Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Seventeen arrive chez Crumar

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 5 116 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Le Seventeen arrive chez Crumar
326601.jpg
4 ans après la sortie de Seven, le constructeur Crumar dévoile les premières images du nouveau piano numérique Seventeen.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
A 1400€, ils se touchent un peu.

Plutôt très bien placé par rapport à Clavia

https://soundcloud.com/goodsound-fr

22
A 250€ de plus t'as le grand frère ou le NE6, c'est trop proche.

Edit: en plus le design est loin de faire l'unanimité

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 15:56:04 ]

23
Citation de KonJoltrane :
x
Hors sujet :
Citation :
Pour l'instant, un bon Korg SV-1 en 73 touches en occaz me semble indétrônable pour du Rhodes (en lisant les avis).
:?!:

Tout dépend de ce qu'on cherche.
Perso j'adore le son clean et brillant à la Bob James ou Patrice Rushen, et le Seven et les Nord sont ceux qui s'en rapprochent le plus à mon goût. Je trouve le Korg très typé rock et trop brouillon pour ce que je fais. Comme quoi...


A 1400€, ils se touchent un peu.


Attention, je parlais en occaz ! De plus il a un très bon touché, des sons d'orgues, une sortie XLR et un porte papillon . Après pour l'émulation du Rhodes, je ne suis pas un grand connaisseur (mais le Korg embarque les sons du MkI, MkII et Mk V, j'aime juste ce son (comme le Wurli). Je n'ai que la version Arturia qui fait la blague. Ce Crumar me semble fort sympathique mais c'est le touché du clavier qui est important.
L'idée c'est de m'exercer, d'améliorer ma technique et de me faire plaisir sur des ambiences jazzy/electro ou funky/pop avec mes synthés. J'aimerais aussi en faire profiter ma fille et mon fils. En somme, le clavier du salon mais utilisable aussi dans mon home studio. Après, il me semble que ce nouveau Crumar offre des sonorités de pianos électriques vraiment bluffantes.
Le look est tout de même très particulier avec cet espèce de flight case en tolex qui semble intégré au clavier. Si tu as besoin d'ouvrir l'engin, je me demande comme cela va se passer !
J'ai l'impression d'être le type du client visé et du coup la comparaison avec le Korg qui a des tas d'avis positifs, fait réfléchir.
On verra le tarif

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

24
Citation :
A 1400€, ils se touchent un peu.

Maxxou32 je parlais du Seventeen...

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 19:13:40 ]

25
Citation de KonJoltrane :
A 250€ de plus t'as le grand frère ou le NE6, c'est trop proche.

Edit: en plus le design est loin de faire l'unanimité

Faut pas exagérer quand même... Le Seven reste plus proche de 1900€, et il faut bien compter pas loin de 1000€ en plus pour un Nord Electro 73 toucher lourd. Parlant du neuf bien sûr.
Le l'occurrence ce tarif ne me paraît pas si déraisonnable au regard de la concurrence, ni même déconnant comparé au prix du Seven vu les sons et fonctions en moins. Si ça sonne bien ma foi...

Je ne suis pas trop inquiet vis à vis d'un éventuel démontage comme évoqué plus haut. Au contraire vu que c'est assez rustique comme forme et assemblage.

Je suis plus septique aussi sur le design qui me rapelle personnellement un peu plus le Wurlitzer que le Rhodes par rapport au Seven.
Ce choix de couleur "casque bleu" ne paraît en effet pas très sexy de prime abord mais je ne serais pas étonné que Crumar propose un autre coloris par la suite...
J'aurais bien aimé qu'ils abandonnent ces affreux boutons colorés au profit de potards plus classique.

Le plus dommage dans tout ça reste probablement la difficulté de pouvoir trouver les claviers Crumar dans nos magasins français pour les essayer...
26
x
Hors sujet :
Citation :
Faut pas exagérer quand même... Le Seven reste plus proche de 1900€, et il faut bien compter pas loin de 1000€ en plus pour un Nord Electro 73 toucher lourd. Parlant du neuf bien sûr.


https://www.energyson.fr/nord-electro-6d-73.html
https://www.bax-shop.fr/stock-b/product/947131/stock-b-crumar-seven-piano-de-scene

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 20:05:58 ]

27
OK, ça fait plus près de 350€ de différence que 250 quand même...
Le NE6 73 D n'est pas toucher lourd. Il faudrait plutôt se baser sur la version HP.

Mais on ne va pas tenir toute la discussion là dessus...
28
x
Hors sujet :
J'avoue qu'il y a un peu de malice dans ma réponse, c'est ma manière de clore le débat :twisted:
Au final que chacun se tourne vers ce qui lui convient, je ne suis pas concerné par le toucher lourd, le réalisme des pianos etc, j'étais intrigué et maintenant je ne le suis plus. Aucune raison de se justifier outre mesure.
29
:clin:

Et sinon pensez vous qu'il soit possible d'ajouter et contrôler un son de nappe en layer comme sur le Seven ? On entend bien ce type de son sur la vidéo la plus longue mais ce sont peut être des presets "figés"?

Je n'ai pas vu de connection pour pédale d'expression... Ça voudrait dire qu'il n'est pas possible de piloter l'effet wha wha au pied ?

Et plus de wifi sur ce modèle ?
30
A ce prix la pour moi en neuf le SV2 73 est mieux, notamment du fait de son touché.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396