Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai ES8
Photos
1/82
Kawai ES8

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

Sujet Commentaires sur la news : Kawai annonce le piano numérique ES8

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 688 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Kawai annonce le piano numérique ES8
Kawai fait évoluer sa série de pianos numériques portables en présentant l’ES8, un modèle qui devrait sortir en septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonsoir à tous,

J'ai un piano Stage Roland RD800 et je viens d'essayer le nouveau Kawai es8, c'est le premier piano numérique qui a un peu des sons le plus ressemblant d'un vrai piano avec le système HS Silent de Yamaha.

Le Kawai es8 à également un super touché.

Bravo à Kawai qui a fait un grand pas!!!
3
type de publique visé pour 1400 € :
les petits jeunes débutants musiciens.
Bien joué...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
Je n'ai pas trouvé de magasin sur Nantes ou des kawai numériques seraient exposé.
Y'en a que pour yamaha korg roland casio....

Quelqu'un a pu essayer cet ES8 ? Qu'est-ce qu'il donne, comparé au ES7 ?
Dites-nous tout !

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

5
Bonjour, je vais peut être me décider à acheter un ES8 ou peut être ES100, je ne sais pas encore, quelqu'un sait il si ces modèles transmettent les données de vélocité via leur prise midi out ? Cela n'est pas clairement indiqué dans la notice.

Merci !


6
Cela transmet les notes, donc hauteur et vélocité, oui heureusement !

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

7
En complément, ce qui peut etre interessant à savoir est: transmet-il la vélocité de 0 à 127 ? J'ai un système "silent" sur un piano acoustique Yamaha, il transmet de 70 a 95, (mesuré, pas écrit dans les caractéristiques), ce qui n'est pratiquement pas exploitable, heureusement les sons internes sont piloté correctement.
8
Merci pour ta réponse YAM44, j'ai demandé au service technique de kawai, ils me disent la même chose. Ta remarque est pertinente Elka et ce détail important n'est pas renseigné dans la notice :(O à 127) ou (une autre valeur >O à 127) ?

Quelqu'un a t-il testé sur un soft genre Logic ?

Merci !
9
Je m'intéresse à ce clavier car il fait à peu près l'unanimité sur ses sons et son toucher, ce qui est l'essentiel. Mais voilà, j'ai lu plusieurs retours concordants expliquant que rapidement, des touches se mettaient à dysfonctionner. Du coup gros doute sur la durabilité de ce piano. Je me demande si c'est un problème connu sur ce modèle. Quelqu'un a-t-il eu des retours SAV à cause de celà ?
Sinon, il a une concurrent sérieux, le Yamaha P-515 mais pas encore d'avis sur AF car il est récent. Le son a l'air aussi très bon mais il est moche (question de goût) et un peu plus cher.