Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [2017] Casque pour piano numérique

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 15 928 vues
  • 7 followers
1 [2017] Casque pour piano numérique
Bonjour à tous :)

Je me permet de solliciter vos avis pour un casque audio qui sera quasi exclusivement utilisé avec mon piano numérique.
Aillant débuté en mars de cette année j'ai opté coté clavier pour un Yamaha P45 qui fait parfaitement le boulot.
Le seul problème c'est que ce dernier se situe dans le salon et que je travaille mes partitions entre 20h et 21h et il arrive parfois que ma moitié regarde la télé en même temps.
Ne souhaitant pas changer le piano de place j'utilise des actuellement des oreillettes intra-auriculaires qui restituent un son dégelasse et qui ne m'isolent pas du tout des bruits environnants.
Du coup je cherche un casque fermé afin de pouvoir mieux me concentrer pour un budget d'environ 150€.
Autre point j'ai remarqué que le volume de sortie du casque été vraiment faible (il faut vraiment pousser à fond le volume pour entre correctement), ce "problème" est il récurent, et si non faut il regarder un point particulier du casque pour améliorer le volume ?

En vous remerciant par avance.

Marc.
2
Salut,
Un point important à prendre en compte aussi c'est le confort du casque: un casque fermé peut être fatigant à la longue...
Dans ton cas je regarderais un Beyerdynamic DT770 (il est pile dans le budget), mais si tu as l'occasion c'est mieux d'en essayer plusieurs avant et de voir lequel te convient.

Pour la faiblesse du volume il faut veiller à prendre un casque dont l'impédance n'est pas trop élevée.
Le DT770 par ex. existe en plusieurs versions: 32, 80, 250 ou 600 Ohm.
Si le volume de ton piano sort 'vraiment' très faible, 32 ou 80 Ohm seraient préférable.
3
4
Ok, merci pour vos suggestions :)
Du coup je me suis fait une petite liste

Casque Pro
Beyerdynamic DT770
Kns 8400
Audio-Technica ATH-M40X

Casque Hifi
Audio-Technica ATH MSR7
Focal Listen

Sachant que ce qui compte pour moi est dans l'ordre :
L'isolation passive.
Un rendu neutre.
5
casque "pro" ne veut rien dire aucun pro n'utilise ces modeles.
casque "neutre" cela ne veut rien dire chaque casque a une couleur, un rendu, il faut juste que cela convienne à l'auditeur
le confort est important et prévoir une rallonge pour jouer.
aucune des marques cités n'a d'intérêt.
6
Je viens d'offrir il y a quelques jours le DT770 à un ami (qui est aussi mon prof de piano) car il passe de maison à appartement..

Je lui ai pris ce DT770 avant tout pour son confort, il passe au bas mot 20h/semaine sur son instrument.
De deux, pour son rapport qualité/prix et sa polyvalence. En sachant qu'il est aussi en mode home studio et qu'il fait des instrus.. Il fait de la compo et du basique en mixing et ce casque fait l'affaire.Il est très satisfait mais c'est pas forcément objectif car il n'avait eu que des casques de merde jusqu'ici.

Après franchement, pas besoin de mettre des sommes de ouf dans un casque qui sera dédié qu'au practice sur un instrument(genre des 300€!!). La couleur du casque et son rendu par rapport à tes goûts seront les vrais critères.

150€ dans un casque et pour ton cas me paraît être un grand grand maximum.

Tu as saisi, si tu aimes sa couleur au piano autant que moi, je te conseille sans faillir le DT770.
7
ps: si on joue beaucoup, le confort du casque est super important, car pour jouer du piano, rien de plus pénible que de ressentir le poids du casque et que l'on écoute dans un casque.
en se placant au milieu du piano, on doit vraiment avoir l'impression que le son sort du piano avec les graves bien à gauche et les aigus à droite.
confort+stéréophonie+timbre: pas évident de trouver le bon matériel!!!
8
Bonjour,

je trouve que loic...est un peu dur avec ce qu'il dit des casques cités ! je dirais plutôt que les casques DT770, et KNS 8400 sont de bons casques "semi-pro" ou "d'amateur éclairé" ( pour dire que c'est pas un Stax électrostatique !) et que ceux là devraient bien convenir pour un usage sur piano numérique.

Comme déjà dit ailleurs , éviter le trop bas de gamme, et éviter tous ces casques (même si il sont joli) de marques chinoises plus ou moins inconnues vendues en G S A ! et dont certains modèles sont proposés avec coloris assortis aux fringues et vendu sur des étalages comportant des miroirs pour s'admirer avec (ce sont des accessoires de modes plus que des casques audio !)

Pour le volume sonore, il est possible que l'ampli casque incorporé dans les piano numérique soit vraiment poussif, ou volontairement bridé pour la protection de l'ouie , comme les téléphones mobiles qu'il faut tout le temps mettre à donf ...Auquel cas : ajouter un ampli pour casque .
9
10
avec les casio numériques, les amplis casques ne sont pas du tout limités, c'est a dire qu'avec un casque sensible il faut vraiment baisser le son pour ne pas s'abimer les oreilles!!! quand je joue, c'est plusieurs heures il est indispensable que mes tympans soient préservés. Mais oui heureusement pas de système de protection dB qui jouent sur le timbre et ne tiennent pas compte du type de casque. Après tout si le pianiste est sourd il a besoin d'un son fort!!!