Kawai ES1

Tous les avis sur Kawai ES1 notés 5/5

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

4.8/5
  • QiQi

bon toucher, bon son, compacité... Que demander de plus ?

Kawai ES1Publié le 28/11/11 à 17:42
    La connectique est ultra complète pour un piano plutôt orienté grand public, c'est rare !
    Instrument simple, efficace et construit pour durer. Le dessus et l'arrière sont en métal contrairement aux pianos amplifiés Yamaha de gamme équivalente (p60, p70, p85, p95) qui sont tout en plastique. Je pense que le son interne est meilleur aussi à cause de ça.

La fonction enregistrement 2 pistes est bien pratique pour capturer une idée de morceau.

J'ai eu plusieurs pianos accoustiques et numériques à toucher lourd (un Yamaha P80, et actuellement un XS8) je connais donc un peu les pianos.

Je suis tombé sur ce Kawai ES1 alors que je cherchais un second clavier peu encombrant pour le séjour, et facile à déplacer. Le ES1 est très compact, sans être super léger (toucher lourd oblige).

Excellent toucher, moins lourd que le P80 (que j'adorais pourtant), mais plus réaliste car du coup plus proche d'un piano droit.

Les sonorités de piano accoustique et électrique vont de très bon à très correct, je ne me sers pas des autres (Kawai fabrique d'excellents pianos de concert), et les HP tiennent très bien la route, même si on préfèrera une écoute au casque ou avec un bon système d'amplification pour des basses plus profondes. Dans ce cas un petit bouton permet de couper les haut-parleurss internes, bien pratique.

Ah j'oubliais, il est aussi plus beau que ces concurrents !

Bref vous l'aurez compris, ce piano est une très bonne surprise et j'en suis très satisfait.
  • paul2000paul2000

Kawai ES1Publié le 27/08/05 à 01:19
    -7 octaves.
    -8 touches pour 2 sons chaqune ce qui fait 16. On peut en faire marcher 2 en même temps, ce qui fait 128 possibilités
    -Chorus, reverb, EQ non-éditable
    -plein de sorties

-le toucher, franchement c'est ce que je préfère
    -on peut pas faire plus simple d'utilisation
    -il y a une sortie midi mais c'est pas un clavier maître
    -le manuel? enfantin

-Pour mon style de musique le son piano me convient, pour le reste je passe par un expandeur
    -les autres sont plutot réalistes oui mais pas tous
    -les effets ben je crois que c'est les options qui vieillissent le moins tellement on se demande à quoi ils servent
    -tout est relatif , moi je trouve l'expressio…
    -7 octaves.
    -Chorus, reverb, EQ non-éditable
    -plein de sorties

-le toucher, franchement c'est ce que je préfère
    -on peut pas faire plus simple d'utilisation
    -il y a une sortie midi mais c'est pas un clavier maître
    -le manuel? enfantin

-les autres sont plutot réalistes oui mais pas tous
    -tout est relatif , moi je trouve l'expression très bonne
    -je prefere le son piano, les strings bof

Je l'utilise depuis 5 ans, j'aime tout sur ce clavier : son toucher, le son piano, sa connectique, son faible encombrement, j'ai essayé tous ceux du magasin, celui là avait le meilleur touché. Le prix ben ça reste encore raisonnable.
    Avec le recul, aujourd'hui, j'aurais pris le même mais avec un vrai tableau de contrôe midi
  • inzeskailinzeskail

Kawai ES1Publié le 09/07/05 à 23:06
    Je préfère le toucher du ES1 au Yamaha P120 (P80) que j’utilise avec mon prof. Il est un peu plus léger mais les nuances sont mieux restituées. Les touches sont moins profondes et permettent un jeu plus rapide. De plus le fond de touche est moins dur que celui du P120.
    Pour un modèle amplifié il est peu profond et la connectique sur le coté gauche est très pratique (fini les torticolis)
    Moi qui ne suis pas très patient j’ai trouvé le manuel très clair.
    Le seul reproche est pour le métronome qui n’indique pas de valeurs. Il faut le régler au pif.

Les sons sont bons surtout les pianos (6 sur 16) qui est le son de base à mon avis.
    Les effets chorus réverb eq sont souvent intégrés dans les son…
    Moi qui ne suis pas très patient j’ai trouvé le manuel très clair.

Les effets chorus réverb eq sont souvent intégrés dans les sons d’origines avec possibilités de les enlever ou les modifier. Je rajoute du chorus sur le « modern piano » pour jouer du boogie ; le résultat s’apparente au piano bar.

Je l’utilise depuis 2 ans dans divers styles et me régale toujours autant.