Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nord Keyboards présente le Nord Piano 5

  • 20 réponses
  • 18 participants
  • 3 015 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Nord Keyboards présente le Nord Piano 5
clavia-piano-5-88-touches-302282.jpg
Est-il encore nécessaire de présenter ce piano numérique, reconnaissable à sa couleur rouge, dont la version 5 est aujourd'hui annoncée ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Ah oui...
12
Sait-on que type de clavier équipera ce piano ? Il me semble que Nord propose des Fatar ou des Kawai. Pour avoir un MP11 j’ai une nette préférence pour Kawai.

https://soundcloud.com/french-riv

 

13
L'intérêt de deux pianos c'est surtout de pouvoir empiler un acoustique et un electrique parce que deux acoustiques ?
L'upgrade des mémoires chez Nord, c'est quand même assez pathétique...
S'ils n'avaient pas un tel niveau de qualité et une excellente compréhension des besoins de la scene, il y a longtemps qu'ils auraient disparu
Mais attention quand même Yamaha a commencé a copier le concept
14
Je ne doute pas un instant de la qualité mais ptain….le prix fait mal…
15
Oui le prix fait mal ... autour de 2000 euros aurait été mieux ... mais bon en ce moment les claviers sont particulièrement chers ...

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 14:24:42 ]

16
Citation de gulboz :
Super de doubler les capacités. Par contre, perso je ne vois pas d'intérêt pour 2 moteurs de piano.


Citation de Chrisyma :
L'intérêt de deux pianos c'est surtout de pouvoir empiler un acoustique et un electrique parce que deux acoustiques ?
L'upgrade des mémoires chez Nord, c'est quand même assez pathétique...
S'ils n'avaient pas un tel niveau de qualité et une excellente compréhension des besoins de la scene, il y a longtemps qu'ils auraient disparu
Mais attention quand même Yamaha a commencé a copier le concept

La superposition de pianos est intéressante pour différentes raisons, même si c'est peut-être moins utilisé/recherché par les acheteurs de Nord Piano par rapport aux acheteurs de Nord Stage :
- mixer 2 sons différents pour que le piano ressortent mieux en live en fonction de la formation/du morceau (*)
- faire du morph entre 2 pianos différents (un plus feutré et un plus brillant par ex) sur les passages doux ou punchy (voire les solos) d'un morceau (*)
- la fonction detune entre les deux layers

(*) ce qui peut être encore plus intéressant maintenant qu'il existe les filtres sur les pianos

Après je comprends que ça paraisse accessoire si on fait du classique ou du jazz en solo ou formation intimiste, plutôt que du rock ou du blues avec guitare/basse/batterie, encore que les résultats sonores de la superposition pourraient être très sympas malgré tout pour les 1ers styles.

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 11:23:50 ]

17
Bonjour,
D’accord le piano 5 nord stage et tout et tout !!
N’empêche que pour l’utilisation c’est quand même un peu une galère et puis les tutoriels sont encore une fois en anglais
Quelques uns en français qui disent ce que l’on peu faire avec ,mais qui ne disent pas comment faire ?
Et quant à l’amplification pour avoir une bonne sonorité, alors la, c’est une autre histoire
18
Bonjour,
Quelle solution avez vous adopté pour amplifier vos nord ?
19
x
Hors sujet :
Oui , en cliquant " RÉAGIR À CETTE NEWS " plutôt que " voir les réactions " plus bas .. ( j'ai cherché aussi ):bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 08:46:34 ]

20
Citation de ladent :
Bonjour,
Quelle solution avez vous adopté pour amplifier vos nord ?

Pour mon home studio, des Genelec 8020.