Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Seventeen arrive chez Crumar

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 4 775 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Le Seventeen arrive chez Crumar
326601.jpg
4 ans après la sortie de Seven, le constructeur Crumar dévoile les premières images du nouveau piano numérique Seventeen.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de twinton :
:clin:

Et sinon pensez vous qu'il soit possible d'ajouter et contrôler un son de nappe en layer comme sur le Seven ? On entend bien ce type de son sur la vidéo la plus longue mais ce sont peut être des presets "figés"?

Je n'ai pas vu de connection pour pédale d'expression... Ça voudrait dire qu'il n'est pas possible de piloter l'effet wha wha au pied ?

Et plus de wifi sur ce modèle ?


bonjour, s'il n'y a pas de connecteur jack pour la pédale d'expression, c'est peut-etre une façon de pousser à l'utilisation de leur pédale d'expression USB UP4
pédale UP4 --> https://www.gmlab.it/ (c'est vrai qu'entre crumar, gsi & gMlab, il y a de quoi se faire des noeuds.....)
32
Bon finalement avec un prix de presque 1400 euros, cela ne fait finalement pas une grosse différence par rapport au Seven qui me semble beaucoup plus beau et plus qualitatif !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

33
J'avoue, je n'avais pas capté au début que le Seventeen ne reprend que la modélisation Rhodes du Seven, tous les autres sons sont basés sur du sample. Ça pourrait justifier aussi un prix inférieur.
34
Bide ou mauvais démarrage pour le Crumar Seventeen ?
On en entend pas parler et plus aucune vidéo depuis son lancement..
Quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ?
35
Bonjour à tous.

Je lorgne pas mal sur ce ptit clavier. Le style, ainsi que le rapport qualité/prix me parait très intéressant. Je trouve le rendu du rhodes est des autres clavier plutôt très réussi.
Pensez vous que ce clavier soit une bonne affaire (sachant que je ne compte pas dépenser plus de 1500€, et que je recherche un clavier ayant un touché se rapprochant au max d'un piano, et, forcément, un rendu sonore de bonne qualité.

Merci.

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630

36
Si tu veux un touché proche d’un piano dans ces tarifs la la SV2 Korg me semble plus adapté.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

37
Bonjour à tous ,
C' est moi ou j'ai vraiment l'impression que le rhodes sonne encore mieux sur le seventeen que sur le seven ?
Je n'ai pas l'impression que ce soit le même ! Il paraît amélioré et donc meilleur :mrg:.
38
Ben normalement c'est le même moteur numérique, un gros vst quoi. Je pense que c'est une question de mise à jour sur le Seven.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

39
Bon.

J'ai fait l'acquisition de ce piano numérique.
Il est réellement excellent. Le touché est parfait pour moi. Les touches ne font pas de bruit trop important. Les sons sont pour la plus part magnifique (sauf les sons de piano acoustique, qui sont correctes, mais loin d'un vrai piano).
Le design est pour moi top. Un bon esprit rétro comme il se doit. L'intégration du panneau de contrôle est parfaite. Ce piano est magnifique visuellement.

Les seul trucs que je trouve dommage :
Pas de couvercle "flight-case" contrairement au Seven.... Alors que le design est fait pour :(
La qualité du bois utilisé.... Bien trop léger et fragile pour un piano de scène. A trimballer, il faut faire attention pour ne pas l'abimer.

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630

40
5084026.jpg
5084029.jpg

J'ai fait une trad rapide du seul manuel de ce piano :8)
Bon, google trad a bien travaillé :bravo:

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630