Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2004 à 01:29:19Besoin d'aide clavinova clp 153s
Bonjour,
j'utilise un vieux clavinova clp153s acheté d'occasion (sans le mode d'emploi qui était perdu au moment du rachat)
je souhaite l'utiliser avec mon interface midi ce qui est possible puisque lorsque je configure l'ordinateur (ibook g4 mac osX), il recoit un signal lorsque je joue du clavier, et le clavier émet des sons si je le test sur l'ordinateur;
Par contre je n'arrive pas à configurer mes logiciels (notemment reason adapted), mais il me manque probablement des informations: quels sont les canaux midi utilisés?, il y a un interrupteur sur le clavier "midi/transposition" qu'il faut sans doute utiliser mais je ne sais pas comment?
donc si quelqu'un possède un mode d'emploi ou connait le fonctionnement des vieux clavinovas (modèle basic avec seulement 5 sons de clavier) pour m'éclairer,
merci
BenoitAuPiano
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/04/2004 à 13:08:34
Presque tous les manuels yamaha sont disponibles à cette adresse :