Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet OS 1.07

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 962 vues
  • 6 followers
1 OS 1.07
Bonjour à tou-te-s,

j'ai réussi à mettre la main sur l'OS 1.07, voici une URL pour le télécharger:

https://drive.google.com/#folders/0B_7cHxNBI_BpTkxrVjRTTW1oWjA

Attention, l'installation requiert un certain nombre de manips qui peuvent conduire à faire de votre PM3 une grosse brique <- en fait non, lire la suite. Je ne l'ai pas encore tentée, il faut un câble approprié (RS232 -> minidin 8 pins).

Oxygen SAV à Lyon existe toujours, ils pourront peut-être vous aider: http://www.oxygen.fr, demandez Yves.
For US residents, if you need any help with this, try: http://www.learnmykeyboard.com in Cincinnati.

Et pour les pièces: http://www.generalmusic-service.de/

[edit]
J'ai ajouté pas mal de ce que j'avais, des manuels d'utilisation, des manuels d'upgrade, et un manuel de service avec le passwd.

[edit2]
Après pas mal d'échanges instructifs et sympathiques, voici ce que Yves d'Oxygen à Lyon a à dire à propos de l'update:
Citation :

Bref, le GEM P3, parmi ses nombreuses avancées technologiques d’alors, avait aussi cet énorme avantage de ne pas finir en “brique” (comme vous l’avez écrit) en cas de ratage, plantage ou dérapage de la MAJ car les mémoires flash qu’il contient (celles que vous cherchez à mettre à jour) sont utilisées selon le principe de disque dur solide (le terme SSD n’avait même pas encore été inventé à cette époque je crois, ou alors pas encore connu du public en tout cas).

Pour info, ce sont deux IC FLASH soudés en // contenant chacun la moitié de chaque data pour chaque adresse physique du map mémoire. (MSB & LSB pour Most Significant Bit et Less Significant Bit, rien de nouveau alors pour ce principe)

En fait, grâce au JUMPER (cavalier) qu’il faut déplacer pour le passer en mode flashage quoi que vous réussissiez à lui introduire lors de la MAJ, vous aurez toujours la chance de pouvoir simplement ré-écrire par dessus jusqu’à ce que le contenu offre un CHECKSUM OK lors du démarrage initial.

Décompressez le fichier exécutable 1.07 et consultez les documents annexes normalement fournis avec ce .exe (ils se trouvent dans la même section : DEMARRER : PROGRAMME / GENERAL MUSIC / PROMEGA 3 ... Ils expliquent parfaitement comment procéder et vous informent même de la durée particulièrement incroyable (toujours pour l’époque) de DEUX HEURES environ que dure l’opération.

DERNIER CONSEIL, NE TOUCHEZ JAMAIS AUX DEUX MODULES DRAKE ENFICHES DANS LES SLOT PCI SVP ...
VOUS POURRIEZ ENDOMMAGER LES SLOTS PCI LORS DU RE-ENFICHAGE...


[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 14:10:00 ]

Afficher le premier post
11
Mon Proméga 3 est réparé !!
J'ai mis une annonce sur le Bon Coin expliquant que je cherchais un bricoleur électronique pour diagnostiquer et réparer mon PM, et j'ai trouvé. Il a suffit de changer la batterie et un accu. Je suis vraiment content de l'avoir récupéré !!!
12
13
Bonsoir à tous,
Je reprends la réparation de mon PM3. J'aurais besoin de votre aide svp.
@ Septentrion, pourrais-tu m'indiquer l'emplacement de la batterie et de l'accu dont tu parles stp. Je vais creuser cette piste et les changer aussi.
Par ailleurs, j'aurais aussi besoin du schéma de câblage du bloc de 3 batteries Ni-Mh et du capteur de température, reliés à la carte (la 2ème en partant de la gauche, avec les radiateurs). Je ne dispose plus de ce câble et je dois en refaire un. Ce sera simple... avec le schéma.
Merci pour votre aide.
Bill
14
Bonjour Bill.
Voici la réponse du "bricoleur" qui m'a réparé le Promega :
" en ouvrant le piano en haut à gauche il y a un pack d'accu avec une gaine thermo verte, de mémoire.
Pour votre piano j'ai acheté les accus à l'unité, les ai soudé entre eux et mis de la gaine thermo dessus pour les assembler.
Cela permettait de réduire les coûts, car l’accu préassemblé coûte 30 euros sur le net sans compter la livraison."
Si jamais vous avez besoin d'un bon bricoleur électronique sur Paris, je peux vous mettre en contact.