Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kawai MP11 vs Kawai MP11SE ou autres

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 948 vues
  • 5 followers
1 Kawai MP11 vs Kawai MP11SE ou autres
Yo, je souhaite m'acheter un excellent piano numérique pour pouvoir avoir une sensation de piano acoustique. Cependant, il y a une tonne de modèleet je commence à me perdre un peu. J'ai trouvé un Kawai MP11 d'occasion pour 1000€, cependant je voulais connaître la différence entre le Kawai MP11 et le Kawai MP11SE ? J'ai un peu chercher mais mis à part une esthétique et des sons en plus sur le MP11SE, je ne crois pas qu'il y ait d'autre différence.
Quoiqu'il en soit, est ce que le MP11 est intéressant pour 1000€ ou vaut-il mieux acheter le MP11SE d'occasion. Pour info j'ai un buget max de 1400€ d'occasion.

J'ai aussi regardé du côté du Kawai VPC1, mais il néccessite un ordinateur pour fonctionner, et semble avoir le même toucher que le MP11, avec des touches plus courtes (ce que j'aime moins...) et sans toutes les fonctionnalités de LIVE qu'à le MP11.
Si quelqu'un a une expérience avec le MP11, MP11SE ou VPC je suis preneur.

Et si jamais vous avez d'autres modèles de piano à me conseiller je suis preneur, je cherche surtout un toucher excellent pour avoir une sensation de piano acoustique. Merci à vous ! :lol:
Afficher le premier post
11
Citation de keltor06 :
J’avais acheté un Kawai MP11 il y a quelques années et aussitôt que j’ai posé mes doigts sur le clavier pour sentir l’effet... qu’elle déception !
J’ai fait une dizaine d’année de piano et en une fraction de seconde, j’étais déçu du toucher qui n’est pas bon selon moi.
Pourtant ça semble être le meilleur toucher à la place d’avoir un vrai piano (droit ou à queue)...
Donc mon conseil est d’aller essayer un MP11, MP11 SE ou VPC 1 en magasin par exemple pour savoir si tu pourras supporter ce toucher étrange et en faire ton affaire.


Oui je vais essayer de les trouver dans un magasin de musique. De toutes manières les pianos numériques ne sont jamais à la hauteur de piano acoustique, moi mon objectif est de se rapprocher au maximum d'un toucher et d'une sensation d'un piano acoustique. Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait mieux que le MP11 dans un budget à moins de 3000€
12
Sur le papier, ce sont les mécaniques de clavier à double échappement qui se rapprochent le plus du rebond dynamique de la touche du vrai piano, et de son confort. les Kawais avec leurs MP11, MP11 SE ou VPC 1, ainsi que les Rolands RD800 et RD2000, la gamme FPxx, avec leurs Pha-4 et PHa-50 ont cet avantage. Après il y a des longueurs de leviers, matière bois ou plastique, revêtement qui créés des variantes.

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 13:00:12 ]

13
Citation de keltor06 :
J’avais acheté un Kawai MP11 il y a quelques années et aussitôt que j’ai posé mes doigts sur le clavier pour sentir l’effet... qu’elle déception !
J’ai fait une dizaine d’année de piano et en une fraction de seconde, j’étais déçu du toucher qui n’est pas bon selon moi.
Pourtant ça semble être le meilleur toucher à la place d’avoir un vrai piano (droit ou à queue)...
Donc mon conseil est d’aller essayer un MP11, MP11 SE ou VPC 1 en magasin par exemple pour savoir si tu pourras supporter ce toucher étrange et en faire ton affaire.

Le VPC1 a eu le même effet sur moi au premier contact.
Cependant, j'ai passé outre et j'ai bien fait puisqu'il est devenu mon piano préféré depuis des années et j'ai enfin cessé de changer de clavier à tout bout de champ.
Je pense que tout piano nécessite un certain laps de temps pour s'habituer à ce nouveau toucher.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 00:56:28 ]

14
Citation de Loup :


Oui je vais essayer de les trouver dans un magasin de musique. De toutes manières les pianos numériques ne sont jamais à la hauteur de piano acoustique, moi mon objectif est de se rapprocher au maximum d'un toucher et d'une sensation d'un piano acoustique. Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait mieux que le MP11 dans un budget à moins de 3000€


Et qu'en est-il ? Qu'as-tu choisi finalement ?
:clin: