Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Commentaires sur la news : Nouvel OS v1.40 pour le Nord Piano

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvel OS v1.40 pour le Nord Piano
La Nouvelle Fonction "Long Release" du Nord Stage 2 et Electro HP est maintenant disponible sur le Nord Piano.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
test.
On se sert de cette fonction en appuyant sur la pédale de gauche ?
3

Non, tu mets le long release dans ton OS et tu l'as.. il n'est pas contrôlable par pédale

4
Dommage qu'il faille passer par le menu pour activer le Long Release... on aurait bien voulu parametrer des programmes "avec", et d'autres "sans" le Long Release, sans devoir à chaque fois passer par le menu.
5
concrètement, c'est quoi l'effet ?
On entend un peu plus longtemps de la résonance quand on relache la touche ?
6
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/clavia/nord-piano/forums/t.469037,long-release,post.6566123.html

Citation :
Concrètement, avec le Long release, le temps entre le moment où tu relâche la note et où le son s'éteint, est plus long. Ceci est comparable au fait, sur un piano acousitque, que l'étoufoir exerce moins de pression sur la corde. Celle-ci met donc plus de temps pour arrêter de vibrer.

Par conséquent, dans l'absolu, le silence entre deux notes consécutives est réduit, ce qui permet un jeu plus "lié" (legato).

Il faut essayer... expérimenter vaut mieux que de longs discours...

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 21:21:25 ]

7
merci