Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Résonance chelou SI & DO ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 743 vues
  • 3 followers
1 Résonance chelou SI & DO ?
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un nord piano mais ça fait quelques temps que je suis "gêné" par une sorte de résonance entre le Si et le do (du milieu)

Je suis pas un grand musicien donc peut être que c'est normal mais ça me chatouille pas mal les oreilles quand même, du coup je viens consulter.

sample : https://soundcloud.com/julyconquer/piano-r-sonance
(faut mettre le son à donf et avoir un bon casque)

C'est grave docteurs ?
2
Un avis ?
non ? même pas ?
:(
3
Rien ne me choque perso. Je suppose que tu dois retrouver le même genre de résonance avec d'autres notes contigues, à moins que j'ai loupé quelque chose... Si ça te gêne, désactive la "string resonance".

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4

Tu gardes ton doigt sur le si en jouant le do en même temps ? Ce qui fait que l'on entend si et do  et que cela "frotte" un peu. Sinon je n'entend rien de choquant.

5
Non je les détache bien.
la string résonance est déjà enlevée.

En fait d'une manière générale (et ce depuis pas longtemps) j'ai l'impression d'entendre un grésillement omniprésent tout dans le fond très très loin spacialement parlant. C'est très faible mais je focus dessus, c'est assez chiant.

Je vais aller en mag tester le même modèle histoire de voir si ça fait la même chose
6
J ai bien entendu une bizzarerie au creux de l extrait quand les 2 premieres notes s estompent, mais j ai remis ça sur le compte de l encodage mp3 ou d un noise suppressor dont le son lèche le seuil.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Bas en fait c'est un wav pas compressé et sans noise supp.
8
Mais je serais pas surpris que soundcloud reencode quand tu telecharges.

Sans encodage, tu obtiens aussi la bizzarerie que j ai decrite (son qui se coupe brievement puis retour d un residu sonore avant d enchainer sur la deuxieme suite de notes) ? Est-ce cela ton probleme ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
ouep !
10
J'ai ré-écouté plus serieusement et avec un casque filaire (mon premier etait un sans fil et c'est lui qui faisait l'effet genre "limiteur" !).

Alors en fait, ton bruit est normal. C'est le bruit d'enfoncement de la pédale de sustain et de relachement de la même pédale. Essaie sans jouer de la pédale et tu devrais retrouver le sourire.

Si ça te gêne, désactive le pedal noise, ou regle le plus bas (je crois qu'on peut, à vérifier).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9