Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2004 à 11:13:26Quel casque audio pour un Yamaha Clavinova CLP-550 ?
Bonjour,
Tout est quasiment dans le titre, mais je précise :
je voudrais acheter un casque audio pour pouvoir travailler tard le soir et tôt le matin sur un clavinova CLP-550. Seulement, je vais pas mettre 200 euros dans un casque dont la qualité sera meilleur que celle proposé à la sortie de mon piano. En gros, je voudrais trouver un casque qui soit suffisant pour ce piano, est-ce que vous avez des propositions ?
Après recherche, j'ai trouvé ces quelques casques :
SENNHEISER HD 212 pour 60 euros. YAMAHA HPE170 pour 115 euro (conseillé pour les pianos numériques)
Le casque, c'est comme l'amplification du piano numérique: mieux vaut taper
dans le bon.
Pour ma part, étant possesseur d'un clp 280,je suis allé à Star music
à Paris.
Ils m'ont conseillé un Beyer Dynamic pour 180 euros : il y a pas photo !
A ce prix là on jurerait ne pas avoir de casque sur les oreilles tant
la restitution spatiale et sonore est parfaite, je ne le changerais pour rien au monde et encore moins pour un sony ou autre marque à la mode...
Il s'agit d'un casque pro de studio qui englobe complétement les oreilles
et isole des bruits extérieurs, la construction est plus que solide.
On peut rester des heures et des heures avec sans jamais se fatiguer,
c'est là qu'on voit qu'il s'agit d'un casque d'écoute professionnel,
il est sobre mais le moindre détail à été étudié pour ajouter du confort
quotidien...
J'avais avant un seinheiser ouvert, quelle daube !
Attention, en branchant le casque sur un clavinova récent on perd la resonnance de la table d'harmonie virtuelle ! (les haut-parleurs étant désactivés le son n'est pas lu par les micros internes qui permettent l'effet en question... ceci dit tous les autres instruments ou presque ne font pas appel à cet artifice génial ...).