Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai ES4
Photos
1/34
Kawai ES4

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

Sujet Un grand cru du piano portable ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 600 vues
  • 9 followers
1 Un grand cru du piano portable ?
Bonjour tlm,

j'ai l'impression que Kawai a décidé de frapper fort pour cette fin d'année 2005 : trois claviers pro —un MP4 et un MP8 à tarif raisonnable et ce ES4 entre 1200/1400 €.

Le ES3 était déjà une référence, le ES4 est à un niveau largement supérieur avec des améliorations qui laisseraient à penser que Kawai est à l'écoute des besoins de sa clientèle musicale : une amplification intégrée plus puissante avec un système de haut-parleurs efficace, 96 voix de polyphonie, un toucher piano très sophistiqué…
Si quelqu'un a une expérience personnelle de ce piano, qu'il nous la fasse partager, pour ma part je vais essayer d'aller le tester assez rapidement.
@ +

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

Afficher le premier post
11
La difference transfo pas transfo est que de toute façon il ya un transfo !!!
soit exterieur au piano et connecteur un peu fragile mais si on fait attention pas de soucis.
soit il est à l'interieur du piano et la le connecteur est beaucoup plus solide.
Donc manip orchestre montage demontage surtout demontage quand on est fatigué c'est mieux
@ plus
12
Ok je savais pas. Tu m'as pas dit si t'étais sur toulouse. (tu vas me dire, ça change pas grand chose...)

Je crois que je vais acheter l'es4, je suis très content de mon kawai cn290 et l'es4 conviendra parfaitement à l'utilisation que je veux en faire.
13
Bonjour,
oui a coté de Toulouse Colomiers
14
Salut !! Moi aussi j'ai un CN290 que j'adore et j'hésite aussi entre le MP4 et l'ES4...est-ce que vous savez combien pèse ce dernier ??? Mercii :clin:
15
Salut à tous,
Pensez-vous que l'ES4 puisse également faire office de piano de scène ?
Car le MP4 n'est pas amplifié si je ne trompe pas. Donc si l'ES4 peut aussi faire de la scène et qu'il est amplifié, autant prendre celui-là non ? car du coup le MP4 perd en concurrence vu son non-amplification. Quelqu'un peut-il me conseiller vivement à ce sujet ?
Merci à vous
16
Salut, je suis pas un expert, mais l'ES4 peut aussi bien servi en tant que piano de scene...le MP4 est souvent préféré car se qualifiant de "professionel", il lui est nécessaire qu'il soit branché sur une très bonne amplification (ampli stereo pour clavier); seulement, les amplifications embarquées (comme sur l'ES4) sont bcp moins performantes... voila, je pense que c'est juste une question de qualité, et de modularité (choix de l'ampli pour le MP4)...L'ES4 est donc un peu moins pro, mais plus "pratique", du fait qu'il n'y a pas d'ampli a transporter en plus.
Enfin tu peux aussi faire l'option du MP4 pr la meilleur qualité, meme sans acheter d'ampli, car que ce soit en repet ou en concert, il y a toujours une table de mixage pour amplifié le clavier, fodrait juste trouver une amplification pour chez toi...

Bon euh, je sais pas si j'ai été tres clair mais bon, j'espere t'avoir eclairé :clin:
17
Oui, merci à toi.
On me prête actuellement un Roland FP3, que j'ai connecté sur mon ampli de chaine HIFI, qui me restitue le son du piano sur mes enceintes, ça marche pas mal. Je pense faire pareil avec le MP4, si c'est possible bien sur. Qu'est-ce que tu en penses ? L'option ampli de piano est-elle vraiment la meilleure solution ?
Merci à toi
18
La chaine Hi-Fi est une solution...le rendu sonore n'est pas idéal mais pour chez soi ca peut suffire. Dans l'absolu, un ampli clavier est préférable car il est fait pour...mais apres comme je disais c'est une question de préférence, et de moyens car ca coute plus cher. Moi meme j'hésite toujours...

Donc en gros les diffrentes solutions sont :

- ES4 seul (autonome et facilement transportable, mais moins bon rendu sonore)

- MP4 avec chaine Hi-Fi chez soi et Sono en repet ou live (Facilement transportable, Rendu sonore pas tro mal)

- MP4 avec ampli clavier (Plus chiant a transporter, mais qualité sonore optimum)

C'est a peu pres ca je pense... apres c'est sur que quand je dis moins bon rendu sonore", c'est deja tres bien j'imagine :clin:

Si tu veux te renseigner sur les amplis clavier va voir ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C17950%2Cmao%2Campli_clavier.html
19
Salut,

concernant le dilement chaine hifi / ampli clavier ca depends surtout de ce que tu as comme chaine hifi et de ce que tu comptes acheter comme ampli clavier.
Mieux vaut une chaine hifi de bonne qualité qu'un ampli clavier bien naze. :bravo:

En fait on parle de chaine hifi, mais le terme est un peu abusé. Il s'agit surtout d'avoir un couple ampli/enceintes haute fidelité. Bon par contre c'est pas fait pour jouer a un niveau sonore de dingue avec un bateur fou et un guitariste de trash... :mdr:
20
Bonjour
je viens d'acheter le ES4. mais est-ce normal d'entendre comme un briut de plastique quand la touche remonte? c'est assez génant. ce bruit s'atténuera t'-il après une plus longue utilisation? merci de vos réponses
Alikoo