Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Piano droit hybride Kawai Novus NV10

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 339 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Piano droit hybride Kawai Novus NV10
Kawai NV10

Le stand de Kawai au NAMM 2018 pourrait bien être l’un des gros points d’attraction, le constructeur va en effet présenter plusieurs pianos.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:58:53 ]

Afficher le premier post
21
Citation de musicdesign :
Citation :
j'ai pu essayer le GP500 en magasin. énorme déception.

les gouts et les couleurs...


C'est tout a fait ca helas, c'est qu'une question de gout et de couleur, le choix d'un instrument.
le son pour l'un sera perçu totalement différemment pour l'autre, le toucher, l'approche, le feeling....
Il faut bien sur relativiser. "Énorme déception" ne veut pas dire "mauvais" ou "atroce" hein.
D'ailleurs je suis retourné en 2019 essayé des claviers au meme magasin, y avait un autre casio, que j'avais trouvé bien plus agreable. On approche chacun le piano differement. C'est quelque chose de trop personnel.

C'est comme être dans une piece avec un pleyel, un yamaha, un bosendorfer, et un steinway qui va gagner ? ;-)

par contre je viens de voir le matos que tu as, tu possedes un studio d'enregistrement pro je suppose ?
liste trés impressionnante et superbe ! ça fait rêver !! t'as deux Steinway B ???

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 04:12:03 ]

22
oui j'ai un studio et le steinway B est mon piano mais j'en ai qu'un seul mon cadeau des 40 ans. J'en rêvais depuis tout gosse. Je suis pianiste classique. Je suis pro Steinway mais je dois avouer avoir était très agréablement surpris par le Yamaha CFX, c'est un excellent piano de concert. J'envisage l'achat d'un hybride à côté pour travailler et soulager un peu le Steinway car autant la mécanique du B est redoutable de précision et c'est un régal à jouer, autant elle se dérègle vite après des heures de travail quotidien. J'irai essayer le nouveau GP 510 afin de voir les réels changements par rapport un 500 et j'aimerai beaucoup pouvoir essayer ce novus ainsi que le N3x de yamaha. Le toucher étant un élément primordial au même titre que le son.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 11:49:50 ]

23
Citation de musicdesign :
oui j'ai un studio et le steinway B est mon piano mais j'en ai qu'un seul mon cadeau des 40 ans. J'en rêvais depuis tout gosse. Je suis pianiste classique. Je suis pro Steinway mais je dois avouer avoir était très agréablement surpris par le Yamaha CFX, c'est un excellent piano de concert. J'envisage l'achat d'un hybride à côté pour travailler et soulager un peu le Steinway car autant la mécanique du B est redoutable de précision et c'est un régal à jouer, autant elle se dérègle vite après des heures de travail quotidien. J'irai essayer le nouveau GP 510 afin de voir les réels changements par rapport un 500 et j'aimerai beaucoup pouvoir essayer ce novus ainsi que le N3x de yamaha. Le toucher étant un élément primordial au même titre que le son.


x
Hors sujet :
Pour pas etre trop hors sujet, si tu veux bien je t'ecris la suite en privé ! mais "wow" ! je ne suis pas pianiste classique, j'ai une formation de Pianiste Jazz le classique je l'ai abordé seul en autodidacte. et y a evidement une difference de toucher d'un style a l'autre.
le steinway est plus beau piano que j'ai eu la chance d'essayer, dans une piece avec un bosendorfer Imperial, un yamaha C3 (pourtant j'adore ce piano :( ), et un pleyel. je ne sais plus quel modele de steinway est ce, j'aimerais bien t'envoyer une photo, peut etre peux tu l'identifier !
pendant mes etudes, j'ai travaillé sur un vieux steinway pendant 1 an, c'etait une atrocité... comme j'étais jeune et je n'avais jamais essayé d'autre steinway, je croyais que tous les steinway était horrible lol, jusqu'a ce que j'essaye celui dont je parle ci dessus !

en virtual j'utilise le Garritan CFX yamaha, et de ce que j'ai lu, apparement le CFX est le premier piano yamaha qui arrive enfin a faire sa place dans les salles de concerts classique ! Pour le Casio, je te raconterais en privé pourquoi mon commentaire est biaisé !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 11:57:30 ]