Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Je cherche un clavier/piano/synthe pour 1000euros environ et j'hésite entre deux produits.
Bonjour,

Le FP-4 est un bon Piano effectivement.
SI tu cherches le meilleur son, orientes toi vers un rd 300 sx (qui a évoluél'année dernière je crois...) chez roland il doivent être abordables je pense, il sont placés très haut au niveau de la qualité sonore (en particulier le Piano) et très complets.

Bonne continuation
2

Citation : Je voudrais un très joli son avec un bon toucher et avec plein d'effets et de sons différents.. le pianos numérique parfait j'imagine



Pour le son, tu ne trouvera pas mieux de toute façon qu'en pilotant des banques de sons sur PC (*) via midi. Surtout que les fabricants de numériques réservent généralement leurs meilleurs sons pour leurs très haut de gamme et encore ; rapidité de chargement oblige, la taille des samples reste souvent limitée à une maigre poignée de Mo. Idem pour le toucher ; avec 1000 €, tu restera à des années lumière de n'importe quel véritable acoustique, même bas de gamme. Bref, inutile de se ruiner pour un numérique selon moi. Sinon je confirmes, le FP2 est très bien. Et comme j'ai un Yamaha CLP, on ne pourra pas m'accuser de faire du prosélytisme pour cette marque.

(*) Celle ci par exemple est gratuite et dépasse largement les sons même des numériques les plus chers : http://lesitedeburnie.free.fr/matshelgesson-maestro.html