins et en plus je crois que c'est pas trop le bon endroit pour en parler: la library V5 ne concerne que les pianos,ep,clavecin...tu devrais créer un thread en précisant tes besoins, ton budget, la taille de tes muscles pour les transports,etc...

Concernant le sujet:
pour l'instant perso
Yamaha C7 version 1 taille L
Petrof L
rhodes: tout sauf le tines bright
Wurlitzer
et j ai effectivement encore beaucoup de place donc je ne serais pas contre que Nord nous sorte en XL voir XXL un piano à queue typé allemand pour le classique(genre Bechstein etc..)Parce que je trouve le Steinway très décevant, je n'aime pas comment son timbre évolue dans les faibles vélocités, trop aggressif
Le C7 et le bösendorfer répondent plus à cette exigence mais le bosendorfer ne me plait pas dans le milieu du clavier, je ne saurais expliquer pourquoi..
Donc moi qui paradoxalement ne suis pas spécialement fan des pianos yamaha je joue principalement avec le C7, je trouve que c'est le plus polyvalent de tous. Il sonne bien pour des morceaux tranquilles et fait l'affaire quand il faut que ça crache